Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[VIDEO]Offensives orageuses en IDF, 19/06/13

Messages recommandés

Salut!

De belles vagues orageuses ont touché la RP mercredi dernier. Malgré les examens, j'ai pu immortaliser les moments avec de jolis coups de foudre ainsi qu'un bel arcus multicouche.

D'autre part j'aimerais bien avoir votre avis sur le semblant de cône nuageux entre 2'25 et 2'30, est-ce un tuba?

2 vagues orageuses majeures:

-l'une entre 5h et 7h30 sur la région, réveil à 5h40 et passage d'une première cellule électrique puis nouvelle cellule qui passe à l'est de ma position. Après quelques averses quasi-tropicales, le soleil perce dans une ambiance saturée d'humidité!

-En sortant d'examen vers 17h, le ciel est très menaçant et il fait lourd. Le temps de rentrer et de checker les radars je constate qu'un MCS remonte sur la région. Ici, il sera précédé d'un sacré arcus avec front de rafales (et la formation nuageuse suspecte). S'en suit une bonne pluie avant éloignement du système vers le nord.

Voilà pour la journée!

La vidéo:

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Histoire de compléter ta vidéo j'ai fais moi un time laps de cette arcus... : ( désolé de mon gémissement vers la fin ! blushing.gif )

Cytruj

Histoire de compléter ta vidéo j'ai fais moi un time laps de cette arcus... : ( désolé de mon gémissement vers la fin ! blushing.gif )

Cytruj

Merci pour ta vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis abonné à ta chaîne du coup!

Tu en penses quoi du possible tuba?C'est peut-être trop loin pour en tirer une conclusion?

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Hooo ba pour le tuba, faudra tenté une autres fois je pense ! zorro.gif ( ma chaine c'est beaucoup de airsoft xD sinon y aussi une vidéo courte de l'orage de neige du 26 novembre 2010 )

Cytruj

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Merci pour les vidéos wink.png . Pour ce qui est de l'éventuel tuba, pour moi ça n'y ressemble pas, bien que le "nuage" soit en effet suspect, mais je ne suis pas pro donc mon avis vaut ce qu'il vaut ...biggrin.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa ta vidéo! Oui, ces ambiances orageuses nous manquent dans le secteur...whistling.gif

Merci du partage!

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le semblant de tuba et un Skud Cloud issu d' une partie de basse condensation et qui n' et pas rotatif , c' est un dérivé du Fractus à la base du nuage.

Merci pour ton explication, je ne connaissais pas ce type de nuage! C'est fréquent d'en observer ou pas?