Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,Je suis intéressé par la photographie urbaine en Europe-Asie-Amérique dans des conditions climatiques difficiles (fortes pluies, grosses chutes de neige, tempête, ouragan...).Quelqu'un pourrait-il me renseigner l'un ou l'autre site web sur lequel je pourrais consulter des prévisions de ce genre de phénomènes climatiques à un horizon de 1 à 3 semaines (le temps de me libérer et d'acheter un billet d'avion).Merci d'avance

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça risque de pas être facile, la prévision de ce genre de phénomène est déjà délicate est J-2 alors à une voire 3 semaines c'est du domaine du rêve pour le moment....

+1 Romain84, la prévision de phénomènes météorologiques puissants est fiable uniquement à très courte échéance (et encore).

A part le fait de se baser sur des stats pour avoir une chance d'assister à un évènement météo à tel endroit et tel moment de l'année (méthode avec peu de résultats), je ne vois pas de solution à ton problème. :/

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après on connait plus ou moins la direction des ouragans à plus ou moins 7 jours. Faut juste prévoir le billet d'avion ET la location de voiture.

Pour les tempêtes on est moins performant et pour ce qui est des pluies abondantes on en est sur que à J-2 effectivement. Un horizon de 3 semaines est effectivement pas possible en météo. (C'est dommageable surtout pour la sécurité des biens et des personnes mais avec les progrès que l'on fait, qui sait, peut-être un jour...).

OK, merci pour vos réponses.

Je rectifie ma demande et passe de 3 semaines à 3 jours. Ca devrait pouvoir le faire dans mon organisation.

Si donc, un ouragan (ou une tempête de neige,...) risque de se déclencher à J+3 en Turquie par-ex ou dans le Massachusset, comment puis-je en être informé le + rapidement possible?

Merci d'avance.