WXCharles Posté(e) 24 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2013 Salut! De belles vagues orageuses ont touché la RP mercredi dernier. Malgré les examens, j'ai pu immortaliser les moments avec de jolis coups de foudre ainsi qu'un bel arcus multicouche. D'autre part j'aimerais bien avoir votre avis sur le semblant de cône nuageux entre 2'25 et 2'30, est-ce un tuba? 2 vagues orageuses majeures: -l'une entre 5h et 7h30 sur la région, réveil à 5h40 et passage d'une première cellule électrique puis nouvelle cellule qui passe à l'est de ma position. Après quelques averses quasi-tropicales, le soleil perce dans une ambiance saturée d'humidité! -En sortant d'examen vers 17h, le ciel est très menaçant et il fait lourd. Le temps de rentrer et de checker les radars je constate qu'un MCS remonte sur la région. Ici, il sera précédé d'un sacré arcus avec front de rafales (et la formation nuageuse suspecte). S'en suit une bonne pluie avant éloignement du système vers le nord. Voilà pour la journée! La vidéo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Histoire de compléter ta vidéo j'ai fais moi un time laps de cette arcus... : ( désolé de mon gémissement vers la fin ! ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2013 Histoire de compléter ta vidéo j'ai fais moi un time laps de cette arcus... : ( désolé de mon gémissement vers la fin ! ) Cytruj Merci pour ta vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis abonné à ta chaîne du coup! Tu en penses quoi du possible tuba?C'est peut-être trop loin pour en tirer une conclusion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Hooo ba pour le tuba, faudra tenté une autres fois je pense ! ( ma chaine c'est beaucoup de airsoft sinon y aussi une vidéo courte de l'orage de neige du 26 novembre 2010 ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 24 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 24 juin 2013 Merci pour les vidéos . Pour ce qui est de l'éventuel tuba, pour moi ça n'y ressemble pas, bien que le "nuage" soit en effet suspect, mais je ne suis pas pro donc mon avis vaut ce qu'il vaut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour les vidéos, ça fait toujours plaisir de voir ces ambiances en période de disette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Le semblant de tuba et un Skud Cloud issu d' une partie de basse condensation et qui n' et pas rotatif , c' est un dérivé du Fractus à la base du nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 juin 2013 Très sympa ta vidéo! Oui, ces ambiances orageuses nous manquent dans le secteur... Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 juin 2013 Belle vidéo de ta part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le semblant de tuba et un Skud Cloud issu d' une partie de basse condensation et qui n' et pas rotatif , c' est un dérivé du Fractus à la base du nuage. Merci pour ton explication, je ne connaissais pas ce type de nuage! C'est fréquent d'en observer ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 juin 2013 Belle vidéo Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés