Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On a parlé trop vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça se couvre plus franchement par le NO. La journée quasiment sans nuages annoncés pourrait être nuageuse vu le satellite? Ou dissipation de ces nuages par la suite? à voir.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement les nuages arrivent par le NO, Tn 11.6°C

, vent nul

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée débutant sous un ciel quasi limpide mais les nuages arrivent ... Tn 13°C, peu de vent.

Hier, nuageux encore le matin, bien ensoleillé dans l'après-midi, Tn 12,3°C, Tx 26°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1021hPa, la température est de +19.2°c, le minimum de la nuit est de +14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +23.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.4mm, et depuis le début de l'année 491.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bleu sur Chimilin , T déjà presque chaude en plein soleil , pas l"ombre d"un nuage .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début de matinée totalement dégager, et bien ensuite le ciel c'est totalement couvert mais maintenant sa se decouvre franchement avec le retour du soleil, la tn de la nuit fut de 9,5°C, température actuelle 20,3°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques passages nuageux en début de matinée, grand soleil maintenant, Tx provisoire 24,3°C, peu de vent.

Bon après-midi

Posté(e)

Du plein soleil sur Chélieu , T Actu de 23,1 °C

.

Seule la bise à 13 km/h en moyenne gache un peu le tableau !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Heureusement qu' elle est la cette bise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, la ou elle ne souffle que très faiblement ( Novalaise ), ça chauffe sévère.

Finalement les nuages de ce matin on très vite disparu et la journée se sera passée sous un soleil resplendissant! Belle douceur bisée à Miribel, ni trop chaud, ni trop frais, le top. Il fait 21.1°c sous une bise à 11 Km/h en moyenne.

ça fauche dur depuis hier matin!! les parcelles les plus grandes commencent à tomber! thumbup1.gif

Posté(e)

Aprés midi bien dégager avec quelques nuages décoratifs et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 25,9°C, maintenant toujours se plein soleil, température actuelle 24,7°C.

Posté(e)

Journée très agréable .

Tn de 11,6 °C

et Tx de 23,3 °C

sur Chélieu !

Actuellement 21,6 °C

, bise à 10 lm/h en moyenne .

Mmm, quelle belle journée, un pur régal (et pourtant c'est en tant que non-chaleurophile que je parle wink.png ) : alors que c'était mal parti ce matin, le soleil est enfin parvenu à s'imposer avant la mi-journée pour ne plus nous quitter jusqu'à présent. Tempête de ciel bleu et à peine de petites brises thermiques (rafale maxi 10 km/h). Tx du jour 24°c ! Et plus de 23°c encore actuellement ! Belle ambiance estivale. Bon, prochaine étape, les orages on espère, demain soir si possible.

Bonsoir

Journée agréable avec soleil et chaleur modéré ; quelques nuages en matinée qui se sont vite évacués et des cumulus sur les reliefs : 13°c ce matin et 28°c cet après midi : la bise a été bien présente également.

Posté(e)

Ce soir toujours se ciel totalement dégager avec encore du soleil, température actuelle 22,3°C.

Posté(e)

Journée très ensoleillée (11 heures de soleil), très peu de vent, Tn 11.6°C

Tx 24.9°C

, Ta 20°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée aujourd'hui, température encore en hausse, heureusement que le mistral était présent sinon on aurait bien cuit comme il faut ! Le premier 30° de l'année tombera dans les prochains jours, peut-être dès demain ?

Ce soir, ciel très légèrement voilé, il fait encore bien chaud (profitons de la fraîcheur matinale ces prochains jours, elle va devenir rare la semaine prochaine apparemment !) 24,8°C, 49% d'humidité et pression 1018,6 hPa stable.

Temp.maxi: 28,7°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp.moyenne: 21,8°C

releva62.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site en cherchant des infos sur l'interminable période de chauffage que nous venons de connaitre et je suis tombé sous le charme d'IC....

J'aime particulièrement le lien entre climat et maison (plantes, chauffage, adaptations de nouvelles espèces suite au RC...etc...)

Je posséde une station WS1501 (vent, pluie, T°c) achetée suite a ma passion pour la botanique et donc le lien météorologique qui en découle...

Si vous voulez bien de moi blushing.gif , j'essaierai de poster régulièrement des infos sur le temps ici !

Mais au fait c'est ou ici ???

Ici c'est Villaz, une petite commune de 2300 ames a une 10 aine de km d'Annecy, je suis a 600m en expo sw (a l'abris de la bise par une foret au nord de la maison) sur l'ancien site d'un vignoble (lieu dit "les vignes" justement !!!) donc assez bien placé compte tenu de l'altidude (les figues et abricots du jardin sont excellents...) et je suis un peu bavard (même a l'écrit...)

Bon pour aujourd'hui : Tn 10,6°c ; Tx 25,4°c ; rr 0,0mm ; Vmax 8 km/h

Arvi !

Posté(e)

Bonjour Lino et bienvenue sur les forums Centre-Est

!flowers.gif

Très beau temps ce matin , il fait 12,9 °C

, sans vent , assez rare pour être signalé .

On va dépasser les 25 °C en Maximale pour la première fois ici en 2013 avec une Tx autour de 26 à 27 °C .

Posté(e)

Plein soleil, ciel d' azur et atmosphère limpide. Temps déjà chaud ce matin avec 16.8°c actu, le mercure monte rapidement. Pas de vent. Mais bon feuilles de frênes retournées ce matin, on sait ce que ça signifie!!

Tn: 13.7°c.

Posté(e)

Ce matin toujours se ciel complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle 12,1°C

Posté(e)

Ciel complètement dégagé, Tn 14.4°C

Bienvenue à Lino !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...