Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Retour au calme temporaire sur Nantes-Est. Quelques coups de foudre par moments. Ciel gris foncé vers le sud qui doit être sous le gros des précipitations.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Retour au calme temporaire sur Nantes-Est. Quelques coups de foudre par moments. Ciel gris foncé vers le sud qui doit être sous le gros des précipitations.

A+

Je confirme pour une fois, c'est ma commune qui prend niveau pluie, ce n'est qu'une ligne orageuse préfrontale en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel voilé ici, qui a donné un beau lever de soleil. Voici une photo prise à 6h20 :

342360IMG3803.jpg

Tn : 19.5°C

.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel voilé ici, qui a donné un beau lever de soleil. Voici une photo prise à 6h20 :

342360IMG3803.jpg

Tn : 19.5°C

.

Bonne journée.

Tonnerre et éclairs en continu sur Nantes sud.

Le ciel est noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 18°c ce matin chez moi ambiance déjà lourde au réveil, ciel brouillé surtout à l'ouest en attendant les orages actu sur l'Ouest de la région.

vent faible de OSO.

Bonne journée et merci pour ta photo radar.

Je suis en repos quelques jours avant le plein boom de la cueillette de melons, je vais donc pouvoir en profiter pour suivre davantage le temps.

Fin de l'arrachage d'arsceaux, on a fini hier mais pas sans mal avec cette chaleur accablante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilé ici aussi le ciel ; il fat bon avec une très légère brise fraîche ; 19°. Pour ma part, je vais avoir du mal à suivre l'évolution autrement qu'au boulot, à moins que...

@FLOGGI2 ; je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi tu reprends toujours un autre message pour écrire le tiens alors que parfois, il n'y a aucun rapport entre les 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 18°c ce matin chez moi ambiance déjà lourde au réveil, ciel brouillé surtout à l'ouest en attendant les orages actu sur l'Ouest de la région.

vent faible de OSO.

Bonne journée et merci pour ta photo radar.

Je suis en repos quelques jours avant le plein boom de la cueillette de melons, je vais donc pouvoir en profiter pour suivre davantage le temps.

Fin de l'arrachage d'arsceaux, on a fini hier mais pas sans mal avec cette chaleur accablante.

Je profite de ton passage Max pour te demander si une fois ta ligne téléphonique rétabli, tu rempliras manuellement les données manquantes de ta station ? Car ça serait dommage qu'il y ait un trou au moment des jours de fortes chaleur et peut-être d'orages.

20.0°C ici est le soleil est présent à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilé ici aussi le ciel ; il fat bon avec une très légère brise fraîche ; 19°. Pour ma part, je vais avoir du mal à suivre l'évolution autrement qu'au boulot, à moins que...

@FLOGGI2 ; je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi tu reprends toujours un autre message pour écrire le tiens alors que parfois, il n'y a aucun rapport entre les 2 ?

Je reprends un message pour répondre à la suite, c'est pas ce que vous faites??

Je vais sur l'icône Répondre

Edit: l'orage reprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours un léger soleil ici mais le ciel est tout de même menaçant en regardant vers le Sud. Grosses cellules orageuses en ce moment sur la Vendée. J'espère qu'elles vont réussir à plus rentrer dans les terres sans crever et terminer en paquet pluvio-orageux. A suivre car la situation est passionnante.

Actu : 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours un léger soleil ici mais le ciel est tout de même menaçant en regardant vers le Sud. Grosses cellules orageuses en ce moment sur la Vendée. J'espère qu'elles vont réussir à plus rentrer dans les terres sans crever et terminer en paquet pluvio-orageux. A suivre car la situation est passionnante.

Actu : 21.5°C

Là ça tombe dru avec éclairs incessants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FLOGGI2 : Ca arrive parfois quand on veut confirmer ou reprendre ce qui dit le message précédent mais généralement, on écrit directement dans le cadre que tu dois forcément voir après le dernier message et "N'hésitez pas à poster vos observations..." (sur fond vert).

Normalement, selon les wrf, tout ça devrait nous éviter ce matin, de peu, restant trop à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le festival bat son plein sur Nantes-Est. En 10mn on est passé de relativement à calme à gros orages avec éclairs nombreux et rapprochés. Pluie forte.

A+

Nouveau gros coup de foudre tout prêt. Je coupe la box now

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FLOGGI2 : Ca arrive parfois quand on veut confirmer ou reprendre ce qui dit le message précédent mais généralement, on écrit directement dans le cadre que tu dois forcément voir après le dernier message et "N'hésitez pas à poster vos observations..." (sur fond vert).

Désolé mais je trouve ça plus rapide à ma manière, ça te gêne tant??

Sinon ici ça claque bien , beaux éclairs.

Je me délècte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la Pommeraye (49), on entend le tonnerre lointain. Mais selon toute vraisemblance l'amas orageux va passer au sud du 49 pour revenir sur le 86/37 et continuer sa progression vers le nord.

A suivre, à l'instant ou j'écris ce message, le tonnerre se fait encore un peu plus fort.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton passage Max pour te demander si une fois ta ligne téléphonique rétabli, tu rempliras manuellement les données manquantes de ta station ? Car ça serait dommage qu'il y ait un trou au moment des jours de fortes chaleur et peut-être d'orages.

20.0°C ici est le soleil est présent à présent.

Oui normalement radar je pensse arriver à le faire, du moins il faut que je trouve comment faire à ce moment là.

N'utilisant pas weatherlink USB mais weatherlink IP.... la manip est surement différente.

19.5°c premiers congestus visible à l'horizon Ouest à l'avant de la ligne d'orage. Ils ont encore une couleur orangée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un gros système qui tend a se former, greffe sur le forcage d'altitude. La dynamique est clairement bien plus importante qu'hier : les orages sont bien plus mobiles qu'hier et cherchent a evoluer en ligne preuve d'importants cisaillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet beaucoup d'eau mais quelques rares impact, ça reprend de l'activité par moment, le gros reste concentré sur le 85. le calme fait son retour d'ailleurs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...