Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

9.5mm pour aujourd'hui et 24 mm depuis hier

ciel clair ce soir et quelques brumes qui se levent avec toute cette humidité

@+

cyle

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centrapluvieux ,

sa fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté par manque de temps .

Petit bilan

Tn 5.6 °C Tx 15.0 °C Pluviométrie 16.8 mm Dingue tes photos Nico ,mais je confirme j'ai chassé les orages en tout début d'après-midi dans l'Yonne du coté de sainpuits / Lainsecq (je pense que sa doit te dire quelque chose) .

Une chasse qui s'est avéré très voir trop pluvieuse ,niveau photo d'éclair eu 0 malgré des éclairs observés et du tonnerre fréquent ,mais en repartant c'était hallucinant ,des routes étaient totalement inondées ,des champs remplis d'eau ,des fossés qui débordaient .Impressionnant .

Il semblerait également qu'une route se situant sur une commune avoisinant Cosne/Loire ai été fermé pour inondation (sa demande confirmation ^^ ) .

Sinon niveau photo je m'en sors pas mal entre double arc en ciel,ligne d'averse et mammatus (petite photo prise dans la Nièvre lors de mon retour de l'Yonne)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158987-mamatus-nivernais.html .

Voilà .

Bonne soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Retour au calme! Oui ça n'a pas rigolé dans le secteur. ^^

JM-18, tu as fait ce déplacement pour voir l'eau couler en abondance, l'activité électrique était en effet faible. Je connais ce secteur, c'est pas loin de chez moi.

En tout cas beau mammatus! J'en ai vu un aussi mais bien moins beau à la fin du front orageux.

Mini 1.5°c et actu 15.5°c.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En Floride c'est exactement le même temps, voilà deux jours qu'il pleut des cordes en continu, ça déborde de partout et le tout est vaguement orageux.

Aujourd'hui, il fait meilleur en France.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

En effet, que d'eau Nico ohmy.png Merci pour les photos!

Après un épais brouillard ce matin, ciel variable toute la journée, avec parfois de belles éclaircies et une petite ondée dans l'apm.

Tn à 5,4°C et Tx à 18,2°C

Actu 16,6°C et pression de 1017,6hPa

Vent de NO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Beaux mammatus j-m wub.png

Salut les Centros !

Une très belle matinée, super ensoleillée.

Un après-midi plus mitigé, avec de beau choux fleurs ici ou là.

Pour le moment, pas une goutte de pluie, malgré quelques convections bien trapues.

Est-ce que cela va durer....

Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 18.1°c

ça monte doucement mais sûrement, tant mieux.

Un bilan avril qui confirme une nouvelle fois que l'on ne manque pas d'eau.

11434_Bilan_avril_13.jpg

Bonsoir le centre humide,...

Hier 1er mai sous la flotte surtout l'après midi : 27mm en 3h ! Adieu brocantes ou je devais aller...

Aujourd'hui belle matinée tempête de ciel bleu, début d'après midi chaud (24°) et très nuageux, fin de soirée grise et quelques gouttes avec beaucoup de statique (radio) sur le morvan et au delà et ça continue.

La loire est assez haute, l'eau fortement boueuse et monte de 1 à 2cm/h. Pour exemple cet après midi je suis allé à la cueillette de pousses d'épines vers St Eloi - Imphy, il a fallut couper à travers champ pour cause de Loire dans les chemins et depuis elle a pris 15cm en 8h. On voyait les escargots (gros de bourgogne) se régugier dans les épines. Les castors présents dans cette zone vont avoir du boulot après la décrue.

Avec ce qui est annoncé pour demain (orages en amont dans le 21-71) on pourrait avoir une surprise sur le quai de loire à Nevers dans les prochains jours, peut être se rapprocher de mai 2001.

Wait and see.

Bonne soirée.

Bonjour,

de forte pluies concerne mon secteur depuis ce matin 8 h et 11 mm recolté en 6 h

l'armencon est en train de monter et ca devrait s accentuer vu ce qu il tombe en amont,la riviere risque de passer en alerte orange sur vigicrue

Bonjour à tous,

Merci Nico89 pour tes photos ! Que d'eau ! Tu as vraiment de la chance tongue_smilie.gif Et visiblement, ça a encore l'air de tomber par chez toi en ce moment. Ici, nous assistons à un temps très calme sans précipitation malheureusement. Et les jours qui viennent risquent de fort de me contraindre à hiberner de nouveau bored.gif

Bon après-midi,

Toubib45

Le département de Nico89 est passé en alerte orange inondation, ça devient extrêmement sérieux blushing.gif

J'espère que tu n'as pas trop d'eau dans ta maison Nico89. J'ai beau aimer la pluie, je ne souhaite à personne d'avoir des dégâts suite à de trop fortes intempéries.

Posté(e)

Bonjour les Centropabôs !

Une vilaine journée d'automne !

La journée n'a pas révélé grand chose de bon.

Tout a commencé par un brouillard qui nous a accompagné jusqu'en milieu de matinée.

Tout est resté gris à la mi-journée: rien de transcendant.

Nous sommes restés, en marge de la grosse perturbation orientale, une très grande partie de la journée, récoltant seulement quelques rares gouttes de temps à autre.

Mais tout a changé vers 17h15, avec le retour d'est, de cette vilaine zone pluvieuse.

Il pleut modérément donc, depuis une petite demi-heure.

Cela tombe très bien, puisque nous avions été au sec hier, et toute la nature commençait déjà, à dépérir....scared.gif

Enfin, c'est comme çà, avec une Loire qui grimpe doucement mais sûrement. (+1.2m en deux jours)

J'aime à espérer, que nous vivons une dernière journée maussade, avant l'arrivée des grillons (qui ne sont pas en avance).

Actu: 11.9°c sous des gouttes fines mais denses.

Posté(e)

La pluie n'aura finalement duré, que quelques instants.

Juste pour embêter...

Tn: 9.1°c ---- ---- Tx: 13.9°c

Rr provisoire 0.8mm

Bon week-end.

Bonsoir les centristes

pas beau mais pas moche non plus ...

une journée bizarre alternant entre le gris, le blanc de la brume et un peu de bleu...

quelques photos de retards ...

un coucher le 29 avril

29042013935.jpg

et quelques nuages le 2 Mai...

J'ai pas retouché les couleurs de la photo (J'aime bien le rendu smile.png dommage ca penche un peu mais à 90 km/h ..)

02052013936.jpg

deux autres mais cela n'a pas rendu pareil...

02052013937.jpg

02052013938.jpg

et puis le soir en rentrant (Quelqu'un avait installé son appreil dans un champ de Colza pour le prendre smile.png)

02052013939.jpg

@+

Cyle et les grenouilles

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Non, il y a plus d'eau d'eau Toubib, il peut très faiblement, 2.5mm pour aujourd'hui. J'habite pas dans les plaines des grandes rivières et je suis à 10m au dessus du petit ru qui passe à 50m de chez moi, j'ai aucun risque d'avoir ma maison dans l'eau. La pluie est tombée plus au sud-est sur les hauteurs du dijonnais qui est entrain d’inonder les plaines de l'Armançon et du Serein..

Actu, il pleut encore sous 9.9°c après une journée grise et un plafond bas.

Tn 8.8°c et max 12.6°c.

Merci pour les photos Cyle, c'est toi qui conduit et prends les photos en même temps?

Bonne soirée

Merci pour les photos Cyle, c'est toi qui conduit et prends les photos en même temps?

Mouich blush.png c'est pas bien whistling.gif

Bonjour le centre humide,

Cet après midi petite balade au bord de la Loire à Nevers pour voir la situation depuis hier : +0.70m depuis hier 14h date de la précédente promenade.

- route d'accès au peulier seul (derrière ex piscine en plein air)

wswoh3ef86.jpg

wswosb4fe1.jpg

- à l'échelle de la jonction mesure de la hauteur d'eau

wswoo4ad3d.jpg

- le pont de loire côté sud :

wswoc47605.jpg

- ça bouillonne et cest boueux

wswope0d3a.jpg

- le quai de Loire en cours d'aménagement...j'espère que les crues sont prévues....

wswowe4b5b.jpg

- FR3 en reportage en même temps que moi (les grands esprits)

wswok9d44f.jpg

- au fond le terrain de camping (pour les tentes et ceux qui savent nager...)

wswome64c1.jpg

- le bec d'Allier côté Marzy bord de l'eau

wswcz0ebb4.jpg

- le bec d'allier vu du panorama de Marzy (brumeux suite à petite mais généreuse averse.

A gauche la Loire, au fond à droite l'Allier

wswcrb1d4e.jpg

- le chemin du Ver- vert (promenade bord de loire)

wswche8c7a.jpg

- crocodile de Loire (ne sort que les jours de crue)

wswcs8a629.jpg

- le jeu de l'érosion : cours pratique...

wswcoff438.jpg

- la jonction du canal de dérivation de la Nièvre et de la Loire

wswcc39cdf.jpg

- les baignades sont interdites (vers le canoe club et l'hotel PLM-Mercure)

wswcp22953.jpg

- sauf pour les canards. Adieu couvées...en cours

wswcw92836.jpg

+10cm depuis la prise des photos, stabilisation apparente d'après les relevés de vigicrues avant peut être un nouveau petit coup d'eau dû aux orages de la veille en amont .

Parait que demain il fera beau (?)

Bonne soirée

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos. Aussi dangereux soit-il, notre fleuve sauvage est vraiment très beau quand il se met en colère smile.png

Ce matin, ambiance légèrement brumeuse, mais surtout pas bien chaude: 2,7°C actu soit la Tn du moment

Mais bon, une série de belles journées se profilent à l'horizon, profitons-en rolleyes.gif

Pression à 1020,7hPa

Bon week end flowers.gif

Posté(e)

Cet après midi petite balade au bord de la Loire à Nevers pour voir la situation

Adieu couvées...en cours

Reportage sympa et plein d'humour.

Merci Denis, d'avoir chaussé tes bottes pour nous. flowers.gif

Tout comme les canards, je crois bien que les sternes n'aurons pas de petits à nourrir cette année. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centrinnondés !

Après cette vilaine journée d'hier, la nature a décidé aujourd'hui, de rallumer ses rayons.

Une très belle lumière matinale, me donne déjà un moral d'enfer.

Pas un nuage dans l'azur : magnifique !

Pour hier: 1.6mm

Pour cette nuit: 1.0mm

Actu: 9.8°c

Tout va bien.

Le premier mouvement de la symphonie pour tondeuses et jardiniers, va sans doute être donné dans la journée.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sympa ce reportage Denis ! +0.40 m depuis hier après-midi, mais le pic de crue est proche (début de la décrue à Decize).

Bon samedi !

Le premier mouvement de la symphonie pour tondeuses et jardiniers, va sans doute être donné dans la journée.
En effet, ce matin les John et les Briggs tournaient à plein régime dans mon quartier. Cet apm, ça sera à mon tour de sortir la biquette happy.png Faut dire que l'herbe ne manque pas d'eau...

Quelques cumulus pour décorer le ciel avec 14,4°C actu, soit la Tx du moment.

Pression à 1022,5hPa

Vent d'ONO à 9km/h de moyenne (maxi 22km/h)

flowers.gif

Edit à 17h27: Et merci (avec du retard blushing.gif ) Raynald pour ton message.

Actu 19,1°C soit la Tx du moment

Bonsoir les centracrues !

Tout d'abords en réponse tardives ,merci pour vos commentaires et effectivement Nico pour ma chasse aux orages mais sa manquait trop j'ai quand même vu quelques éclairs ,et entendre le tonnerre c'était déjà sa de gagné xD .

Sinon pour aujourd'hui ,une journée ensoleillée

Tn 7.8 °C Tx 20.1 °C T moyenne 13.8 °C Vent 4.0 km/h (24.1 km/h) Secteur O.gif O Pluviométrie 0.4 mm

Alors sinon la Loire continue de grimper et donc quelques photos en prime comme Denis (Toutes les photos sont à ouvrir dans des nouveaux onglets pour apparaître de bonne taille )

Tout d'abords une photo de la vallée de la Loire coté Cher (sur le Sancerrois)

post-17464-0-54405500-1367698373_thumb.jpg

D'ailleurs ce n'est pas le moment de prendre les chemins de la Loire en vélo

post-17464-0-12382200-1367698502_thumb.jpg

Voilà le champ avec la règle de mesure qui le borde

post-17464-0-57603000-1367698526_thumb.jpg

Passage à Cosne/Loire , route des bords de Loire (un coté fermé à la circulation est c'est normale.. pinch.gif )

post-17464-0-80309100-1367698581_thumb.jpg

Dommage pour l'arbre qui habituellement est sur le sable et il se sent bien seul !

post-17464-0-23395500-1367698605_thumb.jpg

Le niveau de la Loire n'est plus tellement loin du Pont

post-17464-0-79639000-1367698625_thumb.jpg

A et l'eau comment à envahir les bas cotés

post-17464-0-82603500-1367698648_thumb.jpg

A et enfin pour finir j'ai également des crocodiles ... tongue.png

post-17464-0-71510500-1367698675_thumb.jpg

excl.pngexcl.png Je précise également que je suis l'évolution de prêt au Niveau de Cosne/Loire car j'ai regardé la règle et à partir de 3m

légèrement passé (environ 3.05m la Loire envahie toute la route bordant la Loire

,à la dernière valeur elle est à 2.95 m mais à 22h

,en sachant qu'en amont à 22h à Pouilly elle vient d'augmenter de 0.5 cm il est possible que les répercutions soient un peu plus importantes . excl.png

Bonne soirée .

IMG_3390bis.jpg.1767b38e6aec8e5d60bcf958

IMG_3394bis.jpg.28d09b275ca7a6ca8cbf58f5

IMG_3396bis.jpg.f6343f13cb0147f5e65e74ce

IMG_3399bis.jpg.a8edeef4d89b0de895122a87

IMG_3401bis.jpg.fb64237260c7c6ff3fbecbf5

IMG_3402bis.jpg.fd85bf51999f86bc15537466

IMG_3406bis.jpg.c28cebb937f35e5fba77573f

IMG_3437bis.jpg.0b673a5b94101b8335183bf8

Posté(e)

Merci j-m pour ce reportage ligérien.

J'aime bien l'avant dernière. Elle est très parlante.

Belle journée donc ........... pelouse tondue.

Le concert de tondeuses, a bien eu lieu.

Tn: 7.4°c ---- ---- Tx: 19.6°c

Salut les centracrues (ca me plait bien cette trouvaille Jm)

Merci pour toutes ces photos Denis et Jm

j'ai pas encore vu de croco par ic mais cela ne devrait pas tarder smile.png

Petite photo hier en passant rapidement près de la Loire

181590040520131135.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159130-le-fleuve-royal-commence-a-reagir.html?&auteur=3217

et elle ne fait que commencer à monter..

@+

cyle

PS peut etre un petit coup de tonnerre dans la journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...