celetron71 Posté(e) 30 juin 2013 Thurey Partager Posté(e) 30 juin 2013 Salut à tous, Il y a tout juste un an, un épisode orageux exceptionnel traversait la Sâone et Loire, et plus particulièrement L'Est de ce département : la Bresse La bresse à la particularité d' être une plaine dans le prolongement de la vallée de la sâone, qui bénéficie de quelques atouts pour le développement d'orages violents : Vaste étendue plane Très fortes humidifications des basses couches grace aux nombreux étangs , forets, rivières Dynamique et cisaillements également souvent renforcés grace à sa situation de vallée entre le Jura et le Morvan avec une tendance à l'accéleration des vents et un cisaillement directionnel important (vent de Sud en basse couche, vent d'Ouest en altitude) Le 30 juin 2012, tout les facteurs étaient réunis pour permettre le développement d'orages supercllulaires, qui nous ont explosé bon nombre de toitures et pare brises via leurs très gros grêlons (jusqu'à 9cm!) Retour sur cet épisode... exceptionnel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 30 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour cette vidéo récapitulative, très bien expliquée et détaillée. Les vidéos, les photos et les dégâts observés sont très impressionnants ! 3 SC le même jour, ça laisse pas indemne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 juillet 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Merci pour la vidéo! une sacrée soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 1 juillet 2013 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Fantastique vidéo vraiment impressionnante! Bravo pour le montage! Quel logiciel as-tu utilisé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Géniale la vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Merci pour la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 1 juillet 2013 Thurey Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir car ça m'avait demandé pas mal de boulot! J'utilise magix vidéo deluxe MX premium, que je recommande car puissant et assez intuitif. J'en profite pour poster une autre vidéo qui mêle mes 2 passions que sont la pêche et la météo, ou vous pourrez voir les belles ambiances que l'on rencontre au bord de l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Vraiment superbe cette premiere video, j'adore !Chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés