radar86 Posté(e) 18 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour la vidéo cisco. Bon ba voilà, comme d'habitude, le temps de ce weekend s'annonce bien plus dégueulasse qu'il y était encore hier sur les prévisions. Ça m'étonnerait maintenant qu'on aperçoive le soleil avant Mercredi ! Un weekend de trois jours encore gâché ! Actu il tombe de la bruine depuis 1h et demi, température 10.4°C et vent de nord vivifiant , y en a vraiment marre de se ramasser un temps de me*** à chaque weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci cisco pour la vidéo. Cumul relevé à 13h 12 mm depuis ce matin environ 9h45. Actu pluie modérée,Vent de NE 10 km/h,Température 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Temps couvert ici comme dit dans le bulletin de keraunos "Là où s'excercera le pivotement de la convergence de surface, les cumuls seront les plus importants, en raison d'une faible mobilité des pluies convectives". On commence à voir l'enroulement les premières pluies ne vont pas tarder dans le nord Deux-Sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Du nouveau pour la trombe ! La trombe filmée avant-hier par la webcam de LCM a en réalité traversé les terres entre la pointe Espagnole et le phare de La Coubre. Notre enquêteur Patrick Lemauft s'est rendu sur place interroger des témoins. Il a pu obtenir des clichés pris depuis le pont d'Oléron où la trombe se trouve sur un secteur non filmé par la webcam, à près de 2 kms de là, et a pu reconstituer le trajet de la trombe qui de marine serait donc devenu terrestre en entrant dans la forêt, dans laquelle elle se serait ensuite dissipée. Pour l'instant pas de dégâts relevés mais le vortex étant descendu à moins de 50 m et s'y étant maintenu plusieurs minutes il est pour ainsi dire impossible qu'il n'y ait pas eu de contact. Mais vu le contexte général, il est vraisemblable qu'il se soit contenté de plusieurs "touch and go" au cours du survol de la forêt, avec des contacts très bref sans conséquence dommageable. Heureusement pour ce petit bout de paradis non constructible. Une fiche vient d'être mise en ligne http://www.ouest-orages.org/pages/pages-masquees/la-tornade-du-secteur-de-la-coubre-17-16-mai-2013.html Photo prise du pont d'Oléron par un témoin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour la photo Nicolas. Actuellement plus de pluie enfin pour l'instant,Quelque timide éclaircie au sud de ma position,Vent de NE faible,Température stable avec 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2013 C'est plus net sur cette photo que ça ne l'était sur Lcm (du moins ce que j'en ai vu). Il pleut modérément maintenant ici ; si orages il doit y avoir, peut-être sera-ce plus tard dans la soirée après le passage du premier front (?). Comme si 13°4 n'était déjà pas assez froid un 18 mai, il fait maintenant 12°2. Après la vidéo, voici un diaporama des photos que j'ai prises hier en soirée : DIAPO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour la photo Nicolas. En fait c'est un témoin contacté par Patrick Lemauft qui a pris une série de 4 clichés depuis le pont d'Oléron. Par croisement avec le témoignage d'un moniteur de voile on a pu établir que la trombe était entrée dans la forêt entre la pointe Espagnole et le phare de La Coubre C'est vrai qu'elle est un peu plus nette que la vidéo. On y distingue très bien en tout cas le rideau de pluie qui l'avoisine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour le diaporama Cisco,Belle ambiance Actu ciel nuageux ,Température en légère hausse 11.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Beau diapo oui et belles structures. Quand on voit l'irisation des rideaux de pluie à la base, ça devient même poétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour cette super diapo cisco, j'adore l'ambiance ! Actu température 10.6°C pluie faible et il fait nuit comme sous un gros orage, difficile de croire qu'il est 15h20 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Merci pour les photos et vidéos cisco, la strutre que j'avais au dessus de la tête était sympa, sinon de retour d'un match de tennis à Latillé qui était prévu de se faire à l'extérieur, bien manque de chance déluge depuis midi. L'ouest du 86 a particulièrement été arrosé, l'eau ruisellait de partout dans Villiers, Vouillé, Champigny-le sec, la pluie devenait plus calme de Mirebeau à Chez moi. Il pleut toujours faiblement chez moi actu, 7.4mm au pluviomètre en des 3mm hier sous l'orage, 23.6mm pour le mois. Toujours du vent mais cette fois moins fort que ce matin et venant du Nord au lieu du NE. Maxi: 32km/h chez moi, mais sur la colline de Mirebeau ça devait souffler vers 50km/h. tn: 6.3°c , maxi: 12.1°c avant l'arrivée des pluies et actu: 10.6°c, un vrai temps d'automne en plein Printemps. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 La pluie a débuté depuis 30mn de façon faible à modéré mais il semble que ça s'active au niveau du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Après les éclaircies de tout à l'heure le ciel se couvert de plus en plus,Vent de NE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci à vous Ca dégringolait vachement il y a une heure avec des gouttes..., allez je dis le mot, énorme. 2mm à mon départ, 8mm au retour dans le pluvio ; il pleut encore plus faiblement. Ca continue à baisser, 11°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le 79 prend cher du nord au sud avec des intensités modérés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 mai 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pfff, quel temps d'automne... Depuis 13 H. Après les trombes d'eau depuis 13H, les pluies sont modérées depuis une bonne heure. Et je ne parlerais pas des températures qui sont dignes d'un mois d'octobre. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Actuellement quelques gouttes,Le ciel est menaçant au sud de ma position..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour l'automne ! Véritable déluge ici avec des routes détrempés prudence dans le secteur. 10°. La zone active semble faire du sur-place....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Et ça continu sur Cernay, 16mm désormais, 9.9°c, vent du Nord à 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 16 mm ici aussi dont 7 mm entre 16h et 17h. Ça devrait se calmer selon le radar. Le Clain a été mis en jaune pourtant je doute que ces pluies est un véritable impact sur les rivières, car pour l'instant, la terre absorbe sans aucun problème. Température 10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 16 mm ici aussi dont 7 mm entre 16h et 17h. Ça devrait se calmer selon le radar. Le Clain a été mis en jaune pourtant je doute que ces pluies est un véritable impact sur les rivières, car pour l'instant, la terre absorbe sans aucun problème. Température 10.7°C. Tout comme la Sèvre-Niortaise. Toujours cette pluie forte mais qui semble se calmé en intensités. Niveau cumul ça risque de faire beaucoup au final car il y a de la réserve sur le radar. Et dire qu'à 40kms à l'ouest il ne pleut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 mai 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ici ciel couvert 15 degrés pas de pluie et du vent fort Ciel clair vers la côte Temps pa si mauvais que ça depuis mercredi 2 ml cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ici le ciel est couvert,Quelques gouttes de temps en temps,Enfin pour l'instant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Après la courte accalmie de toute à l'heure, il s'est remis à bien pleuvoir, et avec plus de vent (rafale maxi 43km/h) ; J'en suis à 15mm et il fait 10°5, la baisse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 Grosse ligne de congestus à l'est se dirigeant vers moi, et au fond au sud-est, j'aperçois du ciel bleu ! Déluge actu sous la ligne de congestus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés