Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! Violent orage cette nuit entre 3h et 3h25 avec 1 éclair toutes les 1 ou 2 secondes. Et surtout de très fortes pluies, de fortes rafales de vent et une activité électrique intense. Il est même tombé des grêlons de 1/2cm de diamètre à tel point qu'il à fallu que je me lève pour rentrer la voiture en catastrophe. Et ça fait pas du bien de se prendre des œufs sur la tête...

Ce matin ciel plus ou moins couvert 19.2° A suivre pour les prochains orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Orage modéré ici avec coupure de courant d'environ 1h30,Pluie et un peu grêle mais pas grand chose.Cumul pour la nuit 22 mm.

Actu ciel couvert,Température 19.6°C,Vent de secteur SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, impressionnant ce qui s'est passé cette nuit sur Longué. Le ciel longuéen sans cesse illuminé . Si ma mémoire est bonne, j'ai compté 4 coups de foudre dont un qui a fait sauté les plombs de la maison. Et aussi, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer mais juste après que l'un des coups de foudre de cette nuit soit tombé, le ciel a pris une couleur verte, je n'arrive pas à expliquer ceci. Pour cette nuit, le pluviomètre indique 19 mn.

Actu ciel bleu avec passage nuageux, 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vigilance orange aux orages pour ce soir et cette nuit dans le sud ouest et le sud du Centre-Ouest.

Pour la nuit passée, 12mm et une belle activité électrique principalement intra-nuageuse, mais quelques impacts assez proches. Au plus fort de l'activité, il y avait 1 éclair par seconde. Au niveau pluvio, pas d'intensité extrême, c'est resté modéré pendant une bonne demi-heure mais rien de comparable à la nuit du 17 Juin dernier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

23,6 mm au final, ce MCS avait un beau potentiel précipitant et électrique. Il y a également quelques dégâts dus au vent, mineurs sur la végétation (quelques branches tombées) mais un peu plus importants sur le plateau de spectacle en plein air (façon Puy du Fou) organisé ce soir et demain soir comme tous les ans par la commune de Ciran... Je suis en mode "veille météo", ça pourrait être tendu! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Méga arcus qui vient de passer ici, maintenant c'est la tempête !

Pas une seule photo de l'orage, car cette fichue pluie est venu jouée les troubles fêtes. Je suis rentré détrempé !

Edit vent tourbillonant en plus, avant l'arcus on était à nord, juste derrière a sud puis a nouveau a nord !

Bonjour,

Voici l'arcus que m'a passé dessus, avec derrière des rafales ici à 78 km/h et le déluge. Photo de Blem86 :

567307260720130240.jpg

Grosse déception de ma part, car cet orage était complètement impossible à photographier !

Il pleuvait tout le temps, une demie heure avant que le premier orage arrive, puis elle ne s'est plus arrêtée.

On ne voyait qu'1/50 des éclairs, les autres étant tous noyés dans la pluie et les nuages. Les seuls vraiment que j'ai pu voir c'est ceux qui me sont passés sur la tête, avec notamment 3 impacts à moins d'1 km. Le premier d'entre eux m'aura vraiment surpris, car l'orage était assez loin, j'observais sans pouvoir shooter à cause de la pluie, puis tout d'un coup je sentais une odeur de cramé. Là je sens mon APN, et je vois que ça vient de lui, et même pas temps de relever la tête, que une puissante décharge à environ 700 m m'a fait sursauter.

Donc je suis rentré aussitôt avec mon APN dans la maison, car je ne sais pas si ça peut endommager l'APN ?

A un moment j'ai vu 3 flashs verts, peut-être que ce n'était pas des éclairs, j'ai juste vu les flashs car comme presque tout les éclairs, ils étaient noyés dans les précipitations. En tout cas, si s'en étaient, c'est bien la première fois que je "vois" des éclairs verts.

22.4 mm pour ici sous les orages.

Cumul mensuel : 63.2 mm.

Coupure d'électricité : 46 min (de 3h11 à 3h57 (au moment où l'orage étaient le plus fort que l'électricité est revenue, rien à y comprendre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, impressionnant ce qui s'est passé cette nuit sur Longué. Le ciel longuéen sans cesse illuminé . Si ma mémoire est bonne, j'ai compté 4 coups de foudre dont un qui a fait sauté les plombs de la maison. Et aussi, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer mais juste après que l'un des coups de foudre de cette nuit soit tombé, le ciel a pris une couleur verte, je n'arrive pas à expliquer ceci. Pour cette nuit, le pluviomètre indique 19 mn.

Actu ciel bleu avec passage nuageux, 20°c.

Oui, A Saumur, vers 04h00, ciel bien illuminé avec de violentes bourrasques de pluies ; 22 mm de tombé sur l'épisode !, l'orage a duré 1/2 h environ et s'est éloigné ensuite.

Ce matin, +18°C à 7h00, avec un ciel chaotique ; matinée "tropicale" en Chinonais et à 12h00, il fait +28,5°C de retour à Saumur.

vent faible de SO avec toujours cette moiteur très désagréable

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'étais du côté de Doué pour ma part hier soir, je n'ai pas pu me libérer plus tôt pour aller plus au sud. J'ai quand même pu assister à un superbe spectacle kéraunique avec de multiples coups de foudre et intras. Un vrai régal pour les yeux. Je suis parti juste avant que le déluge ne m'atteigne.

Retour d'un temps splendide ce matin sur Ingrandes, ce n'était pas forcément prévu d'ailleurs. Mais quel plaisir!

26.9°C actu. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une armée de cumulus commence à assiéger Clisson par le SE.

Sinon ce matin c'était bien agréable avec un soleil bien présent.

Tempé actuelle de +27,6°C

Bonne aprem' happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une matinée avec un ciel bleu sans nuage, ces derniers sont de retour en ce début d'après-midi sous une température de 27.6°C.

Pour l'offensive orageuse de la nuit prochaine, la trajectoire diverge en fonction des modèles et des organismes. LCM et MF ne sont pas en total accord. Cependant il est important de noter que MF à l'air plutôt d'accord avec keraunos. J'aurai donc tendance à plus suivre leur scénario. De toute façon maintenant c'est du live...A voir ce soir et déjà à 16h si MF étant sa vigilance !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nuit fut bien électrique sur la presqu'île d'Arvert. Je suis allé pas loin de Saujon où l'horizon était littéralement bombardé. Cependant, la plus grande partie de la foudre était masquée par un plafond nuageux bien bas. Quelques photos de foudre capturées mais rien de transcendant. Le gros plus fut la pluie (20mm), car le compteur n'était qu'à 6 mm avant l'orage pour juillet. Actuellement, le soleil brille et la température monte en flèche. La nuit semble prometteuse...A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. hier super chasse en compagnie de xXStorm'Motion87 et un pote à lui à angouleme puis en haute vienne. des coups de foudre vraiment impressionnant et multiple. un nombre incalculable de spider. enfin bref super chasse. s'il y en a d'intéressé pour venir avec nous on pense aller chasser sur l'estuaire dans le 17. on peut changer un peu nos plans s'ils y en a qui chassent dans les environs. bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. hier super chasse en compagnie de xXStorm'Motion87 et un pote à lui à angouleme puis en haute vienne. des coups de foudre vraiment impressionnant et multiple. un nombre incalculable de spider. enfin bref super chasse. s'il y en a d'intéressé pour venir avec nous on pense aller chasser sur l'estuaire dans le 17. on peut changer un peu nos plans s'ils y en a qui chassent dans les environs. bonne journée.

On attend la sortie de ton reportage Erwan alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci thomas. mais les photos sont moins belles que le spectacle que nous avons eu. en effet la pluie à gâcher la fête. ce qui était impressionnant c'est la foudre à l'arrière des cellules de la ville de limoge. on était dessous et au moins une 20aine de positif à moins de 500m. pour le moment pas d'ordi donc les photos arriverons plus tard. rebelotte ce soir.

actu 30.5 à angouleme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...