Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est plus de la bruine forte que de la pluie qui tombe maintenant. Mais, de façon ininterrompue depuis plus de 6h mine de rien ! Le cumul approche maintenant les 17 mm, très étonné de l'énorme différence avec Vizille. Sur le plateau du Vercors, on ne doit pas être loin des 30 mm je pense, voir les dépasser.

Ta : 14.7°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'aprés midi a était pluvieuse avec des intensité modéré par moment, maintenant la pluie c'est arreté mais une petite bruine et toujours présente, le cumul et de 8,9mm, température actuelle et tx en cours de 15,4°C.

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actuellement sur Bouvesse, température de 15,7 degrés. Pluie modérée (3,8 mm/h) , cumul de 21,2 mm pour ce jour.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,1 °C

et Tx de 13,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 13,1 °C

, 9,8 mm au Spiea ( 9,7 mm Vantage ) bruine faible en cours

Posté(e)

La pluie (qui ne s'est jamais arrêté depuis 11h30 ce matin, soit tout de même 8h...) redouble d'intensité actu. Pourtant le radar ne voit rien ! Les 15C n'ont même pas été atteint ici : Tx provisoire de 14.9C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici il ne pleut plus depuis ~16h30

Je confirme que le cumul est faible ~4 mm mais SMH et Le Versoud n'ont pas eu beaucoup plus, c'est plutôt ton cumul qui est impressionnant robi38 shifty.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Entre 8 et 11 mm dans la région donc pour cette journée (arrosage hétérogène),le ciel est encore bouché en ce moment!

Il ne fait que 14°C.

Posté(e)

Ici il ne pleut plus depuis ~16h30

Je confirme que le cumul est faible ~4 mm mais SMH et Le Versoud n'ont pas eu beaucoup plus, c'est plutôt ton cumul qui est impressionnant robi38 shifty.gif

Oui, apparemment ! Et ça n'est pas la station de Fontaine qui contredira ce cumul : http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/

Sensiblement dans mes clous avec 17.3 mm à cet instant contre 19.2 mm chez moi. Température identique à l'instant T avec 15.4°C

(Tx en cours).

C'est en tout cas la première fois que je constate un écart de RR aussi important entre le NO de l'agglo et l'est/SE ! (ça serait assez impressionnant en saison hivernale...dry.png)

Soleil et nuages se sont partagés le ciel sur Gap aujourd'hui. Ma station météo a relevé une tn de 8,3°C et une tx de 22,5°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,6°C et une tx de 22,7°C.

A noter hier soir au concert de David Guetta au stade des Alpes à Grenoble un ciel dégagé et une température de 15°C environ.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite passage pluvieux en début de matinée vers 8h. Ensuite, quelques apparitions du soleil mais les nuages sont bien nombreux dans l'ensemble. Un crachin tombe en cours d'après-midi. Amélioration en fin de journée avec le retour provisoire du soleil !

Ce soir, il fait 17,3°C, 81% d'humidité et pression 1022,8 hPa.

Temp.maxi: 21,2°C

Temp.mini: 14,6°C

Temp.moyenne: 17,9°C

relev177.png

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie d'abord faible une bonne partie de la matinée , qui restera continue au fil de la journée (modérée vers 14h) .. sous une ambiance fraiche pas digne d'un fin Juin!

Posté(e)

Encore une dernière petite averse traverse actuellement la cluse de l'Isère. Le cumul pour la journée atteint maintenant les 20.4 mm. Un "bel" arrosage en règle donc. Ta = Tx

: 15.5°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas le moindre rayon de soleil hier, de la pluie en journée 11.3 mm

au SPIEA, du brouillard par moment et des températures très fraiches, Tn 10.1°C

Tx 14.1°C

(TXN du mois de juin)

Ce matin le ciel est bleu ! Tn 9.8°C

, il fait déjà 12°C et le vent est nul.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de +15.6°c, le minimum de la nuit est de +12.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 78mm, et depuis le début de l'année 547.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Hier, encore quelques averses modérées en fin d'après-midi, retour de quelques éclaircies en fin de journée, mais pas de soleil. Ce matin, ciel gris pour commencer mais depuis 10h de belles éclaircies sont enfin de retour avec un beau soleil. Pluviométrie pour la journée d'hier 12 mm, aujourd'hui Tn 8°c, Ta 15°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...