Max86/65 Posté(e) 8 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Les tomates moi je les ai fait moi même en Février dernier, et elles sont déjà trop grandes et prêtent à fleurir, ça fait un petit moment qu'elles attendent de pouvoir être plantées mais le temps ne le permettais pas et d'ailleurs aujourd'hui c'est pas du tout le cas pour le moment, averse à 50mm/h donnant 4mm suplémentaires. 6.2mm pour cette journée. J'ai pu en planter que 15 ce matin, il m'en reste encore une bonne trentaine à installer. Là en ce moment je suis en plein reflexion dois je les couvrir (sachant qu'elles sont déjà grandes obliger de mettre un tuteur donc pas facile à recouvrir, ou dois-je prendre le risque de les laisser découverte en croisant les doigts pour qu'il n'y ai plus de gelée même dans mon TAF, pari risqué quand même quand je vois pour lundi matin tn prévu vers 1°c ou 2°c par GFS... Je croise les doigts pour une légère amélioration du temps ces prochains jours. Nette réactivation de la ligne de grain sur le centre du 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 2.6 mm sous l'averse ici. Cumul mensuel : 13.6 mm. La température est quand même descendu à 14.7°C après une hausse à 18.5°C avant, lorsqu'il y avait du soleil. Deux petites photos : On voit sur cette photo que le gros est passé juste au nord (lors de la prise de la photo, il ne pleuvait pas ici, mais on peut voir, qu'un km au nord il pleuvait (orientation de la tof N/NE)). Ici tout juste 10 tomates plantées ce matin sur 30, maintenant il y a plus qu'à attendre que ça s'égoutte. Actu ciel très nuageux, vent 25 km/h d'O/SO et température 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Eh bien, la tonte de la pelouse s'est passée sous d'assez bonnes conditions ; certes le ciel était menaçant mais pas une goutte pendant, juste un peu de crachin après, et quelques rayons de soleil réapparaissent. 17°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mai 2013 Le ciel est toujours aussi couvert,La température est de 18.8°C,Vent OSO 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mai 2013 Température maxi 21.1°C sous un ciel très nuageux à couvert. Actu ciel très nuageux,Température 18.8°C,Vent d'Ouest 25 km/h,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Jusqu'à 18h, le ciel était resté calme puis un groupement de petites averses et arrivé et l'une d'elle m'a gratifiée d'un très bel arc-en-ciel au-dessus de la ville ; et pourtant la nuée est passée un peu plus sud. Maxi 19°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Un faible orage cet après-midi qui a traversé le Limousin d'ouest en est avec quelques coups de tonnerre et une bonne rincée. +7.2 mm sur la journée. Une Tx à 20.1°, une Tx à 11.9°. 15.2° actuellement, Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Finalement, la tx est bien restée à 18.5°C, atteinte avant l'averse de midi. Actu ciel couvert, vent calme et température 13.9°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin,Température 12.1°C,vent nul,Pression 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Le ciel est bien sombre ici avec quelques gouttes de temps en temps,Température stable. Une journée bien gris qui s'annonce je pense.... Ps: actu pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Et bas voilà, la perturbation monte bien plus au nord que prévu, quasiment jusqu'à la bretagne ! Tn ici 10.0°C. Direction le 17 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, bien que très voilé avec d'autres nuages en-dessous plus quelques cumulus naissants (de la gamme de chez fractus, je dirais), la luminosité est bonne, et le soleil est visible par transparence. 11°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2013 Partager Posté(e) 9 mai 2013 Salut tout le monde, 2° journée fériée moisie, même s'il ne fait pas frais (actu +13,6°C), on peut dire que c'est fichu pour le grand ciel bleu. De temps à autre, les nuages se déchirent et laissent brièvement passer le soleil. Disons qu'il fera plus beau quand on aura repris le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 4 mm au pluvio pour ce matin,Ciel toujours aussi gris,Température 13.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Il a plu un tout petit peu tout à l'heure +0.4 mm, 14° actuellement. Le ciel est couvert sans aucune trouée... C'est bien dommage, en plein les jours fériés... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2013 La crasse n'a pas de beaucoup bouger, ciel toujours bouché ici à saint-just, avec quelques gouttes par moment. J'espère que le ciel va se dégager sur l'ile d'oléron, pour l'instant, selon l'image sat, elle est aussi dans la crasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Ici le ciel est toujours aussi gris avec de la pluie faible à modérée,Température 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2013 Partager Posté(e) 9 mai 2013 Il pleut ici de temps à autres, pas de grosses quantités mais juste assez pour faire fuire le jardinier.....purée de pois! Ciel uniformément gris et plus la moindre trouée, je me demande si la remontée de cette zone pluvieuse était prévue si au nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Voilà à quoi ressemble le ciel par ici ; c'est mieux que de la pluie, mais ça manque de soleil quand-même, et aussi quelques degrés puisqu'il ne fait que 16° ; heureusement le vent est faible. Mais ne faisons pas la fine bouche. Une petite pensée pour ceux du sud de la région sous la flotte. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2013 Je suis actuellement a chassiron, c'est blindé, quel monde ! En particulier sur la route dans le sens chassiron > marennes ! Om aperçoit le ciel bleu au nord-ouest mais il est encore loin, enfin c'est toujours mieux qu'a saint-just. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Ici toujours sous la pluie faible à modérée,Température assez stable depuis ce matin 13.3°C,Vent d'Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Pluvio relevé à 17 h00 10 mm,Température maxi 13.6°C,Actu 13.3°C et toujours la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 mai 2013 Cumul de la journée 15mm. Actu encore quelques gouttes,Température 11.2°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression stable avec 1018 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2013 Bonsoir, Me revoilà dans le poitou à Vouneuil. Tx : 15.0°C ; Pluie : 1.2 mm. Cumul mensuel : 14.8 mm. Quelques photos d'aujourd'hui dans le 17 : A Chassiron, le ciel bleu était proche au nord-ouest mais ne progressait pas par ici. Il aura fallu attendre 18h15 pour voir le soleil, mais c'était temps de partir : Le sémaphore et la phare : La station météo : Panoramique prise cette fois-ci aux Huttes, ciel bleu au fond à l'ouest (droite) et la perturbation au sud-est (gauche) : Retour dans "les terres" à Brouage vers 20h : Et nid de cigognes, pris à Saint-Just (photo prise vers 21h, d'où le manque de luminosité) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va suffoquer de chaleur au boulot. Frais ce matin avec 5°1 de mini mais 8°7 maintenant avec un ciel couvert. Elle avait l'air remuante la mer, Radar ; dommage qu'il manquait les rayons du soleil qu'on pouvait avoir par moments dans notre secteur hier après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés