Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympa ce début de soirée, température redescendue à 22.2°C actu

On est tout de même monté sur une maxi de 28.1°C

Tnx 16.2°C

pour l'année

11.6mm sur la journée d'hier

23.4mm pour le mois en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon allez pour patienter je remets la main sur une video de l'orage gréligène qui avait inondé le nord de Paris le 31 mai 2003 (il restait des tas de glace tout le lendemain vers le sacré coeur).

C'était du pur délire, et pas une goutte chez moi (j'étais pas la mais j'ai pu vérifier..)

ah.... si j'avais pu être dessous et voir la structure..;raaa

bon allez, on remet le couvert cette nuit alors smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Toujours une ambiance bien lourde ce soir. 22,9°C et 75 % d'humidité. Un peu de vent.

Une pensée pour les habitants du Sud Ouest qui dégustent en ce moment scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se disloque lentement au sud de ma position avec un énorme voile, plus d'Ac (?). Le reste des cirrus qui ont formé l'enclume de l'orage toulousain vont s'apprêter à débarquer sur l'ouest de la région. Les orages bourguignons s'étendent petit à petit vers le NNO mais ça ne devrait pas nous toucher.

Il y a un tout petit vent et il fait 24.4°. C'est déjà ça de pris avec la lourdeur pour dormir.

Une cellule vient de se développer à l'ouest du 28, une autre sur la Saône et Loire d'un seul coup (zone extrêmement instable qui devrait pivoter vers nous). Il n'y a pas eu d'Ac sur la Bourgogne, le noyau est plus puissant mais la cellule énoncée précédemment est moins forte. Sur le coup, Estofex parlait de convection qui commence à partir du sol, je ne comprends plus rien...

On suit tout ça en attendant. Les derniers WRF voient un gros trou vide demain sur l’Île de France, comme un vicieux symbole laugh.png J'espère que c'est faux biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel plus ou moins voilé pour cette journée de Mardi, plutot plus d'ailleurs en début de matinée où une petite ondée très passagère est rapidement passée (rien à voir bien sur avec les puissantes cellules orageuses d'hier matin).thumbup.gif

La fin de journée aura également été un peu moins voilé avec un soleil plus généreux.thumbup1.gif

En tout cas, l'ambiance est restée bien chaude et lourde tout au long de cette journée avec des valeurs élevés, comprises entre 16.8°C pas moins au lever du jour et jusqu'à 29.1°C au plus chaud de cette après-midi, sans compter un humidex proche des 32-33°C !!tongue_smilie.gif

Ce soir, le ciel est netemment plus voilé que durant la journée, avec une température encore un peu lourde de 22.4°C actuellement (humidex à 30°C).

A demain ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bizarre cette ligne qui vient de se développé, mais toujours trop a l'est ...

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des cellules isolées (?), le SE du 77 en voit à ses portes, ça persiste à l'ouest du 28, petits noyaux sur Champagne-Ardenne.

J'espère qu'on aura le droit à un de ces orages, mais pour la pile électrique faudra repasser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.4°, la baisse continue mais le point de rosée est à 20° et l'humidité à 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

En effet la température baisse 22.3°C chez moi mais à côté l'humidité augmente! ( 81% ) et toujours cette lourdeur et ce silence type d'avant orage !

EDIT : elle aura pas tenu longtemps notre fameuse ligne.

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages commencent à se développer autour de la région. Pour l'instant, ca reste bien faiblard, (c'est vrai qu'on est loin des supercellules ou bow-echos dont parle Estofex) mais je reste confiant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 24,8C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages commencent à se développer autour de la région. Pour l'instant, ca reste bien faiblard, (c'est vrai qu'on est loin des supercellules ou bow-echos dont parlent Estofex) mais je reste confiant. wink.png Encore 24,8C sur mon balcon.

Estofex a faim comme nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils veulent voir cette masse d'air exploser comme nous, et on y croît ! Bon j'arrête.

Je viens d'entendre un grondement très ponctuel et très lointain (une seconde). Et c'est pas un avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ouai j'ai entendu le tonnerre très lointain venant de ces cellules Seine-et-Marnaise...

21.8°C et 83% d'humidité

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai entendu le tonnerre très lointain venant de ces cellules Seine-et-Marnaise...

21.8°C et 83% d'humidité

Cytruj

Ah bah voilà. Ça devait être un gros impact quand même smile.png

23.1°, Td 20.1°. C'est clair sur les modèles, les Ac ont fait du bon travail et l'instabilité est faible. Elle va augmenter d'ici la fin de nuit.

Cytruj, gros impact ne veut pas dire gros orage hein biggrin.png L'orage était sûrement en fin de vie et à lâché ses dernières cartouches, ça à fait le même bruit qu'il y a 2 semaines quand j'ai entendu le gros impact tombé dans le 94.

Silence total dehors, très lourd, ça c'est de l'ambiance mais il manque le "bouquet final"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ah bah voilà. Ça devait être un gros impact quand même smile.png

23.1°, Td 20.1°.

Je pense pas! S'il n'y avais pas ce silence on ne pourrait pas dire que c'était le tonnerre donc on sembale pas hein ^^

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

J'aurais attendu jusque là mais demain matin, ce sont mes élèves qui m'attendent donc au lit! Dans une ambiance supportable grâce au petit vent un peu plus frais. M'enfin ça reste bien lourd.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse ligne de grains est en train de se mettre en place au SE de notre région, ça sent tout bon pour le 77. Si cet axe orageux se maintient, de gros cumuls sont possibles, la ligne étant orientée dans la meme direction que le flux (SSE - NNO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais dormir en espérant me faire réveiller par un gros coup de canon, fenêtre ouverte pour l'air. Le vent de NNO continue. Au radar les précips approchent tout près de chez moi, ça peut se former sur place pourquoi pas, les petites cellules du 02 en témoignent.

Demain j'espère que nous aurons la grande récompense avant une nouvelle cure de fraîcheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillez vous les franciliens! Pile électrique sur le 28! ça flashs toutes les 5 à 10 secondes! Violet au radar sur le bassin chartrain et la Beauce! Trombes d'eau! La carte de foudroiement est exceptionnelle! Le 28 se fait mitrailler!

Edit: 8 intranuageux en 10 secondes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...