HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ceux qui arrive sur Auxerre ... Violent orage en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Et bien que de photos superbe par ici! J'y vais de ma contribution: Quelques photo d'hier lors de ma chasse dans l'Allier: Sur ces clichés il s'agit de la cellule qui a splitté après être passé tout près de Nevers On se sent tout petit D'autres photo ici Salut elles vont biens avec les autres de mes collegues de la région !!!! magnifiques Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 17 juin 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Excellent Jérémy, je suis passé en voiture à proximité de cette cellule lors de mon retour de Brive, et je l'ai pris en photo depuis l'aire de Pierrefitte-sur-Loire. Magnifique ambiance. Pour en revenir aux obs, il y a quelqu'un vers l'orage qui circule actuellement dans l'Yonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 juin 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 ça n'a vraiment pas l'air de faire semblant dans l'Yonne quand on voit le radar ! c'est d'autant plus surprenant que l'Yonne est en vigilance verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 juin 2013 on voit les eclairs d´ici!!!un peu comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juin 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Mes parents qui sont à Serein, commune de Chevannes, sud Auxerre, m'ont fait part à l'instant d'un orage très violent avec vents terribles qui ont déraciné 2 arbres dans leur jardin, un autre arbre coupé en 2 (foudre ?), 1 arbre penché, du mobilier de jardin qui s'est envolé, tout ceci sous des trombres d'eau ! Très très violent!! ça n'a vraiment pas l'air de faire semblant dans l'Yonne quand on voit le radar ! c'est d'autant plus surprenant que l'Yonne est en vigilance verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 17 juin 2013 Dijon Partager Posté(e) 17 juin 2013 bonsoir, violent orage ce soir avec un magnifique arcus et un vent violent, forte pluie et eclair tres nombreux par contre pas de violent coup de tonnerre, d ailleure le secteur de la ville de Tonnerre a ete plus touché avec grelons et arbres deracine. je n ai pas pus prendre de photo car je ceuillait mes cerises a 300 m de chez moi, les degats risque d etre important sur les plantations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Salut les centragolfeursdingues Un ptit passage par chez vous pour vous partager deux petites images du bow echo du soir trouvées sur FB, à son passage dans l'Yonne à proximité de Tonnerre: https://www.facebook...&type=3 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=570723486283980&set=a.570723462950649.1073741850.521635227859473&type=3&theater Quel arcus de dingue! On a envie de s'enterrer au fin fond d'une cave quand on voit ce genre de chose nous arriver sur le coin du nez. Zeus semble avoir pris ses quartiers d'été depuis hier soir dans les régions centrales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 juin 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Merci pour vos photos! La grêle est impressionnante. L'orage de la fin de soirée a donné 29.3mm avec un peu de grêle dans la masse en moins de 45 minutes. Les ruisseaux sont montés plus haut que les fortes pluies de début mai. Beaucoup de grosses branches cassées et d'arbres et pas mal de terre et de cailloux sur les routes. Rafale max enregistré 76 km/h Précipitation max : 10mm par minute Faut vraiment que j’achète un grand angle. Le 17 mm est trop juste. J'ai eu a peine le temps de prendre cette photo que la pluie et de fortes rafales de vent se sont abattues.... Droupi l'arcus de Tonnerre vu de plus loin Impossible de prendre la foudre avec toute l'eau pourtant elle était intense. Un coup de foudre avec le coup de tonnerre immédiat, c'était pas loin! lol Puis il fallait que j'aille travailler complétement à la bourre! Du coup, j'ai loupé l’inondation en bas! Ce matin retour au calme avec forcément beaucoup plus d'humidité que mes photos d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Salut les Centros'! Après le flop d'hier après-midi, je vais retourner dans le Loiret cet après-midi, ça me semble bien mieux engagé, il fait +26.8° actuellement, en hausse! Et pas de flotte en vue au radar. A noter qu'il est tombé quelques 32.4mm au pluvio hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 juin 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos très belles photos Mistigri07, si tu viens sur notre topic pour poster de telles photos, reviens plus souvent Pour hier soir, le fait marquant aura été le vent qui soufflait bien fort par ici: rafale de 53km/h Côté précipitations, il fallait se contenter de 3,7mm et 0,2mm qui se rajoute ce matin soit 3,9mm Le tout sous une pluie faible bien sûr. Le ciel reste très nuageux et voilé, dans une ambiance lourde. Un peu plus menaçant vers l'Est, mais sans plus. Actu 25,4°C et pression de 1012,3hPa Tn à 17,2°C et Tx à 25,5°C Vent de ONO à 9km/h de moyenne. On verra bien ce qui arrivera ce soir ou dans la nuit. Comme je l'ai dit hier, je n'attend plus rien, comme ça je suis beaucoup moins déçu le lendemain. Orléans et son agglomération à tout de même un climat à part, je trouve Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2013 bonjour les centradinguesdorages dommage Meteo. Je suis aussi aller voir au dessus de chez moi... Que de la flotte... J´ai assez vite plié les gaules... On voyait les éclairs des cellules de l´Yonne ca faisait pas semblant... Peut etre ce soir... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 juin 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 juin 2013 la cellule toulousaine remonte sur limoges , soyez prudent dans le secteur .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juin 2013 ça va faire boum dans la Beauce cette nuit! Encore +25° à l'heure actuelle sous un voile relativement épais avec quelques tourelles instables sans un pet de vent... Miam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 ça va faire boum dans la Beauce cette nuit! Encore +25° à l'heure actuelle sous un voile relativement épais avec quelques tourelles instables sans un pet de vent... Miam! Des orages aussi violents qu'hier matin sont selon toi de nouveau possible cette nuit ? Tu penses partir de nouveau en chasse ? Bravo et merci pour ton incroyable reportage photos sur ta chasse d'hier matin en Beauce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2013 Merci à tous pour vos images somptueuses, et à vos détours sympas, par notre régions. Vous êtes toujours, les bienvenus. _______________________________ Salut les centros ! 2.9mm sous l'orage d'hier soir. Bien peu de choses par rapport au intentions belliqueuses qu'il montrait. Ceci-dit, cela vaut bien mieux que des mégas grêlons qui tuent tout ce qu'ils touchent. Jamais content que nous sommes.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, la chaleur a été en régression (Tx: 27.7°c), mais la lourdeur de l'atmosphère a bien marqué les organismes. Entre 13h00 et 17h00, le moindre mouvement déclenchait des torrents de moiteur.... Pas glop. Le ciel est resté globalement bleu, sauf entre 16h00 et 18h00 où quelques rares gouttes sont tombées sous des cumulus pas vraiment spectaculaires, mais franchement gris. Observation de quelques mammas à 16h00. Actu, le thermomètre est revenu à 24.0°c sous un ciel redevenu bleu pâle. En attente maintenant, de la probable dégradation (normalement) orageuse. Bonne soirée, et bonne chasse à tous ceux qui seront sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Salut les Centros! Chaleur étouffante sur Chartres! 26°C, humidex 31°C! Actu le ciel se voile! Je pense que là, ça va claquer contrairement à hier soir en Beauce! A suivre! Mais vu la masse chaude dans le Bassin Parisien...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juin 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 17.8°c actu et plus de 21°c sur les collines! Pas de pluie, donc j'ai pu prendre les orages qui trainaient sur l'est d'Auxerre, la lumière des éclairs était intense, c'était pas facile de ne pas les cramer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juin 2013 une cellule de folie sur le 45!!! Plusieurs eclairs à la seconde..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2013 une cellule de folie sur le 45! Plusieurs eclairs à la seconde..... C'est le 28 qui morfle! ça flash dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est le 28 qui morfle! ça flash dure! L'est 45 aussi. Après Editas, Jérémie ou encore Cyle, c'est au tour de Nico89 de régaler ! Bravo pour tes superbes clichés !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Encore des orages de fou ce matin avec grêle et activité électrique stroboscopique! Les grêlons ramassés faisaient 1 à 2cm plus d'une heure après l'orage, ils devaient mesurer 3 à 4cm au moment de la chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Encore des orages de fou ce matin avec grêle et activité électrique stroboscopique! Les grêlons ramassés faisaient 1 à 2cm plus d'une heure après l'orage, ils devaient mesurer 3 à 4cm au moment de la chute. tu as du bien t'amuser vers 03h une veritable centrale nuclaire! pfiouuu que de flashs! c'etait bien dans le 45 vers 03 une demie heure après dans le 28 Très belles prises Nico @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juin 2013 une petite photo d'hier en allant sur Paris une grue surfe sur les vagues... @+ cyle qui n'a pas de photos d'éclairs mais en a pris plein les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2013 tu as du bien t'amuser vers 03h une veritable centrale nuclaire! pfiouuu que de flashs! c'etait bien dans le 45 vers 03 une demie heure après dans le 28 Très belles prises Nico @+ cyle Impressionnant en effet! Belle cellule! Je n'ai pas noté de grêle cependant mais une pluie tropicale! 6mm en même pas 5 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés