Raynald37 Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour les centraliens Soleil apparu de bonne heure, maintenant le ciel se couvre 10, 1mm pour hier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2013 Salut les centristes ! Un peu frais par chez vous Salut TreizeVents. Bienvenue dans le nooooord ! Quoi que, en ce moment, la France n'a plus vraiment de latitude... "au temps pour moi" Très à propos, sur un forum météo. ---------------------------- Salut les presque givrés ! 9.8mm pour hier et déjà 2.9mm pour aujourd'hui. Et.......... 149.5mm depuis le début de ce vilain mois. Mes Collines culminent plus en quantité pluviométrique qu'en altitude. Mon record (depuis que j'archive mes relevés) qui est de : 154.4mm en mai 2008, risque bien de tomber. Et les records météorologiques quels qu'ils soient, ne sont jamais sympathiques. Ceci-dit : 4.0°c ce matin à l'aube. Et 4.5°c actuellement, sous un ciel qui s'est vaguement éclaircit, il y a quelques minutes. En attente sans doute, de nouvelles averses. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2013 Marrant la France actuellement. Pas facile de passer à côté d'une averse. Dans mes Collines : de gros cumulus souvent menaçants mais néanmoins inoffensifs, circulent entrecoupés d'éclaircies sympas. Température presque caniculaire : => 9.0°c. Le manteau neigeux devrait sensiblement diminuer. Allez, je chausse mes raquettes et je pars pister les ours en forêt.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2013 Petites averses tout au long de l'apm laissant 2,1mm depuis 8h ce matin. Actu 11,9°C et pression de 1019hPa Tx à 14,4°C Vent de secteur SE à 3km/h (rafale maxi 35km/h) Je retourne cacher mes légumes pour la nuit qui s'annonce très fraîche Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 25 mai 2013 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 25 mai 2013 Orage au nord d'Auxerre cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2013 Globalement, ce fut un bel après-midi. Enfin, tout est relatif, car les averses ont quand même été présentes entre 18h00 et 19h00. Mais bon, cela faisait quand même un moment, que de telles éclaircies n'avaient allumé la nature. Pour rester dans l'ambiance hivernale, j'ai coupé et rentré un peu de bois. C'est assez fou, au mois de mai... Tn: 4.0°c ---- ---- Tx: 12.8°c ---- ---- Rr: 5.6mm Actu: 5.5°c sous les étoiles. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour les Centradingues Et merci raph pour la photo Belle gelée blanche ce matin, les toits et l'herbe sont blancs comme en plein hiver Sous abri, Tn de 1,1°C Actu 1,5°C dans une ambiance brumeuse et pression de 1020,7hPa Vent nul En effet editas, hier quand je voyais toutes les cheminées qui fumaient dans mon quartier, il y avait quelque chose d'un peu hors-saison Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2013 Salut les Centros ! Belle prise, cet éclair diurne raph ! _____ Grand bleu ce matin. Le TaF Neversois est proche de la gelée. Il n'est pas exclu que TreizeVent soit dans les frimas, ce matin. Mes Collines comme d'hab, s'en tirent plutôt bien, avec 3.5°c en ce moment. Mon jardin (enfin, le peu qui y soit planté), grâce à ce relief et à son exposition SO, est en général bien préservé, des gelées de mi-saison. Mais avec ce mois de mai hors norme, tout est possible... Ce beau ciel tout bleu, qui est censé être prometteur de beau temps, ne devrait pas durer très longtemps. Les nuages se précisent déjà, par le NE. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour les centraliens Le soleil brille, petite gelée, aïe,aïe,aïe pour les tomates Tn 2.6°c; 1.8mm pour hier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2013 Finalement, cela ne ne descendra pas plus bas => Tn: 3.5°c ouuuf ! Petite gelée blanche en fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2013 Belle photo, editas Journée bien agréable finalement, malgré des passages nuageux assez imposants, le soleil à fait son grand retour aujourd'hui Je ne sais pas si celà est du au fait que j'ai réussi à résoudre l'énigme de l'ami Kristopoff sur le topic IDF, mais toujours est-il que ce dimanche n'était pas si désagréable que ça. Certes, il manque encore quelques degrés, mais bon. Par contre, je crains que demain matin il ne fasse encore pas bien chaud, mes fleurs en tremblent d'avance Actu 17,4°C et pression de 1017,5hPa Tx à 17,9°C (presque 10 jours qu'il n'avait pas fait aussi "chaud") Vent de NO à 14km/h (rafale maxi 31km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonsoir les centraliens Soleil toute la journée malgré quelques nuages TX 19.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2013 Merci Bofix. Tx: 14.9°c Avec un soleil omniprésent ce matin et un peu moins violent cet après-midi, ce fut un dimanche acceptable. Certes, la température n'a pas favorisé la transpiration, mais l'on peut se consoler en notant qu'il a fait plus chaud qu'hier et que les jours précédents. Maigre consolation, mais quand on a peu, on se contente de peu. La semaine prochaine semble se dessiner un peu moins moche, sans être transcendante. Mais pas de grand beau temps en vue néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonsoir, Merci Raph pour ta capture d’éclair en plein jour. Belle photo Editas, dans une ambiance froide et givré. 0.9°c de mini et 15.2°c de max, heureusement que les nuages se sont levés seulement dans le milieu de la nuit. Le gel n'était qu'au sol. Actu ciel couvert et 12.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Dois-je considérer ceci comme de la neige Je répondrai bien que oui, mais si je me trompe, "au temps pour moi" pour faire plaisir à Toubib45 (je pense aussi que c'est la bonne orthographe pourtant, malgré ton "lynchage" sur un topic voisin hier )Bonjour Bofix Effectivement, sur le topic IDF, ça ne rigole pas ! On lève à peine le petit doigt qu'on se fait de suite renvoyer dans nos 22 . Je comprends maintenant encore mieux pourquoi Jérémie a décidé de migrer vers le topic des régions centrales qui me paraît bien plus convivial. Bonjour à tous, Après une pause de deux journées (hier et aujourd'hui), la pluie devrait faire son grand retour dès demain et pourrait bien venir perturber le tournoi de Roland Garros tout au long de la semaine. Petit retour sur la journée de samedi où de grosses averses, accompagnées parfois de grêle, se sont succédées tout au long de l'après-midi dans une ambiance très fraîche pour un 25 mai. Merci Editas pour les belles photos postées ces derniers jours. Elles sont très belles ! Bravo également à Nico89 pour son joli cliché. Enfin, je terminerai ce post par un petit clin d’œil amical à Raynald37 qui aura, je l'espère, mis à profit les deux jours de week-end pour travailler sa syntaxe et son orthographe Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Belle journée commençant dans la fraîcheur et les brumes, avec de très belles éclaircies, même si le ciel était bien encombré cet apm. Tn à 4,8°C ce matin et nous étions presque aux 20°C cet apm: Tx de 19,9°C Il fallait en profiter, car dès demain malheureusement, changement de programme... Actu 18,7°C et pression de 1008hPa Vent de SE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2013 Merci Nico et Toubib ______________ Salut les Centrobôs-une fois ! Eh bien il fallait en profiter de cette journée !!!! Un ciel superbe. Des températures très agréables. Le printemps, le vrai. Tn: 5.0°c ---- ---- Tx:18.6°c et pas une goutte de pluie, depuis deux jours. Mes tomates......... sont jaunes. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais encore vivantes. Le vrai temps de tomates est en vue pour la fin de semaine, elles vont se requinquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 mai 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, 0.6°c ce matin et une belle tx de 20.2°c, 2eme tx au dessus de20°c en mai! Actu ciel partiellement nuageux et 15.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 mai 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mai 2013 Bonsoir les centroensoleillécejours un bien beau lundi qui a suivi un beau dimanche ( champagne 2 jours de suite au beau ) de biens belles photos d'eclair, de petites fleurs et de brume dans les vallées je ne suis pas beaucoup présent désolé mais je vous lis quelques photos à mon tour Ce week end au loin sur le Loiret plus pres vers Blois Notre fleuve Royal qui redescend après une seconde montée (moins haute que la précédente ) Ce soir quelques lenticulaires par dessus les cumulus:) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour à tous, Une matinée appréciable ce matin avec une perturbation pluvieuse bien organisée accompagnée d'une bonne fraîcheur. Depuis la fin de la matinée, la pluie a cessé sur l'orléanais mais des averses devraient se produire d'ici une heure jusqu'en fin de soirée. En somme, un temps parfait en ce qui me concerne. Bonne soirée, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2013 Salut les Pluviocentraliens ! La nature a réussit à nous ménager: deux jours sans pluie. Dont celui d'hier, qui n'était pas si mal. Par contre, il fallait en profiter. Aujourd'hui, ce fut catapostophique ! Pluie soutenue de 7h30 à 13h30. Puis une petite giclée vers 15h00. Mes Collines, comme habituellement dans ces conditions, ont un peu amplifié la chose et je relève la bagatelle de : 17.6mm. Et les averses arrivent, pour terminer la journée en beauté. Ce mois de mai est maintenant, le mois de mai le plus pluvieux depuis que j'archive des relevés. J'ose à peine parler de ce cumul historique. 169.8mm ...... provisoirement.... La pelouse ne jaunit pas....... mais mes tomates si. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mai 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir les Centradingues Matinée humide comme le signalait Toubib, mais dans des proportions bien plus faibles que chez editas: je ne relève "que" 6,2mm pour cette journée. Ceci dit, je travaillais dehors pile à l'heure où les pluies étaient les plus fortes ce matin: j'étais rapidement trempé de la tête aux pieds Heureusement, les éclaircies revenant et le vent aidant: ça sèche Actu 12,3°C et pression de 1003hPa Tn à 10,1°C et Tx à 15,6°C Vent de secteur O à 22km/h de moyenne (rafale maxi 48km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Matinée humide comme le signalait Toubib, mais dans des proportions bien plus faibles que chez editas: je ne relève "que" 6,2mm pour cette journée. Effectivement, je remarque ces derniers temps que nous sommes lésés par rapport à editas qui cumule bien plus que nous. Tu pourrais pas nous en laisser un peu editas ? J'espère que demain sera plus prolifique en terme de précipitations car 6,2 millimètres, ce n'est finalement pas grand chose. Jérémie se fait bien discret en ce moment, peut-être en révisions ? Bonne soirée à tous Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mai 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Non, non. Je suis en vacances avec ma copine en Vendée, c'est pas vraiment les révisions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mai 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2013 Tu pourrais pas nous en laisser un peu editas ? Ce serai avec une joie que tu ne peux même pas imaginer. La pluie n'a guère épargné mes Collines, depuis le début de ce vilain mois de mai. ça fait floc floc, partout où l'on marche dans les prés. Les sources sont à plein débit. Et l'herbe ne jaunit guère.... Mais je crains malheureusement, de ne pas pouvoir partager cette triste situation. Et puis, si je t'envoyais une partie de mes précipitations, je ne suis pas certain de déclencher l'enthousiasme, dans le Loiret. Je suis en vacances avec ma copine en Vendée Eh bien : bonnes vacances Jérémie ! Enjoy ! ________________________ Salut les Centropatouilleurs ! Je n'ose plus parler de pluie; mais pourtant ce fut encore la triste réalité de cette journée, avec un régime d'averses généralisé. De petites averses ponctuelles et furtives, mais des averses quand même. Certes, le cumul n'est pas considérable ( 2.6mm ), mais Y'EN A MARRE quand même ! Ma foi, nous avons vu de beaux cieux en Nivernais... Tn: 5.9 ---- ---- Tx: 13.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés