Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Les tomates moi je les ai fait moi même en Février dernier, et elles sont déjà trop grandes et prêtent à fleurir, ça fait un petit moment qu'elles attendent de pouvoir être plantées mais le temps ne le permettais pas et d'ailleurs aujourd'hui c'est pas du tout le cas pour le moment, averse à 50mm/h donnant 4mm suplémentaires.

6.2mm pour cette journée.

J'ai pu en planter que 15 ce matin, il m'en reste encore une bonne trentaine à installer.

Là en ce moment je suis en plein reflexion dois je les couvrir (sachant qu'elles sont déjà grandes obliger de mettre un tuteur donc pas facile à recouvrir, ou dois-je prendre le risque de les laisser découverte en croisant les doigts pour qu'il n'y ai plus de gelée même dans mon TAF, pari risqué quand même quand je vois pour lundi matin tn prévu vers 1°c ou 2°c par GFS...

Je croise les doigts pour une légère amélioration du temps ces prochains jours.

Nette réactivation de la ligne de grain sur le centre du 86.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

2.6 mm sous l'averse ici. Cumul mensuel : 13.6 mm. La température est quand même descendu à 14.7°C après une hausse à 18.5°C

avant, lorsqu'il y avait du soleil.

Deux petites photos :

275683DSCF1963.jpg

On voit sur cette photo que le gros est passé juste au nord (lors de la prise de la photo, il ne pleuvait pas ici, mais on peut voir, qu'un km au nord il pleuvait (orientation de la tof N/NE)).

674057DSCF1972.jpg

Ici tout juste 10 tomates plantées ce matin sur 30, maintenant il y a plus qu'à attendre que ça s'égoutte.

Actu ciel très nuageux, vent 25 km/h d'O/SO et température 16.4°C.

Eh bien, la tonte de la pelouse s'est passée sous d'assez bonnes conditions ; certes le ciel était menaçant mais pas une goutte pendant, juste un peu de crachin après, et quelques rayons de soleil réapparaissent. 17°4.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.1°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu ciel très nuageux,Température 18.8°C,Vent d'Ouest 25 km/h,Pression 1015 hPa.

Bonne soirée.

Jusqu'à 18h, le ciel était resté calme puis un groupement de petites averses et arrivé et l'une d'elle m'a gratifiée d'un très bel arc-en-ciel au-dessus de la ville ; et pourtant la nuée est passée un peu plus sud. Maxi 19°9.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un faible orage cet après-midi qui a traversé le Limousin d'ouest en est avec quelques coups de tonnerre et une bonne rincée. +7.2 mm sur la journée. Une Tx à 20.1°, une Tx à 11.9°.

15.2° actuellement,

Bonne soirée,

Posté(e)

Finalement, la tx est bien restée à 18.5°C, atteinte avant l'averse de midi.

Actu ciel couvert, vent calme et température 13.9°C.

Bonne nuit.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Le ciel est bien sombre ici avec quelques gouttes de temps en temps,Température stable.

Une journée bien gris qui s'annonce je pense....

Ps: actu pluie modérée.

Posté(e)

Bonjour,

Et bas voilà, la perturbation monte bien plus au nord que prévu, quasiment jusqu'à la bretagne ! Tn ici 10.0°C.

Direction le 17 maintenant.

Bonjour,

bien que très voilé avec d'autres nuages en-dessous plus quelques cumulus naissants (de la gamme de chez fractus, je dirais), la luminosité est bonne, et le soleil est visible par transparence. 11°7.

Salut tout le monde, 2° journée fériée moisie, même s'il ne fait pas frais (actu +13,6°C), on peut dire que c'est fichu pour le grand ciel bleu. De temps à autre, les nuages se déchirent et laissent brièvement passer le soleil. Disons qu'il fera plus beau quand on aura repris le boulot.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Il a plu un tout petit peu tout à l'heure +0.4 mm, 14° actuellement. Le ciel est couvert sans aucune trouée... C'est bien dommage, en plein les jours fériés...

Alexis,

Posté(e)

La crasse n'a pas de beaucoup bouger, ciel toujours bouché ici à saint-just, avec quelques gouttes par moment. J'espère que le ciel va se dégager sur l'ile d'oléron, pour l'instant, selon l'image sat, elle est aussi dans la crasse.

Il pleut ici de temps à autres, pas de grosses quantités mais juste assez pour faire fuire le jardinier.....purée de pois!

Ciel uniformément gris et plus la moindre trouée, je me demande si la remontée de cette zone pluvieuse était prévue si au nord?

Voilà à quoi ressemble le ciel par ici ; c'est mieux que de la pluie, mais ça manque de soleil quand-même, et aussi quelques degrés puisqu'il ne fait que 16° ; heureusement le vent est faible. Mais ne faisons pas la fine bouche. Une petite pensée pour ceux du sud de la région sous la flotte.

[align=center]post-15826-0-14668600-1368106691_thumb.jpg[/align]

090513.jpg.7638399cd44e80d812321fa2055fd

Posté(e)

Je suis actuellement a chassiron, c'est blindé, quel monde ! En particulier sur la route dans le sens chassiron > marennes !

Om aperçoit le ciel bleu au nord-ouest mais il est encore loin, enfin c'est toujours mieux qu'a saint-just.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 15mm.

Actu encore quelques gouttes,Température 11.2°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression stable avec 1018 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Me revoilà dans le poitou à Vouneuil. Tx : 15.0°C ; Pluie : 1.2 mm. Cumul mensuel : 14.8 mm.

Quelques photos d'aujourd'hui dans le 17 :

A Chassiron, le ciel bleu était proche au nord-ouest mais ne progressait pas par ici. Il aura fallu attendre 18h15 pour voir le soleil, mais c'était temps de partir :

337362DSCF1994.jpg

294657DSCF1998.jpg

912201DSCF2007.jpg

291403DSCF2012.jpg

Le sémaphore et la phare :

939976DSCF2014.jpg

La station météo :

308533DSCF2025.jpg

307466DSCF2028.jpg

Panoramique prise cette fois-ci aux Huttes, ciel bleu au fond à l'ouest (droite) et la perturbation au sud-est (gauche) :

431280DSCF2035.jpg

Retour dans "les terres" à Brouage vers 20h :

916609DSCF2055.jpg

Et nid de cigognes, pris à Saint-Just (photo prise vers 21h, d'où le manque de luminosité) :

592128DSCF2063.jpg

Bonjour,

ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va suffoquer de chaleur au boulot.

Frais ce matin avec 5°1 de mini mais 8°7 maintenant avec un ciel couvert.

Elle avait l'air remuante la mer, Radar ; dommage qu'il manquait les rayons du soleil qu'on pouvait avoir par moments dans notre secteur hier après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...