Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème VP2 et Logiciel Weatherlink

ludo13470
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Grosse galère avec ma VP2 depuis quelques jours :

Mercredi soir, le disque dur du PC sur lequel tourne la station lâche. J'utilisais Weatherlink 5.8.0 et tout fonctionnait très bien.

La VP2 enregistrant au pas de 1 minute (42h d'autonomie), j'entreprends hier soir l'installation de Weatherlink sur le PC familial (qui tourne sous XP) pour vider le datalogger afin de ne pas perdre de données.

Je dispose du CD de Weatherlink 5.1 (de 2000 et ne supportant pas la VP2). Je télécharge sur le net la version 5.9.0 de Weatherlink et l'installe en faisant bien attention à ce que le datalogger ne soit pas connecté au port série du PC (comme demandé par l'installation de WL). L'installation se passe bien et arrive le moment de configurer la station. Et là, surprise : dans le menu "Station Config", je trouve toutes les stations sauf la VP2. J'essaie donc avec la Vantage Pro mais aucun moyen de trouver la station sur le port série : message "aucune station détectée".

Même phénomène avec Weatherlink 6.0.0.

A l'heure qu'il est, je ne suis toujours pas parvenu à vider le datalogger, qui est plein depuis 16h environ.

Si quelqu'un a une idée du moyen de résoudre ce problème. Merci d'avance

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le numéro du port COM est le bon dans la configuration ? Par défaut il est sur 1 mais si tu l'a changé il faut également modifier dans WL.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le numéro du port COM est le bon dans la configuration ? Par défaut il est sur 1 mais si tu l'a changé il faut également modifier dans WL.

Salut Romain,

Merci pour ta réponse. J'essaie la fonction "auto detect" et le message " no station found" apparait toujours.

J'ai trouvé un lien intéressant pour les utilisateurs de WL : http://www.meteoactueel.nl/cms/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=102&Itemid=662&limitstart=5 : c'est en néerlandais ou anglais mais toutes les versions de WL en téléchargement sont disponibles. Ca peut servir.

Pour ma part, ce soir, j'ai essayé les versions 5.8.0 et 5.8.3 et le problème persiste. Je ne suis pas loin de rendre mon tablier....

Posté(e)

MP Ludo wink.png

Pourquoi en MP, si tu à une solution fait en profiter tout le monde ça pourrait en aider d'autres...

Pourquoi en MP, si tu à une solution fait en profiter tout le monde ça pourrait en aider d'autres...

Parce que ce que je lui propose n'est pas une solution mais un ultime recours....

Posté(e)

Parce que ce que je lui propose n'est pas une solution mais un ultime recours....

Ça ne change rien ça peut être une piste.