Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle journée estival en IDF, avec pour commencer une belle matinée bien ensoleillé et relativement peu nuageuse (quelques nuages plutot en fin de celle-ci).innocent.gif

En revanche, le temps est redevenu progressivement plus nuageux au fil de notre après-midi avec généralement une alternance d'éclaircies et de passages nuageux (un peu plus nombreux quand meme en deuxième partie de celle-ci).shifty.gif

Notez quelques rafales de 30-40 km/h durant l'après-midi...

En tout cas, les températures sont restées tout aussi chaudes et lourdes (notamment l'après-midi), avec des valeurs s'échelonnant entre 16.6°C et 30°C pile en plein coeur de cette après-midi.biggrin.png

Cette nuit, le ciel s'est temporairement dégagé (encore quelques nuages) avec une valeur de 23.0°C actuellement.

PS: Attention au risque de violent orage cette nuit ainsi que durant toute la journée de demain (vigilance orange).cool.png

Et ben, ça faisait longtemps une petite ambiance de suivi nocturne comme ça. VIVE les orages nocturnes après une journée au ciel polaire et à 31°.

En Gironde il y a le maître et tout son bétail qui grandit tranquillement en flux de SO, ça c'est pour la fin de nuit si ça persiste je l'espère.

Des orages surprises se sont développés au sud de notre région. Ça reste simplement quelques cellules pas méchantes mais à suivre tout de même, elles devraient remonter ici vers 1h30 si elles subsistent. En attendant le gros troupeau même si le potentiel bordelais est plus important

23.7°, Td 16.7°, ciel partagé

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai crue entendre le tonnerre au loin et au vue des dernières réactualisation des impactes de foudres ça prend bien au sud de l'IDF !!!

Cytruj

Si ce MCS bordelais garde cette intensité voir se renforce comme WRF le disait en arrivant sur nous, croyez moi ça va danser dans tout les sens. Un tel orage sur Paris... default_w00t.gif Mais je ne crois pas.

Ca a pas l'air si moche que ça au SO de la région !

J'étais posé dans le parc à côté de chez moi à matter la lune et j'étais sûr qu'avec cette arrivée massive de stratocu et d'altocu qu'il y'avait un truc qui s'était développé vers le sud de la région mais bon ça n'a rien à voir avec ce qui se trame dans le SO c'est sûr .

Posté(e)

Presque toutes nos cellules on splitter on dirait xD!C'est dingues ! ça tonne depuis un bon moment ici je suis monté sur le toit pour mieux voir et me voilà tout sale mais au moins c'est sur ça flash bien...

Cytruj

Tu t'ennuieras nettement moins dans les prochains jours smile.png

Des chiens se mettent à aboyer un peu partout

Edit 1h56 : Grondement assez puissant à l'instant. De cette distance ...

23.2°.

Edit 2h08 : Ca flash très dur au SO !!! Toutes les 10-15 secondes et pas des petits ... grondements lointains mains forts

Ce qui me frôle au sud est impressionnant. Activité électrique très soutenue. Beaux éclairs bien blancs toutes les 5 secondes. Quand je vois ce qui se forme vers le 28 et le bouquet final, la nuit va être belle

Donc j'ai une activité électrique de fou furieux qui me frôle par le SE, suis je vraiment le seul à en profiter ? Réveillez vous les franciliens !

Posté(e)

Ce qui me frôle au sud est impressionnant. Activité électrique très soutenue. Beaux éclairs bien blancs toutes les 5 secondes. Quand je vois ce qui se forme vers le 28 et le bouquet final, la nuit va être belle

Donc j'ai une activité électrique de fou furieux qui me frôle par le SE, suis je vraiment le seul à en profiter ? Réveillez vous les franciliens !

Comment pourrais-je dormir ^^ ! Les Yvelines se prennent le moteur gauche du split !

Cytruj

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Bonsoir,

Sur Noisiel je ne vois rien et n'entend rien. Mais ma vue est plus orientée vers le nord.

Selon le radar ça ne passe effectivement vraiment pas loin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vois l'orage du 45 et ce qui remonte derrière... le flux est un peu mauvais pour nous dommage.

Le mastodonte du Loiret file plus vers l'Est que les autres, quelle intensité ! Sûrement de la grêle en dessous et énormément d'impacts. Avec le flux il aurait du remonter droit ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ben j'ai l'impression que tout va fuire vers l'Est de la région , à part des grondements et sûrement des flashs j'ai pas vraiment envie de m'attarder ; bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...