Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Retour d'un temps plus calme sur le Nord Ouest à partir de Vendredi, en effet l'AA se rapproche de nos côtes Atlantique, les températures repasseront progressivement à la hausse, frôlant la barre des 20°C et peut être même les dépassé dès la journée de Dimanche, le rendue sera agréable, enfin.

Finalement on est plutôt privilégiés dans l'O default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça reste frais, mais le temps s'annonce très sympa cette fin de semaine en effet.

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Une petite perturbation devrait descendre cette nuit dans ce flux toujours aussi méridien... Normalement celle-ci serait la dernière avant l'amélioration attendue.

9-574.GIF?29-18

Suivi d'un régime d'averse pouvant être à caractère convectif en fin de cette journée du jeudi.

21-574.GIF?29-18

24-590.GIF?29-18

Sans pour autant posséder un potentiel orageux très développé voir nul même.

21-505.GIF?29-18

Le tout avec des températures qui peinent encore à retrouver les moyennes de saisons mais qui n'ont rien à envier au reste de la France... Sauf pour une partie de la Normandie c'est vrai.

21-580.GIF?29-18

Désolé d'avoir fait de la météo GFS mais je suis novice en prévision, j'essaye de redonner un peu de couleurs à ce topic. 191769.gif Donc pour conclure, encore une journée qui ressemble plus ou moins aux précédentes mis à part que la pointe bretonne pourrait tirer son épingle du jeu et devrait échapper aux précipitations.

....

Désolé d'avoir fait de la météo GFS mais je suis novice en prévision, j'essaye de redonner un peu de couleurs à ce topic. 191769.gif

....

Mais merci. C'est vrai que ca manque. Quand je vois les autres régions, y'a du monde présent et actifs.

Je suis novice également, et j'ose pas me plonger dans les prévisions pour un quart de la France. J'essaye déjà sur un département...whistling.gif

Par contre impossible de voir les cartes que tu as mises...

Bonjour à tous,

Voici mon premier bulletin météo pour ce week end pour le Calvados.

Samedi:

Matin: Tn de 9°C

Ciel couvert qui se dégagera au fil des heures dans un flux de Nord Faible 10 à 20 km/h.

Après midi:Tx de 15°c

un peu plus frais en bord de mer sous cette petite brise de Nord. Le ciel sera dégagé jusqu'en fin de journée avec ici et là quelques petits nuages totalements inofensifs.

Dimanche:

Matin: Tn de 10°c

le long des côtes, un peu plus frais dans l'intérieur des terres après une nuit clair. La matinée s'annoncera belle et ensoleillé. Vent quasi nul de Nord.

Après midi: Tx de 16°c

sur les côtes, un peu plus dans les terres, jusqu'a 17°c sur le sud du département. Le vent sera toujours très faible sauf éventuellement sur les côtes avec une petite brise toujours de Nord qui pourrai laisser une sensation plus fraiche sur les plages.

Le week end s'annonce sans aucune goutte, et la journée de Dimanche devrai être plus belle par rapport à samedi.

La semaine prochaine s'annonce sur la voie du Dimanche avec de belles journées et des t° en hausses avant l'arrivé d'un temps plus perturbé à partir de Jeudi et une possible dégradation orageuse.

Merci de m'avoir lu et d'avoir eu la chance d'assister à mon premier bulletin pur amateur et à mater biggrin.png

Mais merci. C'est vrai que ca manque. Quand je vois les autres régions, y'a du monde présent et actifs.

Je suis novice également, et j'ose pas me plonger dans les prévisions pour un quart de la France. J'essaye déjà sur un département...whistling.gif

Par contre impossible de voir les cartes que tu as mises...

Pas forcément plus simple de faire par département que pour la région ou la France mais tu t'en tires très honorablement : les prévisions effectuées me paraissent juste, ni trop ni pas assez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas forcément plus simple de faire par département que pour la région ou la France mais tu t'en tires très honorablement : les prévisions effectuées me paraissent juste, ni trop ni pas assez wink.png

Merci pour tes encouragements, je prendrai soin de bien analyser le week end, voir où je me suis loupé si c'est le cas.blush.png

Au passage, j'ai juste un gros point noir... C'est la couverture nuageuse... Quelles cartes ou modèles à prendre, etc... Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, ca serai super. Merci

Merci pour tes encouragements, je prendrai soin de bien analyser le week end, voir où je me suis loupé si c'est le cas.blush.png

Au passage, j'ai juste un gros point noir... C'est la couverture nuageuse... Quelles cartes ou modèles à prendre, etc... Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, ca serai super. Merci

Pour la couverture nuageuse il faut prendre la nébulosité wink.png (GFS 0.5)

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour la couverture nuageuse il faut prendre la nébulosité wink.png (GFS 0.5)

C'est loin d'être performant, même à H-12...

C'est loin d'être performant, même à H-12...

Oui c'est sur, sa permet juste d'avoir une idée. Après c'est la géographie locale qui entre en jeu, certaines zones étant moins enclines que d'autres aux nuages et à leur dispersion.

Les marées jouent également un rôle important

Salut Djinstar! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la prévi de couverture nuageuse je te conseille les paramètres humidité à 700hPa mais également l'orientation du flux (nuages bas par flux de SO anticyclonique) et les RS (radiosondages très utiles pour déterminer la présence de nuages et si oui quel type en fonction de l'altitude notamment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin tu peux éventuellement scruter les vents à 900hPa pour les nuages bas (peu de vent rime souvent avec nuages bas tenaces).

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...