ddv Posté(e) 25 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juillet 2013 24,4°C à 00h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Nouvelle journée estival en IDF, avec pour commencer une belle matinée bien ensoleillé et relativement peu nuageuse (quelques nuages plutot en fin de celle-ci). En revanche, le temps est redevenu progressivement plus nuageux au fil de notre après-midi avec généralement une alternance d'éclaircies et de passages nuageux (un peu plus nombreux quand meme en deuxième partie de celle-ci). Notez quelques rafales de 30-40 km/h durant l'après-midi... En tout cas, les températures sont restées tout aussi chaudes et lourdes (notamment l'après-midi), avec des valeurs s'échelonnant entre 16.6°C et 30°C pile en plein coeur de cette après-midi. Cette nuit, le ciel s'est temporairement dégagé (encore quelques nuages) avec une valeur de 23.0°C actuellement. PS: Attention au risque de violent orage cette nuit ainsi que durant toute la journée de demain (vigilance orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Et ben, ça faisait longtemps une petite ambiance de suivi nocturne comme ça. VIVE les orages nocturnes après une journée au ciel polaire et à 31°. En Gironde il y a le maître et tout son bétail qui grandit tranquillement en flux de SO, ça c'est pour la fin de nuit si ça persiste je l'espère. Des orages surprises se sont développés au sud de notre région. Ça reste simplement quelques cellules pas méchantes mais à suivre tout de même, elles devraient remonter ici vers 1h30 si elles subsistent. En attendant le gros troupeau même si le potentiel bordelais est plus important 23.7°, Td 16.7°, ciel partagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 25 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 J'ai crue entendre le tonnerre au loin et au vue des dernières réactualisation des impactes de foudres ça prend bien au sud de l'IDF !!! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Si ce MCS bordelais garde cette intensité voir se renforce comme WRF le disait en arrivant sur nous, croyez moi ça va danser dans tout les sens. Un tel orage sur Paris... Mais je ne crois pas. Ca a pas l'air si moche que ça au SO de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 J'étais posé dans le parc à côté de chez moi à matter la lune et j'étais sûr qu'avec cette arrivée massive de stratocu et d'altocu qu'il y'avait un truc qui s'était développé vers le sud de la région mais bon ça n'a rien à voir avec ce qui se trame dans le SO c'est sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Ca flashe au sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Ca approche à grands pas. Pas le moindre coup de tonnerre ou signe d'orage même lointain ici mais le risque de formation sur place est bel et bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Ca flashe au sud . Oui pas surprenant puisque ça flashe au Nord d'Orléans actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Super le retard du radar... Toujours pas de tonnerre ni de flash au SO même si je commence à entendre des bruits lointains dans cette direction, d'infimes grondements et ça ne ressemble pas à un avion. 23.2°, Td 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 25 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Presque toutes nos cellules on splitter on dirait !C'est dingues ! ça tonne depuis un bon moment ici je suis monté sur le toit pour mieux voir et me voilà tout sale mais au moins c'est sur ça flash bien... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Confirmation des grondements au SO avec FlightRadar24 il n'y a aucun avion au SO. C'est donc bien le tonnerre très très lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
osefer Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Si on se fie aux prévisions de Keraunos, la cellule du Sud-ouest aura du mal à parvenir ici tout en gardant la même intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 25 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Melun risque de prendre chère à mon avis... ça flash bien au sud de ma position... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Grondements en continu au SO. C'est tellement lointain et silencieux qu'on pourrait les négliger. Ca se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Tu t'ennuieras nettement moins dans les prochains jours Des chiens se mettent à aboyer un peu partout Edit 1h56 : Grondement assez puissant à l'instant. De cette distance ... 23.2°. Edit 2h08 : Ca flash très dur au SO !!! Toutes les 10-15 secondes et pas des petits ... grondements lointains mains forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Averse d'intensité faible au début, à modérée maintenant. Pas de développement électrique dessous, les seules flash que j'aperçois sont loin au sud est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ce qui me frôle au sud est impressionnant. Activité électrique très soutenue. Beaux éclairs bien blancs toutes les 5 secondes. Quand je vois ce qui se forme vers le 28 et le bouquet final, la nuit va être belle Donc j'ai une activité électrique de fou furieux qui me frôle par le SE, suis je vraiment le seul à en profiter ? Réveillez vous les franciliens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Premier coup de tonnerre ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ce qui me frôle au sud est impressionnant. Activité électrique très soutenue. Beaux éclairs bien blancs toutes les 5 secondes. Quand je vois ce qui se forme vers le 28 et le bouquet final, la nuit va être belle Donc j'ai une activité électrique de fou furieux qui me frôle par le SE, suis je vraiment le seul à en profiter ? Réveillez vous les franciliens ! Comment pourrais-je dormir ^^ ! Les Yvelines se prennent le moteur gauche du split ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 26 juillet 2013 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ce qui me frôle au sud est impressionnant. Activité électrique très soutenue. Beaux éclairs bien blancs toutes les 5 secondes. Quand je vois ce qui se forme vers le 28 et le bouquet final, la nuit va être belle Donc j'ai une activité électrique de fou furieux qui me frôle par le SE, suis je vraiment le seul à en profiter ? Réveillez vous les franciliens ! Bonsoir, Sur Noisiel je ne vois rien et n'entend rien. Mais ma vue est plus orientée vers le nord. Selon le radar ça ne passe effectivement vraiment pas loin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Quand je vois l'orage du 45 et ce qui remonte derrière... le flux est un peu mauvais pour nous dommage. Le mastodonte du Loiret file plus vers l'Est que les autres, quelle intensité ! Sûrement de la grêle en dessous et énormément d'impacts. Avec le flux il aurait du remonter droit ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Oui ben j'ai l'impression que tout va fuire vers l'Est de la région , à part des grondements et sûrement des flashs j'ai pas vraiment envie de m'attarder ; bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur l'Ouest de la région Centre il y a un groupe de belles cellules en formation, et ça c'est pour l'ouest francilien. D'ailleurs le SE 77 a du prendre très cher depuis le début de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le Nord de L’île de France ne sera pas beaucoup concerné par ces orages j'ai l'impression, on passe toujours à côté...! (Sauf pendant la semaine du Bac ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés