tijy27 Posté(e) 2 mars 2015 Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour a tous, je suis nouveau et je possède deja une WMR 200 qui à mon gout ne me satisfait pas assez alors j'hésite a passer sur une WMR 300.Y a t-il une grosse difference d'évolution entre les 2 ? il y a surtout une chose qui me convient pas ,c'est la vitesse de transmitiion des données du vent (tout les 20 secondes et ceci n''est que la moyennes des rafales) moi je cherche de l'instantané et du sans fils sinon il y a la vp2 de chez davis qui me tente bien, je sais pas si elle est en sans fils ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mars 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mars 2015 sinon il y a la vp2 de chez davis qui me tente bien, je sais pas si elle est en sans fils ou pas ? La VP2 de chez Davis est déclinée dans les deux versions... avec ou sans fil. Opte peut-être pour la version sans fil.... une valeur sûre et qui t'évitera de te reposer ces mêmes questions. Perso j'avais aussi "claqué" près de 150 Euros dans une station X et qui ne m'a apporté que frustrations avant d'opter pour une VP2 (sans fil). C'est clair, elle n'est pas donnée... mais çà roule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 mars 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 mars 2015 Oui le pb de la wmr200: le vent mesuré toutes les 14 sec... mais moi personnellement je suis pas mécontent de la mienne car l'anemo prend assez bien le vent (a 6m). La VP2 reste la valeur sûre, la WMR300 est en test, mais elle semble aussi faire ses preuves /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 2 mars 2015 Partager Posté(e) 2 mars 2015 faire ses preuves oui, mais apparement il y aurait d'après ce que j'ai lu des valeurs de vitesses du vents qui ne sont pas très fiables arrivé a une certaine vitesse haute. sur les trois derniere je sais pas laquelle choisir a part la console qui change http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 2 mars 2015 Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bon ben ça y est j ai commandé ma WMR300! Hâte de la remplacer cette ws3650! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 pour les intéréssés WMR300 ici a 590€ https://www.loisirsplaisirs.com/station-meteo-pro/2524-station-meteo-os-wmr300-oregon-scientific.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 3 mars 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 3 mars 2015 faire ses preuves oui, mais apparement il y aurait d'après ce que j'ai lu des valeurs de vitesses du vents qui ne sont pas très fiables arrivé a une certaine vitesse haute. sur les trois derniere je sais pas laquelle choisir a part la console qui change http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil Bonjour, tout dépend du prix que vous souhaitez mettre. Pour Davis 6153fr une station(plus recente) avec tout les capteurs sans fil il faut compter 1100 euros. 849€ la station et 219 datalogger Pour la davis 6152 fr version classique plus ancienne sans fil et aneno avec fil 569 €+219 datalogger 788 euros Je me base sur le site suivant http://www.universmeteo.com/produits-station-davis-instruments.html sachant qu il est possible de gagner d avantage sur certain site comme le datalogger 160 euros Pour la wmr300 sur le meme site promo à 633€ avec le datalogger Possibilité de l avoir moins cher aussi 587€ sur amazon allemagne et amazon espagne http://www.amazon.de/Oregon-Scientific-WMR-300-Funk-Wetterstation/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425372616&sr=8-1&keywords=wmr300 http://www.amazon.es/Oregon-Scientific-Estaci%C3%B3n-Meteorol%C3%B3gica-Profesional/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425372671&sr=8-1&keywords=wmr+300 A vous de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Encore une fois, y'a des centaines de fils sur le forum instrumentation qui parlent des VP2... Pourrait-on réserver celui-ci à la seule WMR300? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 3 mars 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bon ben ça y est j ai commandé ma WMR300! Hâte de la remplacer cette ws3650! Vous l avez commandé sur quel site et a quel tarif? Pensez a nous donner votre premier avis sur la station des réception de la wmr300. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Si il s'avère que la WMR300 sois fiable il est fort probable que je m'oriente sur ce modèle comme Galac 76 vu que je suis dans le même cas que . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 mars 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 mars 2015 bonjour, je suis un possesseur d'une station orégon WMR300 et d'une VP2 , j'ai inscris mes deux stations sur le site Awekas , si il y en a qui veulent les comparer , voici les liens : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=12129(WMR300) http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10437(VP2) ps: elles sont dans le même environnement que les photos vp2 de ma static sauf l'anémomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 3 mars 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 3 mars 2015 bonjour, je suis un possesseur d'une station orégon WMR300 et d'une VP2 , j'ai inscris mes deux stations sur le site Awekas , si il y en a qui veulent les comparer , voici les liens : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=12129(WMR300) http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10437(VP2) ps: elles sont dans le même environnement que les photos vp2 de ma static sauf l'anémomètre Bonjour, Sur vos relevés elle sont pareil. wmr 300 mini -0.7°c et maxi 13.1°c Vp2 mini -0.9°c et maxi 13.4°c vent wmr 300 : 29.6km/h Vp2 32km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Je l ai commandé sur loisirsplaisirs au prix de 590.Donc tres attractif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 tout compte fait la wmr 300 me tente plus car le logiciel est fournis avec, mais je vais attendre un peu quand même, car le price est encore un peu élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300! La console paraît petite a côté des capteurs mais bon si la lisibilité est bonne... Je vais installer ca ce week end et télécharger le logiciel car il n est pas fourni sur CD. Par contre les piles sont fournies, un tourne vis pour le montage de celles ci aussi.Les plastiques ont l air d être les mêmes que chez Lacrosse (sûrement cassant en vieillissant mais bon on verra ).Je vous posterais mes conclusions du montage et premiers relevé en fin de weekend si c est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300! Quelques photos si c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 il ont l'air sérieux sur loisir plaisir.com ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 Quelques photos si c'est possible Ok j essayerai d en faire. Et oui c est sérieux chez Loisirsplaisir.com, l emballage est nickel et petite carte de visite avec le nom de la personne de Loisirsplaisirs.com avec la facture. Je recommande fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Tiens, y'a le déport d'anémo avec cette option: https://www.loisirsplaisirs.com/station-meteo-pro/3015-os-wmr300-station-meteo-wmr300-evolution-stc300.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 c'est encore mieux alors, bon je suis décidé dès qu'ils en aurons de dispo je commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 6 mars 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 6 mars 2015 Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300! La console paraît petite a côté des capteurs mais bon si la lisibilité est bonne... Je vais installer ca ce week end et télécharger le logiciel car il n est pas fourni sur CD. Par contre les piles sont fournies, un tourne vis pour le montage de celles ci aussi.Les plastiques ont l air d être les mêmes que chez Lacrosse (sûrement cassant en vieillissant mais bon on verra ).Je vous posterais mes conclusions du montage et premiers relevé en fin de weekend si c est possible. Bonjour, une bonne nouvelle. Quand vous téléchargé le logiciel oregon penser a télécharger weather display version 10.37 build 81 la licence est gratuite pour transmettre vos informations sur internet si vous le souhaitez sinon vous ne pourrait pas le faire. Oui c est un site très sérieux loisirplaisir.com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour, une bonne nouvelle. Quand vous téléchargé le logiciel oregon penser a télécharger weather display version 10.37 build 81 la licence est gratuite pour transmettre vos informations sur internet si vous le souhaitez sinon vous ne pourrait pas le faire. Oui c est un site très sérieux loisirplaisir.com. Ok merci du tuyau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bon ça y est elle est installé, la simplicité même! par contre au niveau du logiciel c'est la que j'ai un problème: j' ai bien installé Weather OS Pro mais pas moyen a ce qu'il démarre, j'ai un message du genre:"WMR300.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." je suis sous XP pro sp3. j'ai donc téléchargé weather display version 10.37 build 81 mais c'est payant car la durée est de 30j. Si les utilisateurs de cette stations avait une idée je suis preneur. Pour les photos je vais en faire la j'ai pas trop eu le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 8 mars 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bon ça y est elle est installé, la simplicité même! par contre au niveau du logiciel c'est la que j'ai un problème: j' ai bien installé Weather OS Pro mais pas moyen a ce qu'il démarre, j'ai un message du genre:"WMR300.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." je suis sous XP pro sp3. j'ai donc téléchargé weather display version 10.37 build 81 mais c'est payant car la durée est de 30jours. Si les utilisateurs de cette stations avait une idée je suis preneur. Pour les photos je vais en faire la j'ai pas trop eu le temps. Salut Pour weather display pas d inquiétude il est gratuit sa fait depuis juin 2014 que je l utilise et je n est aucun problème il met toujours une période de 30 jours mais quand vous le ferme et vous l ouvrez a nouveau il réactualise la date 30 jours après.Donc pas d inquiétude il est bien gratuit. Pour weather os essayez de le désinstaller de votre ordinateur et de le réinstaller pour voir si cela fonctionne ou de l installer sur un autre répertoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 mars 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 mars 2015 je confirme également ce que dit Greg48 concernant la gratuité de weather display, par contre moi j'ai un bug concernant les précipitations avec ce logiciel car il remet jamais a zéro les données de pluie de la veille . du coup elle réapparaisse le jours suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés