Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Graphweather ou/et Wswin32

Magellan6606
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé une Vantage Pro2 en remplacement de ma WS2500 de Lacrosse Technologie.

Ma station et le pc n'étant pas dans la même pièce la récupération de données était laborieuse, je n'ai pas insisté ....

Aujourd'hui je souhaite passé au niveau supérieur pour ce qui du matériel et de la gestion des données, j'ai donc pris également la version Weatherlink IP pour faciliter les transferts de données.

J'en viens à ma question car ce n'est pas faute de lire les différents posts mais cela reste un peu flou :

Wswin 32 et Graphweather sont-ils des logiciels comparables ? Ont-ils la même finalité (objectif) ?

Je crois savoir que Wswin 32 peut faire le travail d'acquisition de données de la station, est-ce également le cas pour Graphweather ?

Je crois que certains passionnés associent les deux logiciels, du coup je me dis qu'ils ne doivent pas avoir la même vocation ..... Suis-je dans l'erreur ?

Peut-on précisément me donner les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amitiés.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

GW ne fait que lire les fichiers de données pour afficher des graphiques, il n'est pas capable de se connecter à la station.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je crois oui, mis à part que les graphiques de GW sont plus beaux graphiquement que ceux de WSWin, mais après c'est une question de goût.

Bonjour,

Le grand intérêt de WsWin, ce sont ses tags ! Tu peux en voir la liste sur le site de Chriss.

Ils sont innombrables et permettent de personnaliser un site.

Jette un œil sur le mien pour t'en rendre compte : toutes les données (sauf celles de la page Climatologie/Par mois et années) proviennent d'un fichier personnalisé créé par Wswin.

Par contre, il est vrai que les graphiques générés ne sont pas top et il faut du temps pour dompter Wswin.

Mais il y a l'excellent forum Wswin pour cela...

Tout dépend de ce que l'on veut faire des données enregistrées dans le datalogger...

Merci à vous deux pour ces infos complémentaires.

J'ai pas bien saisi pour les tag mais bon ... Je ne vais pas insisté pour l'instant.....

J'ai visité quelques dizaines de sites mais je dois dire que celui de Tudgur est vraiment sympa !! Bravo !

Amitiés.

J'ai visité quelques dizaines de sites mais je dois dire que celui de Tudgur est vraiment sympa ! Bravo !
Merci beaucoup !

Les tags sont des "morceaux de codes" correspondant à des données.

On les insère dans un/des fichier(s) textes à partir du/desquels Wswin va générer un/des fichier(s) dans lequel/lesquels chaque tag sera remplacé par la donnée auquel il correspond : jour, mois, date, temp, pluvio, vent... Il y en a des centaines et on peut les combiner entre eux et les personnaliser.

Tu peux ainsi créer, par l'intermédiaire de Wswin des fichiers txt, html, php ... contenant les données que tu souhaites, actuelles, anciennes, d'une date précise...

Les possibilités sont infinies ce qui permet donc d'avoir un site très personnalisé, ce qui n'est par exemple pas le cas avec Weathelink.