Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logger Davis USB incompatible

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic car je rencontre un petit soucis, j'ai voulu installé un datalogger USB datant de 2005 dans une Vantage Vue de cette année mais ça ne marche pas, la console indique "Incompatible logger".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Probablement un problème de compatibilite entre les deux, vu que le dattalogger est assez ancien et la station récente, les protocoles de communication ne sont peut être pas les mêmes.

Tu a contacté ton revendeur pour voir si il pouvait t'aider ?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui c'est de la faute de Davis, il y a des pointures qui contournent le problème et pas mal d'infos sur le sujet dans ce document :

http://meteo.annoyingdesigns.com/DavisSPI.pdf

Il faut le faire échanger gratuitement par Davis là où tu as acheté ta Vantage Vue (ici j'ai en ai échangé un vieux il y a peu pour l'installation d'une nouvelle V2 à point vert, juste les frais de port à régler)

Voir le message de Davis du 14 janvier 2013 sur son FB :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=546089212075548&id=108609479156859

Merci pour toutes ces précisions, j'ai envoyé le datalogger au revendeur de la Vue

C'est tout de même bien dommage que Davis bloque les anciens datalogger pour éviter l'installation de systèmes tiers comme datalogger.

• 6 years later...

Désolé de déterrer ce vieux post, mais voila:

Je viens d'acheter une nouvelle station méteo DAVIS (le 06.04.2020)  et moi aussi j'ai voulu mettre l'ancien Datalogger (acheter en 2006 chez GES Lyon)que j'avais sur la précedente.

Et donc bien sur j'ai ce fichu message ""Incompatible logger".

Le revendeur officiel DAVIS refuse de me l’échanger me disant qu'il le fesait il y a longtemps mais ne le font plus  .....

Comment faire en sachant que GES Lyon n'existe plus.....

Je vais écrire à DAVIS . Savez vous s'il reponde ?