radar86 Posté(e) 6 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonsoir, Belle journée en somme malgré l'arrivée d'un voile nuageux épais en soirée qui couvre le ciel maintenant. Ta : 17.1°C. Tn : 6.5°C / Tx : 21.1°C . Bonne soirée. Bruno 49 : Posté 04 mai 2013 - 16:08 Mine de rien, le déluge tombé dans le Centre Est est en train de relancer les crues de la Loire jusque dans le secteur: on pourrait avoir largement plus de 3 mètres à Montjean d'ici trois jours d'après le SPC, ce qui est pas mal payé pour un mois de mai, on vient de passer les 2. Quand on se rappelle à quel point on avait ces dernières années du mal à sortir de la cote négative pour atteindre ne serait-ce que le zéro, on voit qu'il y a cette fois de la réserve dans les sols même en plein boom végétatif. La suite du mois de mai s'annonçant très peu pluvieuse à 10 jours, cette arrivée d'eau est bienvenue. Gare aux moustiques en revanche dans les prairies de délestage... Effectivement, comme le disait Bruno 49, la Loire monte pas mal puisqu'elle est partie de 1.80 m à Tours le 30 Avril pour 4.23 m à 18h00 ce soir soit une augmentation de 2.23 m et encore elle monte toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Splendide journée une fois encore ici, jusqu'à 21° cet après-midi. Très peu de nébulosité, hormis quelques petits cumulus de beau temps. Et demain... cette pluie qui nous avait tant manqué... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, Ciel couvert,Température 14.1°C,Vent de NE faible,Pression 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Ciel peu nuageux,Température 20.1°C,vent du SSE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, le cile était très nuageux ce matin puis il s'est progressivement dégagé ; quelques cumulus bourgeonnants et cirrus actu avec 21°4. D'après le wrf mis à jour, il y aurait des averses stationnaires sur la région dès le milieu d'après-midi ; peut-être un remake de jeudi dernier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 mai 2013 Gros et rare plantage de MF qui annonçait encore ce matin 17 de tx en Anjou et vient de passer à une prévi de 24: il faut dire qu'on est déjà à plus de 21° à 13 heures ici, et le ciel s'est troué dès 10 heures, or nous sommes en entrée de front atlantique pour la nuit. Sinon spectacle assez surréaliste avec l'ennoyage tranquille de toute la basse vallée du Maine durant 4 journées printanières ici, mais c'est sur Orléans en effet que la crue est la plus forte. Certains secteurs de la vallée du Maine auront eu moins d'une semaine au sec depuis la mi-novembre...Ca change d'hivers entiers passés au sec! Les pêcheurs ont fait savoir tout le mal qu'ils pensaient de ce niveau pour l'ouverture de la saison dans "le Courrier" d'hier: je n'y connais rien, mais ils râlent non seulement parce que pas mal de leurs petits coins sont sous l'eau, mais il paraît en outre que l'eau abondante est très froide et que les poissons n'aiment pas, voyez-vous ça... La très fréquentée voie cyclable de Bouchemaine au Lac de Maine sera vraisemblablement coulée à hauteur de Pruniers au moins jusqu'à jeudi soir inclus. Avec le déluge du premier mai sous 10°, les jours fériés de mai ne sont pas une réussite pour les balades de printemps en famille cette année dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Ciel très nuageux à couvert avec quelques gouttes parfois,Température 21.0°C,Vent de secteur SSO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 7 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour à tous, C'est deux derniers jours j'étais à Notre dame de Monts sur la cote vendéenne à bosser dans notre maison d'été. 2 journées plutôt agréables ! Hier prévisions conformes à MF, ensoleillé jusqu'à ce que le temps se couvre vers 16h 16h30 Aujourd'hui bis repetita mais avec un peu plus de nuages et de vent. Je vous laisse jusqu'à Lundi prochain car je pars en Tunisie ! Bonne fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Plantage aussi du wrf de météociel (me faisant mentir vu mes propos de ce tantôt) qui prévoyait des averses cet après-midi alors qu'il a fait beau, et même chaud puisque 23°7 en maxi , avec un ciel disons... variable dans l'ensemble (pas une seule averse visible d'où que je regardais). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Température maxi 22.6°C sous un ciel très nuageux à couvert. Actu ciel couvert,Température 17.1°C,Vent d'Ouest 15 km/h,Pression 1016 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonsoir, aujourd'hui c'est l'inverse et c'est plutôt rare. Il a fait plus chaud dans le Poitou qu'en Basse Corrèze, mais il a surement fait meilleur également. Car en Corrèze le ciel est resté très nuageux à couvert une bonne partie de la journée avec peu d'éclaircies, 20°c maxi cette après-midi. Sur Cernay, tn: 10.6°c , tx: 22.7°c . ce soir j'ai quitté le ciel très nuageux du Limousin pour arriver sur un ciel très voilé avec quelques conguestus visible vers le Sud de Poitiers tout à l'heure. vent très faible de OSO. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonsoir, Pas une goutte de pluie aujourd'hui, pas mal d'éclaircies. Tn : 11.9°C / TX : 22.2°C . Actu ciel peu nuageux et température 15.2°C. @Max : Oui de gros congestus au Sud/Sud-est, mais ils n'ont pas réussi à évoluer jusqu'à l'averse. Edit : Ça m'intrigue, seulement 1h33 d'ensoleillement à Poitiers aujourd'hui, il me semblait avoir plus. Même Niort a eu 5h03 et la Rochelle 5h00, villes qui sont censées être plus près de la pertubation, donc une avance considérable par rapport à ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Je viens de consulter le timelapse de ma webcam pour cette journée, beau défilé de nuages en tout genre aujourd'hui, les cirrus venant du NO, alto-cumulus ce soir venant du SO, apparition de cumulus presque stationaires à l'horizon Sud vers 14h/15h mais pas assez bien dégagé depuis la webcam. Le ciel s'est totalement dégagé vers 12h à Cernay, les alto-cumulus du matin ont totalement disparu à l'horizon SE mais ce ciel bleu accompagné de cirrus, n'est jamais parvenu jusqu'en Corrèze, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, Ciel couvert,Température 14.4°C,Vent SSO faible,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, le ciel est très nuageux pour ne pas dire couvert ; il a plu 2 mm cette nuit. Il fait 14°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, ciel couvert mais lumineux sur Cernay, 2.2mm de pluies cette nuit, 7.2mm pour le mois ici. Douceur ce matin 14.1°c, tn: 13.2°c. En espérant revoir quelques éclaircies d'ici midi grâce à la levée du vent de OSO qui va bientôt s'opérer par les côtes. actu vent faible du Sud. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, 1.7 mm pour la nuit dernière, cumul mensuel : 11.0 mm. Tn douce avec 13.7°C. Actu 15.7°C, quelques petites éclaircies et vent 16 km/h de sud. Bonne journée et bon weekend pour certains. Edit 11h07 : Il fait vraiment très lourd dehors, température 16.8°C et humidité 88% ! A noter également, qu'il y a de très belles éclaircies actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Hum, ça ressemble à des plantations de tomates ça, avec ces piquets, non Max ? Retour de quelques belles éclaircies depusi quelques minutes après quelques gouttes d'eau ; mais le ciel reste bien chargé. Il fait 17°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 oui cisco mais satannée averse.... grrr qui m'a stoppé dans mes plantations ce matin, et puis ça tombe actu, je suis pas près d'y retourner désormais. Quel temps de M.... ! 16.5°c en baisse. pourvu que ça s'améliore j'ai pas envie de me taper ce temps à Chassiron ces 2 prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mai 2013 Le ciel est toujours très nuageux depuis ce matin avec une petite averse en milieux de matinée 1 mm au pluvio,Température 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Nous aussi ici on est en train de planter les tomates après les avoir achetées à Lavaussau dimanche dernier. Pour l'instant pas de pluie, quelques rayons de soleil, mais le ciel est bien sombre à l'ouest. Température 16.9°C et vent 22 km/h de sud. Le problème est également dans les prévisions, selon tous les modèles, une dépression viendrait se mettre en plein sur la France et pour un bout de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 oui cisco mais satannée averse.... grrr qui m'a stoppé dans mes plantations ce matin, et puis ça tombe actu, je suis pas près d'y retourner désormais. Quel temps de M.... ! 16.5°c en baisse. pourvu que ça s'améliore j'ai pas envie de me taper ce temps à Chassiron ces 2 prochains jours ! Salut tout le monde, et bien 1° jour férié et c'est tout moisi ce temps....moi aussi j'aurais bien planté mes tomates mais elles restent bien au chaud dans la véranda....j'ai bien peur que pour Chassiron tu n'aies pas un temps optimal quoique, le micro climat là-bas, ça a un sens positif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 L'herbe était bien mouillée ce matin après la pluie de la nuit, mais maintenant, avec les quelques rayons du soleil et le vent, ça s'est bien égoutté ; les averses passent plus au sud, sauf une qui semble vouloir passer par ici, venant de bressuire... Ca sera peut-être rien. J'ai une pelouse à faire. 16°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 mai 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 mai 2013 grosses averses pendant 15 minutes avec 5 mm soit 6.5 mm avec cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Déluge en cours comme on pouvait s'y attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés