Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel objectif ou gopro pour de belles vidéos


Messages recommandés

Bonsoir.

Tout est dans le titre.

Un peu déçu de la qualité des vidéos du 550D vous me direz qu'il faut peut être un logiciel de post traitement mais pour la vidéo c'est très lourd!

J'hésite donc a investir dans un nouvel objo (plus lumineux, meilleur piqué?) ou alors carrément de prendre une gopro. Mais a la vue de quelques tests que j'ai vu sur le net, je suis pas sur que la gopro fasse mieux.

Que me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif pourra te servir en photo également, donc l'investissement est intéressant.

Après, je ne sais pas quel type de vidéo tu comptes faire, et en quoi est-ce que tu es déçu du 550D (de ses vidéos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Prend un caméscope!!! Chaque choses doit faire dont elle a été étudié à faire. Même si il est vrai que les reflex de dernière génération sont de plus en plus apte à faire de très bonne vidéos en terme de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu sur la "limpidité" des vidéos. Bien que je film mes chasses en 1080p 25im/s que ce soir avec mon 18-55is ou mon tamron 10-24 SP. Je retrouve jamais une image "nette", sans bruit ou grain même léger. Quand je vois la qualité de certaines vidéos avec 550D ou 7D (même capteur) je suis bleufer. Exemple non des moindres, Christophe Asselin pour RDVTA, mais lui doit grave post traiter derrière.

Un camescope pourquoi pas mais à la base j'avais investi dans ce reflex pour les photos biensur mais aussi pour son double emploi à savoir la vidéo HD.

On m'a pas mal parler de la gopro et voyant quelques vidéos ça a l'air de qualité. Mais es ce suffisant. Ou plutôt l'objo qui serait intéressant en investissement qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est pas trop mal en iso100, étant possesseur d'un 60D j'ai pu tester.

Le post-traitement est presque indispensable, mais je m'y connais peu.

Je te conseille de jeter un oeil là dessus, ça peut améliorer les vidéos, entre autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yellowstone.

C'est en anglais alors pas évident. C'est un site de téléchargement de logiciels?

Je me doute que le post traitement d'une video HD doit être indispensable mais faut de sacrée bécane pour faire tourner ces logiciels. D'où mon questionnement de départ sur l'objo ou investir dans une gopro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yellowstone.

C'est en anglais alors pas évident. C'est un site de téléchargement de logiciels?

C'est le site de Magic Lantern, un programme pour les reflex canon, qui entre autres améliore sensiblement la qualité vidéo, et offre une multitude d'options sympatiques (je n'ai pas eu le temps de tout tester).

Exemple

.Peut être devrais-tu plutôt investir dans un bon ordinateur capable de faire tourner ces logiciels de post-traitement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai utilisé pour la première fois ma gopro HD3 black l'autre jour quand j'ai mis la vidéo sur première pro ... Carnage, ça raaaamait j'etais en 1080p 60i/s, du coup j'ai retesté en 30i/s et c'était tip top.

Config de mon Pc en carton : processeur i3, 8go de RAM.

Donc attention pour exploiter le maximum de la caméra il faudra une bécane, i7 avec 8go au moins voir beaucoup plus en format 4k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais en fait c'est quoi? C'est carrément un logiciel qui vient en interne remplacer celui du canon? Il faut brancher l'appareil au Pc en USB et faire le téléchargement? Pas de risques?

Car une fois cela fait, il faut savoir ce servir de magic lantern pour en tirer le meilleur profit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme une mise à jour du programme interne du boîtier. Le programme interne d'origine est toujours là et marche comme avant. Il y a seulement un menu en plus.

Il faut mettre le fichier sur la carte SD et installer la MAJ, il y a des vidéos là dessus sur le site.

Il n'y a pas de risque si tu suis correctement les tutoriels disponibles un peu partout, par contre je ne suis pas sur qu'il y a toujours garantie de l'appareil.

Oui il faut savoir s'en servir, mais c'est comme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacre plus sur Canon, tu peux même t'en servir pour les timelapse, nous sur Nikon on a pas cette chance.

Mais il me semble que la garantie saute car c'est un firmware non officiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie ne pose aucun pb tout est sur la carte SD tu reformattes et magic lantern disparait...en cas de pb les firmwares origines canon sont sur le net ...

C'est la même chose que pour les firmwares alternatifs des smartphones Samsung HTC etc ...sauf la pomme bien sur, il y a une communauté derrière qui développe et blinde les procédures.

a+

Et bon magic lantern ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant! Dommage que le menu soit en francais mais j'ai trouvé un tuto qui explique le menu. Savez vous s'il est payant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...