Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink avec GraphWeather

meteo79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède le logiciel WeatherLink 6510 Serial et je voudrais installer GraphWeather en parrallèle.

Je voudrais savoir si quelqu'un là déjà fais,si possible m'expliquer comment faire

merci

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est effectivement possible, je le fessait quand j'avais un site.

IL te suffit que les deux soient lancées simultanément, WL pour extraire les données et éventuellement transmettre les données à statIC et autres, et GW qui se charge de réaliser les graphiques etr de les exporter sur ton site ( si tu en à un, sinon tu peut les réaliser en local bien évidement ).

Avec GW tu peut également personnaliser tes graphiques si tu le souhaite mais ça nécessite quelques connaissances en codage, si ce point peut t'intéresser je pourrait également t'aider la dessus ( ainsi que d'autres sur le forum ).

Salut romain

J'en est marre j'ai désintallé et réinstallé est sa fonctionne pas.Je crois que je vais me diriger pour faire mon propre site météo,as tu quelques conseils à

me donner.

merci de ta réponse

Salut romain

J'en est marre j'ai désintallé et réinstallé est sa fonctionne pas.Je crois que je vais me diriger pour faire mon propre site météo,as tu quelques conseils à

me donner.

merci de ta réponse

Houla arrête tout tout de suite alors si t'en a déjà marre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prends le temps et reste calme, ça ira tout seul.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si tu veut réaliser ton site la première chose à faire est de trouver un hébergeur ( payant ou gratuit selon tes moyens et tes besoins )

Ensuite pour la partie du site il faut savoir coder, si tu ne sais pas tu peut utiliser un logiciel du type Web Acappella, mais attention ce genre de logiciel à la fâcheuse tendance d'alourdir considérablement le codage inutilement.

Ensuite pour GW il faut de la patience, quel est le problème ? Est que tes données sont bien enregistrées avec WL pour commencer ?

• 11 months later...

Bonsoir,

Je relance le sujet à propos de GrapWeather et Weatherlink ,j'ai installé le logiciel GraphWeather mais sa ne fonctionne pas.

J'ai contacté Bertrand Buchelli et à essayé de l'installer à distance,et il ne trouve pas d'ou vient problème,sachant que le logiciel était installé comme le tuto.

Je fais appel à vos connaissances pour savoir ou peu venir le problème je actuellement sous Windows XP.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

ça ne fonctionne pas !!! c'est un peu court comme description du problème, c'est comme si tu appel ton garagiste pour lui demander pourquoi ta voiture ne démarre pas confused1.gif

GW fonctionne parfaitement avec WL, j'ai utilisé la version 2 et actuellement la version 3 depuis 3 ans, sans aucun problèmes. En fait c'est la solution la plus simple d'utiliser GW avec WL, il n'y a rien a paramétrer dans le plugin vantagepro.dll

Normalement, tu indiques le plugin vantagepro et le chemin d'accès aux fichiers wlk généré par ta station et c'est tout.

Tu peux me contacter par mail si tu as des problèmes, c'est plus simple que de passer par le forum, après on peu toujours indiquer la solution de ton problème sur le forum pour en faire profiter la communauté.

A+