Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Enfin, j'ai eu un peu de pluie ! ça faisait très longtemps ! malheureusement, ce n'était qu'un pipi de chat dont je ne peux même pas me contenter. Cyle, tu as eu beaucoup plus de chance que moi à priori car ici, Bofix le confirmera sans doute, je doute qu'on ait eu plus de 3 millimètres sneaky2.gif. Pour en revenir à ton périple matinal d'hier Bofix, 48km en 2 heures, c'est une belle moyenne, surtout au vu du parcours (que je connais bien) qui n'est pas forcément toujours évident, notamment la partie au nord de la Loire entre le pont de l'Europe et Meung-sur-Loire.

Pour en revenir à la suite des hostilités, cela s'annonce malheureusement terrible avec une canicule prévue pour le début de la semaine prochaine angry.png. J'ai l'impression qu'on ait pas près de se sortir de cette situation estivale qui dure depuis maintenant plus de 15 jours blush.png. J'aurai bien aimé être à l'Alpe d'Huez cet après-midi où les coureurs ont pu bénéficier d'une délicieuse température de 12 degrés à l'arrivée de l'étape du jour remportée par le courageux C.Riblon. Quant à "notre" local Pierre Rolland, les années précédentes où il "volait" en montagne semble bien lointaines...aurait-il des chaussures de plomb ou bien n'aurait-il pas pris assez de vitamines cette année ?

Bonne nuit,

Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il tonne faiblement, il pleut faiblement.

Un orage discret, qui demande presque la permission, pour perturber un peu, l'immensité du beau temps.

Ceci-dit une certitude : le peu de pluie qui va tomber, va clairement favoriser le refroidissement nocturne.

Ne serait-ce que par l'évaporation.

Actu: 19.9°c sous un orage discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos cyle thumbup1.gif

En effet, bien plus de pluie chez Cyle que sur Olivet où je relève seulement 2,6mm pour hier (dont 0,1mm tombé ce matin entre 7 et 8h...) portant mon "cumul" du mois à 6,5mm thumbdown.gif

Mais rien du tout à priori chez toi hier à Sandillon, Lolo confused1.gif

Un bon coup de canon et bel éclair hier en soirée sinon, la foudre à du tomber sur Ardon je dirais.

Ce matin, le ciel est couvert et bien menaçant, après quelques gouttes tout à l'heure.

Température de 19,6°C actu (Tn à 18,2°C)

Pression à 1018,8hPa

Vent de NE à 3km/h de moyenne

En effet Toubib, je n'étais jamais passé de ce côté là (habituellement je reste au sud de la Loire où je vais jusqu'à Lailly) et il y a quelques passages où il ne faut pas louper son virage, sinon on se retrouve en bas du talus dans la Loire à patauger avec les canards biggrin.png Remarquez, ça raffraîchit de ce temps là!

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le col du Galibier était encore mieux Toubib45, pluie froide avec 5 degrés et névés abondants au sol. Aujourd'hui je monte près de la meije fouler la neige fraîche avant de retourner cramer dans la Beauce demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bien plus de pluie chez Cyle que sur Olivet où je relève seulement 2,6mm pour hier (dont 0,1mm tombé ce matin entre 7 et

En effet Toubib, je n'étais jamais passé de ce côté là (habituellement je reste au sud de la Loire où je vais jusqu'à Lailly) et il y a quelques passages où il ne faut pas louper son virage, sinon on se retrouve en bas du talus dans la Loire à patauger avec les canards biggrin.png Remarquez, ça rafraîchit de ce temps là!

Bonjour Bofix !

Merci de ton relevé qui confirme bien ce que je pensais, à savoir que nous avons même pas eu le droit à 3mm. Effectivement, un très léger pipi de canaris à signaler pour ce matin. Actuellement, un ciel couvert mais qu'il fait moite. C'est extrêmement désagréable comme sensation sneaky2.gif

Effectivement, il faut être prudent sur les bords de Loire entre le pont de l'Europe et Meung-sur-Loire. J'ai malheureusement déjà été patauger avec les canards suite à une chute de plusieurs mètres, c'était il y a plus de 10 ans. La Loire m'avait alors emporté mon VTT et ne me l'a jamais rendu bored.gif .

Le col du Galibier était encore mieux Toubib45, pluie froide avec 5 degrés et névés abondants au sol. Aujourd'hui je monte près de la meije fouler la neige fraîche avant de retourner cramer dans la Beauce demain.

Bonjour Jérémie !

Quel plaisir de te lire tongue_smilie.gif

Pluie froide avec 5 degrés, quel chance tu as...par contre, quand tu vas rentrer en Beauce demain, le contraste risque d'être très saisissant ! Hâte de voir ton futur probable reportage sur ta semaine alpestre sorcerer.gif

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grondements quasi incessants à l'est de ma position, si ça ne crève pas d'ici là et si ça vient jusqu'à moi, je devrais pouvoir y goûter...

Espérons!

Tx de 30°C pour aujourd'hui

Actu 29,7°C et pression de 1015,6hPa

Bonne soirée flowers.gif

Là normalement c'est pour Bofix smile.png

Exactement biggrin.png

N'oublions pas Toubib, quand même tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centros !

L'orage d'hier soir aura été discret : peu de grondements et peu de pluie => 0.2mm.

Je me suis couché dans l'idée de ne rien avoir de mieux, je ne me suis trompé qu'à moitié.

La nuit et le lever du jour ont en effet apporté une belle rasade de pluie tropicale (j'exagère un peu...).

Alors que Nevers n'enregistrait guère plus de 2mm, les grosses gouttes s'abattaient sur mes Collines => 23mm en deux heures, entre 5h30 et 7h30. Un arrosage correct et tout à fait adéquat, avant le retour de la grosse chaleur.

Ma foi, je pensais que la nuit dernière allait nous apporter un peu de fraîcheur : que nenni, la couverture nuageuse n'a pas laissé échapper les calories. => Tn: 17.9°c.

Par contre, cette même couverture, a contrarié la montée du mercure => Tx: 25.5°c mais a favorisé un humidex assez déplaisant => 33.

Actu: 22.1°c sous un ciel très changeant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui allez etre le futur orage de Bofix et voisins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vmi6.jpg

pris peu avant Mer

celui ci passera au nord de Courbouzon sans laisser de pluie juste un ou deux coups de vent

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Bel arrosage en effet Editas!

Une photo météo78 de la haut?

2eme tx dépassant 30°c de l'été avec 30.4°c, mini 15.6°c.

Sinon, actu il y a un orage avec 3.6mm et 0.5mm ce matin.

J'ai testé ma cellule de déclenchement.

Il y a rien a faire c'est sympa, il faut juste ajuster la lumière en fonction de la tombée de la nuit. ^^

Capture avec mon new tokina 11 16

s1sa.jpg

lvsv.jpg

le temps est redevenu calme 4.1mm pour aujourd'hui et actu 18.2°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour vos photos thumbup1.gif

Rien de bien sensationnel lors du passage orageux d'hier soir finalement sleep.png

Beaux grondements à l'avant, de bonnes rafales de vent d'un coup (48km/h) puis arrivée de la pluie... faisant taire l'orage, laissant derrière lui 2,5mm à une intensité maxi de 28mm/h thumbdown.gif Outre le vent, le fait marquant aura été la baisse des températures d'une dizaine de degrés en très peu de temps.

Mais bon, quand ça ne veut pas...

Ce matin ciel dégagé et température de 18,2°C

Pression à 1016,3hPa

Vent de NE à 4km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai testé ma cellule de déclenchement.

Capture avec mon new tokina 11 16

Pas mal en effet ! wub.png

Reste à voir maintenant, ce qu'il en sera avec un orage diurne.

Tokina : des optiques excellentes !!

J'avais en son temps, un 12-24 absolument fabuleux.

Vraiment un super piqué.

Dommage, il m'a été volé avec mon sac photo, l'année dernière en Bolivie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

__________________________

Salut les Centros !

La température a peu baissé cette nuit => Tn: 18.5°c il y a 1/2 h.

Le ciel est nuageux ce matin, mais les prémices d'une éclaircie sont déjà visibles.

Le mauvais temps durable, souhaité par Toubib, n'est pas encore d'actualité.

Orage probable encore, sur notre région cet après-midi...

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

27.2°c actu, sous un ciel franchement bleu avec quelques cumulus qui ne demandent qu'à prendre de la hauteur.

La canicule est sans doute en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Nico ! J'ai en effet vu flasher hier soir vers l'Est, mais voyant la cellule perdre petit à petit de son activité, je n'ai pas fait de photos ^^

Sinon, le ciel loiretain fut encore chargé hier après-midi, avec tout d'abord le développement d'une belle cellule orageuse sur le centre du Loiret en fin d'après-midi...

gsww.jpg

...puis, comme la veille, de nouveau un orage à domicile en début de soirée, apportant de fortes rafales de vent, une activité électrique sympa et une forte averse de pluie.

Comme le souligne Editas, bien que moins important qu'hier, nouveau risque orageux aujourd'hui (et le Nord de la Loire risque encore d'être à l'écart)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo, Robin thumbup1.gif

Cb au sud: cette fois, je vais être trop au nord pour y avoir droit pinch.gif

Décidément...

Actu 31,2°C après une Tx à 31,6°C pour le moment

Pression à 1014,6hPa

Vent de NE à 10km/h de moyenne

Bonne apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle ligne orageuse qui s'étend du nord de la Nièvre, jusqu'au Loir et Cher, en passant par le nord du Cher et le sud du Loiret.

Ambiance en plein soleil, vue de chez moi.

59031__1_DCIM_101NCD80_4_images_IC.jpg

Actu: 29.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Superbes photos editas! Qu'il doit être agréable de s'y balader par là en vélo wub.png

Et bonne aniversaire avec du retard à Loon, dont ses prévisions sont toujours un plaisir à lire sorcerer.gif

Rien à signaler pour ma part concernant l'épisode orageux d'hier: à part quelques grondements au loin, rien ici, comme prévu...

Ce matin, autant bien profiter de la relative fraîcheur (Tn de 18,1°C) car ça va chauffer: plein soleil actuellement

Vent très faible de NE

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Bofix et Cyle. flowers.gif

Qu'il doit être agréable de s'y balader par là en vélo

Je te confirme, c'est très agréable.

Mais c'est aussi très dur.

Beaucoup de collines impliquent des chemins et des routes, très accidentées.

___________________________

Bonjour les Centros !

Pour les orages d'hier, je me trouvais 40km trop au sud, ou 150km trop au nord.

Tout mon bonheur fut, dans l'observation des cellules, évoluant au nord de chez moi.

En soirée, tout s'est finalement dégagé, pour nous offrir un ciel uniformément bleu.

La Lune a ensuite, subtilement éclairé la nature.

Belle nuit....

Actu: 22.2°c sous l'azur

___________________________

Très bon anniversaire Loon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ça monte avec 30.4°c actu et un ciel quasi tout bleu! La mini a été fraiche heureusement avec 13.5°c.

Hier des routes bien mouillé vers Bonny sur loire. Chez moi 0.5mm d'ans l'après -midi.

Très beau contraste sur tes photos Editas, tu utilises un filtre? Ou c'est juste du traitement?

Tu n'as pas réinvesti depuis ton vol?

Pour la cellule de déclenchement, j'ai tenté 3 impact de jours mais j'ai rien eu mais j'ai fait une erreur, j'étais à 1/4000eme... A retenter

Très belle photo Robin!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...