seryam07 Posté(e) 22 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir, Journée chaude, Tx 30.6°C. Orage violent en cours, pluie forte. 16,9°C. Ça tabasse comme rarement je l'ai vu ici. Pour ceux qui connaissent, le plateau de Chaumienne est sous un déferlement de coups de foudre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Voici quelques photos : La foudre a provoqué un feu (enfin je crois) Enfin, j'aimerai votre avis sur cette photo, la boule lumineuse qui apparaît fut également parfaitement visible à l'oeil, qu'est ce que ça peut être ? D'autres photos ici : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9/posts/10201769190736355 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Superbe série snow. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 juillet 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir, Journée chaude, Tx 30.6°C. Orage violent en cours, pluie forte. 16,9°C. Ça tabasse comme rarement je l'ai vu ici. Pour ceux qui connaissent, le plateau de Chaumienne est sous un déferlement de coups de foudre... A+ En effet je vois ton orage d'ici, c'est très intense. Ici pas mal de vent et quelques gouttes Eclair le plus proche à 3 kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Magnifiques photos Jérémy. Concernant la boule ?? Un Pylone ou un tranformateur peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juillet 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2013 J'avais complètement oublié, en espérant que ce n'est pas trop tard :meilleurs voeux à tous les deux et beaucoup de petits cumulus.... Félicitations aux mariés Bonjour, et meilleurs voeux aux nouveaux mariés ! Bonjour! Avec du retard sur les félicitations, je commence par mistigri le plus vieux des jeunes mariés, et damien également :-). Et de même, félicitation pour nos tout jeunes mariés d'Artonne Bonsoir, Merci merci!! Bon sinon après 5 jours d'absence, il est tombé ici 11,5mm depuis donc Jeudi dernier matin. Ca a permis au potager de bien tenir le coup c'est déjà ca!!! Sinon pas le moindre temps orageux au dessus de ma tête cette après-midi. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Quelques belles photos Jérémy ! Sinon ce matin ciel clair, quelques cirrus, Ta de +15.5°C, tn de +15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 juillet 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, félicitations aux mariés avec un peu en retard . Toujours pas d'orage pour Saint-angel toujours trés proche mais rien à ma station, seulement 12.4mm pour juillet. Coté température Txx de l'année pour hier avec 32.3°c. Ta de 10.1°c Superbe photos Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Même type de temps qu'hier, à savoir nuages pré-orageux au lever du jour, laissant la place à un ciel dégagé au fur et à mesure que le soleil se lève. Température de 13.2°C au village, 12°C dans les Boutières à 700m d'altitude (les amplitudes sont bien marquées dans ce fond de vallée).. Ça tabasse comme rarement je l'ai vu ici. Pour ceux qui connaissent, le plateau de Chaumienne est sous un déferlement de coups de foudre... Des photos ? le Tanargue doit être bien vert cette année tous ces orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 juillet 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Voici quelques photos : Enfin, j'aimerai votre avis sur cette photo, la boule lumineuse qui apparaît fut également parfaitement visible à l'oeil, qu'est ce que ça peut être ? D'autres photos ici : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9/posts/10201769190736355 bonjour à tous félicitations aux mariés avec un peu de retard, un collègue du 63 de plus avec la bague au doigt et merci Jérémy pour tes superbes photos cette boule lumineuse pourrait provenir d'une surtension ou d'un court-circuit sur un transfo (?) même si cela semble bien loin de l'impact, à en juger par l'éloignement de l'éclair, il doit bien y avoir 1km entre le point d'impact et la boule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 En effet ça semble etre un court-circuit. Ta de +18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juillet 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2013 félicitations aux mariés avec un peu de retard, un collègue du 63 de plus avec la bague au doigt A force de s'occuper des coups de foudre..................... matinée ensoleillée Ta 22,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Ciel dégagé, un peu plus voilé à l'ouest. Ta de 23°C Tn de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 juillet 2013 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour à tous!! A mon tour de féliciter les jeunes mariés!!! Superbe vos photos les gars, Snow c'est clairement une surtension sur une ligne électrique;) Ca peut parfaitement arrivé à plusieurs kms du point d'impact;) Ces orages étaient bien visible depuis le boulot (Sud du Sancy) au soleil couchant avec un joli somment pénétrant!!! j'aurais aimé y être Actu' ça tape déjà fort en montagne, en revanche contrairement à hier aucun signe d'instabilité actuellement, à suivre... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 +25.2°C, plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 juillet 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Déjà 28°C à 11h00 à Clermont/Aulnat MF, aucun signe d'instabilité pour l'instant (contrairement à hier à la même heure), ciel bleu et petit vent de sud. La Txm du mois s'établissait hier à 27,9°C pour Clermont, ce qui nous place en 14ème position (sur 85 années relevées). Nul doute que cette Txm va évoluer à la hausse d'ici la fin du mois, on devrait se rapprocher sensiblement des 29°C, ce qui pourrait nous placer dans le top 5, à suivre. 3 jours seulement avec des Tx < 25°C depuis le début du mois. Pluviométrie remarquablement faible pour l'instant (9mm), mais tout est encore possible d'ici la fin du mois. Tout cela combiné avec un ensoleillement important, la nature commence à souffrir. Magnifique mois de juillet en tous cas, et très inattendu après ce printemps calamiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 juillet 2013 Orcet Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour à tous! A mon tour de féliciter les jeunes mariés! Superbe vos photos les gars, Snow c'est clairement une surtension sur une ligne électrique;) Ca peut parfaitement arrivé à plusieurs kms du point d'impact;) Ces orages étaient bien visible depuis le boulot (Sud du Sancy) au soleil couchant avec un joli somment pénétrant! j'aurais aimé y être Actu' ça tape déjà fort en montagne, en revanche contrairement à hier aucun signe d'instabilité actuellement, à suivre... Bonne journée en passant hier j'ai vu encore de très remarquable névés en versant Nord est sur les Dores, un grand sur le Puy Ferrand ; mais il me semble qu'il y en avait aussi assez bas du côté de Pessade du côté du Baladou ou des rochers de Sautet. Pourrais-tu confirmer? Quoi qu'il en soit, c'est une belle année pour les névés. En dépit de cet été brûlant, ils verront peut-être août.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Merci pour les précisions Steph Actu' ça tape déjà fort en montagne, en revanche contrairement à hier aucun signe d'instabilité actuellement, à suivre... Ici il y a un gros congestus qui pousse vite pile au dessus du Mézenc, mais sinon c'est à peu près tout. C'est pas plus mal que l'instabilité soit un peu plus tardive, il y aura plus d'énergie disponible Température de 23°C au village et de 27°C dans les Boutières à 700m d'altitude. Pluviométrie remarquablement faible pour l'instant (9mm), mais tout est encore possible d'ici la fin du mois. Tout cela combiné avec un ensoleillement important, la nature commence à souffrir. Et pendant ce temps, certains secteurs du MC (je pense notamment à certaines zones de la montagne ardéchoise) dépassent sans aucun soucis les 200mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 juillet 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Changement de programme à Clermont ou le ciel s'est considérablement et très rapidement assombri en direction du sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 juillet 2013 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 juillet 2013 en passant hier j'ai vu encore de très remarquable névés en versant Nord est sur les Dores, un grand sur le Puy Ferrand ; mais il me semble qu'il y en avait aussi assez bas du côté de Pessade du côté du Baladou ou des rochers de Sautet. Pourrais-tu confirmer? Quoi qu'il en soit, c'est une belle année pour les névés. En dépit de cet été brûlant, ils verront peut-être août.. Malheureusement j'aurais pas le temps d'aller jeter un coup d'œil mais pas impossible du côté des bois de Pessade dans les Environs de Balladou, vu les accumulations de cet hiver...Peut-être Fred en saura plus? En effet celui du Ferrand NE fait encore la maille Sinon changement radical ici, premier orage Sancy Est, explosion de tourelle sur le Cézallier, ça tourne très très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Premier orage vzers le Lac d'Aydat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 juillet 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 juillet 2013 12h25 encore un orage qui nous tangenté pour venir mourrir à quelques kilomètres hier, 2 nous ont déjà fait le coup, un à l'ouest, un à l'est on aurait besoin d'eau svp monsieur le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Même type de temps qu'hier, à savoir nuages pré-orageux au lever du jour, laissant la place à un ciel dégagé au fur et à mesure que le soleil se lève. Température de 13.2°C au village, 12°C dans les Boutières à 700m d'altitude (les amplitudes sont bien marquées dans ce fond de vallée).. Des photos ? le Tanargue doit être bien vert cette année tous ces orages ! Bonjour, Oui, ici on ne souffre pas du sec, 22 mm pour l'orage d'hier soir et seulement quelques gouttes au hameau de Conge 2,6 km à vol d'oiseau plus haut dans la vallée. Peu de photos, difficiles à faire avec la pluie violente et de plus je suis tombé en panne de batterie. Deux "pourries", versant sud, serre du Mouton, Chaumienne. Tn 14.4°C, actu. 26.6°C, quelques cumulus. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Tn +15,6°C sur ma position. Hier soir, le vent de Sud a poussé une rafale à 50,7km/h malgré le ciel dégagé. Hier toujours, Tx horaire de +30,8°C sur le quartier voisin de la Métare. Toujours pas d'excès notable donc pour une fin juillet aussi bien en Tn qu'en Tx. Actu, les cumulus continuent à pousser et à se développer ici et là (et ce depuis le milieu de matinée). Rien de menaçant toutefois, l'ambiance reste ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Malheureusement j'aurais pas le temps d'aller jeter un coup d'œil mais pas impossible du côté des bois de Pessade dans les Environs de Balladou, vu les accumulations de cet hiver...Peut-être Fred en saura plus? En effet celui du Ferrand NE fait encore la maille J'avais noté un très joli bug de coloration des névés sur la vue aérienne de 2004 de Géoportail : http://tinyurl.com/NevePessade (bien Passer en plein écran en haut à droite ) Sur le cliché brut (06/06/2004) c'est normal ! Ces névés sont fréquemment visibles fin juillet. Un seul exemple sur Géoportail (Remonter le temps en haut à droite) : le 28/07/1980. Je vous laisse parcourir les clichés (sympa de voir la variabilité interannuelle). Pour le gros névé du versant Nord du Ferrand, j'avais sauvegardé ce cliché du 15/07 : http://farm8.staticflickr.com/7315/9306557175_22f1080725_o.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés