foto279 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour,Je suis intéressé par la photographie urbaine en Europe-Asie-Amérique dans des conditions climatiques difficiles (fortes pluies, grosses chutes de neige, tempête, ouragan...).Quelqu'un pourrait-il me renseigner l'un ou l'autre site web sur lequel je pourrais consulter des prévisions de ce genre de phénomènes climatiques à un horizon de 1 à 3 semaines (le temps de me libérer et d'acheter un billet d'avion).Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ça risque de pas être facile, la prévision de ce genre de phénomène est déjà délicate est J-2 alors à une voire 3 semaines c'est du domaine du rêve pour le moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2013 +1 Romain84, la prévision de phénomènes météorologiques puissants est fiable uniquement à très courte échéance (et encore). A part le fait de se baser sur des stats pour avoir une chance d'assister à un évènement météo à tel endroit et tel moment de l'année (méthode avec peu de résultats), je ne vois pas de solution à ton problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 mai 2013 Après on connait plus ou moins la direction des ouragans à plus ou moins 7 jours. Faut juste prévoir le billet d'avion ET la location de voiture. Pour les tempêtes on est moins performant et pour ce qui est des pluies abondantes on en est sur que à J-2 effectivement. Un horizon de 3 semaines est effectivement pas possible en météo. (C'est dommageable surtout pour la sécurité des biens et des personnes mais avec les progrès que l'on fait, qui sait, peut-être un jour...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foto279 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 OK, merci pour vos réponses. Je rectifie ma demande et passe de 3 semaines à 3 jours. Ca devrait pouvoir le faire dans mon organisation. Si donc, un ouragan (ou une tempête de neige,...) risque de se déclencher à J+3 en Turquie par-ex ou dans le Massachusset, comment puis-je en être informé le + rapidement possible? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés