Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Echo en arc sur le nord du 79 ! attention au rafales !

Oui, il me semble que le nord des Deux-Sèvres va se prendre un bon orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orage qui vient de passer sur Tours, trombes d'eau (20 mm récolté) et grêle à gogo qui a réussi à casser le haut de mon pluviomètre et haché mes plantes sur le balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour de ma nuit passée dehors depuis 0h30.

Eh bien des orages comme ça, je n'en ai pas vu souvent. C'était supérieur à l'orage déjà énorme de la nuit du 17 au 18 juin 2012 ; il est tombé en moins de 2 heures (environ) 32mm.

Je crois que plus beau encore que tous les éclairs qu'il pouvait y avoir (ça flashait ou impactait depuis minuit au loin jusqu'à 2h puis très près avec impacts et tonnerre immédiat au-dessus de la ville, jusqu'à 6h ce matin), c'est le "rouleau compresseur" (roll cloud) qui barrait le ciel vers 5h au moment du dernier orage qui nous a frôlé par le NO à ce moment-là, et que le ciel commençait à s'éclaircir. Quand il fut au-dessus de moi, les nuages allaient dans tous les sens, mais surtout semblait tourner au-dessus de moi. Inutile de dire que les champs sont pleins d'eau, des routes ont été momentanément inondées (j'ai même cru y laisser ma voiture). Il y a eu au moins une panne en mon absence (mon pc était resté allumé) et quand je l'ai rallumé une autre courte panne a eu lieu. Bien entendu, moisson de vidéo surtout tellement c'était magnifique.

Ah, au fait coup de chapeau et bravo MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement bravo Arome, meme CEP suivait les WRF !

Ici ça n'a pas arreté depuis 4h (la pluie) avec quelques gros coup de canon par moment, mais pas de vraie cellules sur ma commune à proprement parler.

Mais plus pour longtemps d'après le radar !!

En forme pour la philo hahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Sainte Néomaye, entre Niort et St Maixent l'école. Cette nuit à 3h30 entre 5 et 10 minutes, terrible orage de grêle sous des rafales tourbillonnantes très violentes. Les plus gros grêlons que j'ai trouvés faisait 5 cm sur une bonne couche, et bien sûr quelques dégâts : verrière en polycarbonate explosée, débordement des goutières sur un toit plat donc inondation des pièces en dessous...super en pleine nuit!

J'ai l'impression que cela était très localisé, à quelques mètres peu de grêlons sur le sol. Durant l'averse des flashs tout autour mais pas de tonnerre, et évacuation rapide, plus rien depuis.

J'ai pris quelques photos à venir dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle coupure de courant à l'instant alors que otut est fini depuis presqu'une heure ; A noter un superbe arcus à l'approche de l'orage le plus violent vers 3h30, il a duré une heure environ déversant des seaux d'eau (pas remarqué de grêle) ; grosses rafales de vent au passage de l'arcus et du roll-cloud jusqu'à 80km/h à la station MF sur l'aérodrome à 3km et elle relève 36mm.

Je ne sais pas si Max était au moulin du Puy (il pensait y aller), mais s'il ne l'a pas fait, il a eu raison... Trop dangereux là-haut cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de FM sur Nantes. Un relai à du prendre .

Je capte parfaitement la FM malgré les coupures par intermittence. Quelques avions passent dans le ciel malgré les rares intras.

Fin de la pluie... pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, jil est tombé un peu de grêle au début de l'orage de 3h30 mais au moment sans doute du passage de l'arcus où ça tombait plus fort, il y a eu un gros flash puis plus rien sur ma cam fixe d'observation ; il était 3h40 (heure affichée sur l'écran).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capte parfaitement la FM malgré les coupures par intermittence.

Quelques avions passent dans le ciel malgré les rares intras.

Fin de la pluie... pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a bien eu une coupure de 10 minutes...Pluie en cours au Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Je capte parfaitement la FM malgré les coupures par intermittence.

Quelques avions passent dans le ciel malgré les rares intras.

Fin de la pluie... pour le moment tongue.png

Les avions slaloment entre les cellules depuis cette nuit. Justement il y en a qui fait des boucles en attendant de meilleures conditions pour atterrir.

http://www.openskymap.com/Nantes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon orage actu, la cellule est passé pile sur Nantes ! Elle est petite, mais de bonnes intensité là dessous. Histoire que l'on ne reviennent pas bredouille. blush.png

Pluie toute la nuit sinon .Cumul pluvio assez élevé, je vais regarder bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avions slaloment entre les cellules depuis cette nuit. Justement il y en a qui fait des boucles en attendant de meilleures conditions pour atterrir.

http://www.openskymap.com/Nantes.html

Quelques pétards sur Nantes centre due a la cellule orageuse s'évacuant vers le Nord de la ville. Le Cb est en plein couloir aérien : pas étonnant que le trafic soit interrompu actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Orages assez violents cette nuit avec notamment un énorme coup de tonnerre qui a fait tout trembler il devait être 1h30 à peu près. Un autre vers 4h de même intensités mais par contre avec de gros grêlons comme en témoigne cette photo : rad7E306.jpg

Plusieurs photos circulent sur Twitter concernant des grêlons énorme ! Ici aussi ce matin plus de FM (RTL, France Info...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Succession de faibles orages ici, c'est pas très beau, bref.

Le nombre d'impact de foudre est assez impressionnant ! 1926 sur le dernier quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux nuage dont je parlais qui barrait tout le ciel, venant d'abord du nord pour se prolonger vers le sud, puis revenir vers moi en se dirigeant vers l'est pour s'y dissiper (désolé pour la qualité, le temps ne s'y prêtait pas, et j'ai un peu éclairci pour qu'on puisse voir mieux) pano 3 photos.

[align=center]post-15826-0-10598200-1371447223_thumb.jpg[/align]

Après son passage, un enchevêtrement de nuages de toutes sortes, semblant presque toucher terre tellement ils étaient bas pour certains ; impression de fin du monde quand j'étais dessous, pano 4 photos.

[align=center]post-15826-0-35079500-1371447373_thumb.jpg[/align]

Les vidéos devraient être plus parlantes.

170613a.jpg.a5fba941dd738f48f380aac133d9

170613b.jpg.5952e23bc9eb863c7d19c1c05f52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Grelon_Tours_tvg2.jpg

La taille des grêlons sur la région de Tours posté par un amis sur cette photos pas mal .

Bilan provisoire de la nuit : 22mm. Le ciel est encore très noir, les coup de tonnerres reviennent. Franchement, c'est un bon bilan pour le 44 quand même, on est juste passé à coter de ce qui était dangereux en fait, la grosse foudre et les gros grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...