Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Nico89
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien que de photos superbe par ici!

J'y vais de ma contribution:

Quelques photo d'hier lors de ma chasse dans l'Allier:

Sur ces clichés il s'agit de la cellule qui a splitté après être passé tout près de Nevers

130617040159880658.jpg

On se sent tout petithuh.png

130617040227826679.jpg

D'autres photo ici

Salut

elles vont biens avec les autres de mes collegues de la région !!!!

magnifiques

Cyle

Excellent Jérémy, je suis passé en voiture à proximité de cette cellule lors de mon retour de Brive, et je l'ai pris en photo depuis l'aire de Pierrefitte-sur-Loire. Magnifique ambiance.

Pour en revenir aux obs, il y a quelqu'un vers l'orage qui circule actuellement dans l'Yonne ?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça n'a vraiment pas l'air de faire semblant dans l'Yonne quand on voit le radar !

c'est d'autant plus surprenant que l'Yonne est en vigilance verte. confused1.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mes parents qui sont à Serein, commune de Chevannes, sud Auxerre, m'ont fait part à l'instant d'un orage très violent avec vents terribles qui ont déraciné 2 arbres dans leur jardin, un autre arbre coupé en 2 (foudre ?), 1 arbre penché, du mobilier de jardin qui s'est envolé, tout ceci sous des trombres d'eau ! Très très violent!!

ça n'a vraiment pas l'air de faire semblant dans l'Yonne quand on voit le radar !

c'est d'autant plus surprenant que l'Yonne est en vigilance verte. confused1.gif

bonsoir,

violent orage ce soir avec un magnifique arcus et un vent violent, forte pluie et eclair tres nombreux par contre pas de violent coup de tonnerre, d ailleure le secteur de la ville de Tonnerre a ete plus touché avec grelons et arbres deracine.

je n ai pas pus prendre de photo car je ceuillait mes cerises a 300 m de chez moi, les degats risque d etre important sur les plantations

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centragolfeursdingues flowers.gif

Un ptit passage par chez vous pour vous partager deux petites images du bow echo du soir trouvées sur FB, à son passage dans l'Yonne à proximité de Tonnerre:

https://www.facebook...&type=3

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=570723486283980&set=a.570723462950649.1073741850.521635227859473&type=3&theater

fear.gifscared.gif

Quel arcus de dingue! On a envie de s'enterrer au fin fond d'une cave quand on voit ce genre de chose nous arriver sur le coin du nez.

Zeus semble avoir pris ses quartiers d'été depuis hier soir dans les régions centrales clover.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour vos photos! La grêle est impressionnante.

L'orage de la fin de soirée a donné 29.3mm avec un peu de grêle dans la masse en moins de 45 minutes. Les ruisseaux sont montés plus haut que les fortes pluies de début mai.

Beaucoup de grosses branches cassées et d'arbres et pas mal de terre et de cailloux sur les routes.

Rafale max enregistré 76 km/h

Précipitation max : 10mm par minute

Faut vraiment que j’achète un grand angle. pinch.gif

Le 17 mm est trop juste.

J'ai eu a peine le temps de prendre cette photo que la pluie et de fortes rafales de vent se sont abattues.... Droupi l'arcus de Tonnerre vu de plus loin

qwf9.jpg

Impossible de prendre la foudre avec toute l'eau pourtant elle était intense.

Un coup de foudre avec le coup de tonnerre immédiat, c'était pas loin! lol

39x1.jpg

Puis il fallait que j'aille travailler complétement à la bourre! sneaky2.gif Du coup, j'ai loupé l’inondation en bas!

Ce matin retour au calme avec forcément beaucoup plus d'humidité que mes photos d'hier.

gh4f.jpg

k3bu.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut les Centros'!

Après le flop d'hier après-midi, je vais retourner dans le Loiret cet après-midi, ça me semble bien mieux engagé, il fait +26.8° actuellement, en hausse! Et pas de flotte en vue au radar.

A noter qu'il est tombé quelques 32.4mm au pluvio hier!

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos thumbup1.gif Mistigri07, si tu viens sur notre topic pour poster de telles photos, reviens plus souvent wub.png

Pour hier soir, le fait marquant aura été le vent qui soufflait bien fort par ici: rafale de 53km/h

Côté précipitations, il fallait se contenter de 3,7mm et 0,2mm qui se rajoute ce matin soit 3,9mm sleeping.gif Le tout sous une pluie faible bien sûr.

Le ciel reste très nuageux et voilé, dans une ambiance lourde. Un peu plus menaçant vers l'Est, mais sans plus.

Actu 25,4°C et pression de 1012,3hPa

Tn à 17,2°C et Tx à 25,5°C

Vent de ONO à 9km/h de moyenne.

On verra bien ce qui arrivera ce soir ou dans la nuit. Comme je l'ai dit hier, je n'attend plus rien, comme ça je suis beaucoup moins déçu le lendemain.

Orléans et son agglomération à tout de même un climat à part, je trouve sleep.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

bonjour les centradinguesdorages

dommage Meteo.

Je suis aussi aller voir au dessus de chez moi... Que de la flotte... J´ai assez vite plié les gaules...

On voyait les éclairs des cellules de l´Yonne ca faisait pas semblant...

Peut etre ce soir...

@+

cyle

Posté(e)

ça va faire boum dans la Beauce cette nuit!

Encore +25° à l'heure actuelle sous un voile relativement épais avec quelques tourelles instables sans un pet de vent... Miam!

ça va faire boum dans la Beauce cette nuit!

Encore +25° à l'heure actuelle sous un voile relativement épais avec quelques tourelles instables sans un pet de vent... Miam!

Des orages aussi violents qu'hier matin sont selon toi de nouveau possible cette nuit ? Tu penses partir de nouveau en chasse ? Bravo et merci pour ton incroyable reportage photos sur ta chasse d'hier matin en Beauce.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous pour vos images somptueuses, et à vos détours sympas, par notre régions.

Vous êtes toujours, les bienvenus.

Salut les centros !

2.9mm sous l'orage d'hier soir.

Bien peu de choses par rapport au intentions belliqueuses qu'il montrait.

Ceci-dit, cela vaut bien mieux que des mégas grêlons qui tuent tout ce qu'ils touchent.

Jamais content que nous sommes.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, la chaleur a été en régression (Tx: 27.7°c), mais la lourdeur de l'atmosphère a bien marqué les organismes.

Entre 13h00 et 17h00, le moindre mouvement déclenchait des torrents de moiteur.... Pas glop.

Le ciel est resté globalement bleu, sauf entre 16h00 et 18h00 où quelques rares gouttes sont tombées sous des cumulus pas vraiment spectaculaires, mais franchement gris.

Observation de quelques mammas à 16h00.

Actu, le thermomètre est revenu à 24.0°c sous un ciel redevenu bleu pâle.

En attente maintenant, de la probable dégradation (normalement) orageuse.

Bonne soirée, et bonne chasse à tous ceux qui seront sur le terrain.

Salut les Centros!

Chaleur étouffante sur Chartres! 26°C, humidex 31°C! Actu le ciel se voile! Je pense que là, ça va claquer contrairement à hier soir en Beauce! A suivre! Mais vu la masse chaude dans le Bassin Parisien...!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

17.8°c actu et plus de 21°c sur les collines!

Pas de pluie, donc j'ai pu prendre les orages qui trainaient sur l'est d'Auxerre, la lumière des éclairs était intense, c'était pas facile de ne pas les cramer!

ueyf.jpg

ves3.jpg

55g8.jpg

bjs.jpg

unh.jpg

Posté(e)

Encore des orages de fou ce matin avec grêle et activité électrique stroboscopique! Les grêlons ramassés faisaient 1 à 2cm plus d'une heure après l'orage, ils devaient mesurer 3 à 4cm au moment de la chute.

Encore des orages de fou ce matin avec grêle et activité électrique stroboscopique! Les grêlons ramassés faisaient 1 à 2cm plus d'une heure après l'orage, ils devaient mesurer 3 à 4cm au moment de la chute.

tu as du bien t'amuser vers 03h une veritable centrale nuclaire! pfiouuu que de flashs!

c'etait bien dans le 45 vers 03

color_nord_ouest_190100.jpg

une demie heure après dans le 28

color_nord_ouest_190130.jpg

Très belles prises Nico

@+

cyle

une petite photo d'hier en allant sur Paris

une grue surfe sur les vagues...

o8jr.jpg

@+

cyle qui n'a pas de photos d'éclairs mais en a pris plein les yeux smile.png

tu as du bien t'amuser vers 03h une veritable centrale nuclaire! pfiouuu que de flashs!

c'etait bien dans le 45 vers 03

color_nord_ouest_190100.jpg

une demie heure après dans le 28

color_nord_ouest_190130.jpg

Très belles prises Nico

@+

cyle

Impressionnant en effet! Belle cellule! Je n'ai pas noté de grêle cependant mais une pluie tropicale! 6mm en même pas 5 minutes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...