Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ils sont déjà orageux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, la ligne de convergence tend à remonter par ici, des Cb spectaculaires sont présents dans le ciel. Je jurerais revoir le ciel de juin 2005. C'est vraiment magnifique.

+35.3°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Purée, les veinards ! Même pas 2 millimètres à se mettre sous la dent sur Orléans Sud et ça semble plié pour ce soir sneaky2.gif

il y a l'air d'y avoir du gros effectivement la bas

pour Orléans faut voir je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo prise vers 14h30, alors que le tonnerre grondait régulièrement en direction de cette cellule, et que le petit orage se trouvant au zénith donnait des grosses gouttes et quelques coups de tonnerre issus d'intra... 0kfh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai pas eu d'eau! Alors que mon père a relevé 21mm à Auxerre à seulement 13km de chez moi....

Tx chaude 35.4°c.

Il fait 24.6°c actu.

Bonne soirée et merci pour la tof Robin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chasse mythique pour ma part! 10h de chasse presque sans aucun temps de répis, qui m'ont emmenés dans la Beauce, le Perche et le Drouais pour finir dans les Yvelines. Au menu, de superbes ambiances, un festival électrique et même deux tubas! Du grand art de la part de Dame Nature!

Un petit aperçu (335 photos à trier)

zsfx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci Robin pour la photo, mais aussi Mét': encore une belle prise wub.png Quand vas-tu te décider d'habiter à Orléans pour qu'enfin la nature se déchaîne sur nous ? biggrin.png

Sur Orléans Sud, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, à part avoir entendu l'orage et recevoir 1,2mm de pluie en début d'apm sleeping.gif

Selon le journal "La République du Centre" du jour, il est tombé "un mois de pluie en moins d'une heure" dans certaines zones du Loiret. "70mm ont été relevés au nord de MONTARGIS notamment sur le tracé de l'autoroute A77, environ 60mm sur d'autres secteurs au nord de NEUVILLE AUX BOIS. Plus près d'Orléans, le secteur du Chêne-Maillard à SARAN à reçu un véritable déluge durant une dizaine de minutes vers 14h30". Selon Franck Thurlure de MF Loiret, "ces phénomènes très localisés ne sont même pas à l'échelle d'une commune, l'ordre de grandeur est le kilomètre".

Côté températures pour hier, la Tx de la veille à été battue, mais de très peu: 34,2°C pour hier.

Ce matin le soleil est là, dans un ciel voilé avec quelques petits bourgeonnements. Tn à 19,3°C

Pression à 1012hPa

Vent nul.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une nuit torride une nouvelle fois sur l'orléanais avec une température, comme signalé par Bofix, qui n'est pas descendu en dessous de 19 degrés. Ce matin, il fait dé déjà lourd et moite et on peut noter un léger voile nuageux. Les prémices d'une dégradation orageuse ? Malheureusement, j'ai l'impression que non et que l'on va encore passer au travers angry.png C'est dorénavant insupportable dans les habitations.

Belle photo Robin des Bois ! Quant à la photo que tu as prise cette nuit Jérémie, comme disent les jeunes : "Tu vends du rêve " ! tongue_smilie.gif

Une chance d'orage pour l'orléanais aujourd'hui selon vous ?

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les centrorageux(ses)

bon bein pour hier rien mais ce n'est pas passé loin dans l'apres midi

le soir mortibus sur toute la ligne

en sortant du boulot ca montait et puis plouf rien

yluv.jpg

il y avait les enclumes des orages plus a l'ouest qui s'etallaiet au dessus de nous...

et ce matin au lever du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5qh7.jpg

@+

cyle encore au boulot ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un petit orage vient de germer juste au sud de chez moi via les altocumulus instables. Chaleur au même niveau qu'hier (+30.1° contre +30.2° hier à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement à Orléans il y a de la pluie biggrin.png

Bonjour Cyle,

Ah non, il n'y a pas eu de pluie sur Orléans vers 12h30, d'ailleurs rien du tout depuis ce matin.

De retour de la balade digestive...je relève 32 degrés contre 34 degrés hier à la même heure au thermo voiture. Le ciel tend à se voiler de plus en plus mais tous les orages semblent une nouvelle fois vouloir nous éviter sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Le courant a disjoncté avec 2 impacts très proches - de 100m, le modem a eu du mal à resynchroniser.

Il fait 19.6°c actu, il a donné 11.9mm...

Tx de 32.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'eetait en bordure alors ??

Ben non, même pas...

Bonjour,

Le courant a disjoncté avec 2 impacts très proches - de 100m, le modem a eu du mal à resynchroniser.

Il fait 19.6°c actu, il a donné 11.9mm...

Tx de 32.1°c.

Nico89, loin de moi l'idée de t'en vouloir, bien au contraire, mais je trouve ça très injuste. Pendant qu'à 100km de là, certains profitent d'un succulent 19,6 degrés, d'autres agonisent sous 32 ou 33 degrés...bored.gif. Et quand je regarde le radar, je constate que tout ce qui tente de remonter du Sud Ouest crève en arrivant sur le Loir-et-Cher sneaky2.gif . Encore une fois et comme on pouvait s'y attendre, c'est cuit pour le Loiret aujourd'hui blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrochôs !

De très belles images depuis ma dernière visite, Robin, Cyle.

Une mention particulière bien sûr, pour le fabuleux éclair de Met.

Et pendant ce temps là, moi, je dormais.....

Hier: Tx 33.0°c et quelques grondements en fin de soirée.

Aujourd'hui, le ciel a bourgeonné à partir de 10h00, et des cellules ont fini par se former vers 13h00.

Cette première vague d'orages est passé au-dessus de mes Collines, en ronronnant doucement mais sans verser la moindre goutte.

Cela a eu pour effets : de belles bourrasques arracheuses de feuilles et une petite chute du mercure.

4°c de moins, c'est toujours bon à prendre...

Actu, le ciel est encombré de lourds nuages informes et sans intérêt.

Au loin vers l'ouest, une éclaircie me laisse entrevoir, une nouvelle vague de joufflus.

Peut-être l'espoir d'un arrosage électrique.

Actu: 26.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, le ciel est encombré de lourds nuages informes et sans intérêt.

Au loin vers l'ouest, une éclaircie me laisse entrevoir, une nouvelle vague de joufflus.

Peut-être l'espoir d'un arrosage électrique.

Actu: 26.4°c

Bonsoir Editas !

A priori, c'est l'Allier qui semble très bien placé pour recevoir un bel orage...

RAS concernant l'orléanais ou bien entendu on cuit toujours et où les orages et la pluie semblent prendre un malin plaisir à nous éviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au loin vers l'est ... le bout de la ligne entre Bourges et Nevers

wnv9.jpg

icc ca sent encore la sapinette...

Oh oui Cyle, pour toi comme pour nous les orléanais, c'est cuit à priori...

Par contre, ça sent très bon pour Editas ! Je suis content pour toi Editas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...