Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Après une très belle matinée ensoleillée, les voiles nuageux se multiplient depuis la mi-journée et cachent souvent le soleil. Il fait 18°c sous un faible vent de SO 15 km/h maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La matinée fût ici aussi ensoleillée. Le ciel est voilé actuellement mais ce voilé n'est pas assez dense pour cacher le soleil. L'impression est donc très agréable. Tn de 6,7°C

. Il fait 23,7°C actuellement sous un vent très faible de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 20°C passés sans problème ici des le milieu d'après midi sous un bon petit vent de Sud.

20.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon il suffisait que je poste pour que le ciel se voile très fortement limite couvert même température en baisse donc, 19.0°C désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel maintenant complètement couvert ici aussi (depuis 1 heure environ). Tx établie à 25°C

. Ambiance lourde présentement sous 24,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel clair en matinée mais de plus en plus voilé au cours de cette journée, actuellement le ciel est couvert avec 21°C environ. Tn 9°C, Tx 26,4°C, pas de pluie.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un beau soleil dans la matinée, le ciel s'est rapidement voilé puis couvert dans l'après-midi sur Gap. Ma station météo a affiché une tn de 7°C et tx de 25,7°C. La station météo de la ville Gap a affiché, elle, une tn de 7,3°C et une tx de 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée et un début d'aprés midi sous le soleil, ensuite a partir de 15h le ciel c'est fortement voilé tamisant et cachant totalement le soleil, la tx de la journée fut de 23,9°C, maintenant le ciel et couvert avec peut étre quelques gouttes dans pas longtemps, température actuelle 17,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beau ciel bleu en début de matinée qui ne dure pas longtemps car le ciel se voile rapidement. Cette aprème, les éclaircies ne sont que furtive, les nuages reviennent limitant ainsi la hausse de la température déjà bien élevée pour la saison. L'ambiance était du coup bien lourde...

Ce soir, ciel couvert, 21,1°C, 59% d'humidité et pression 1014,1 hPa en hausse.

Temp.maxi: 26,0°C

Temp.mini: 10,4°C

Temp.moyenne: 18,4°C

releva27.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée passée à Allevard , beau soleil jusqu'en milieu d'après midi thumbup1.gif , ensuite le voile nuageux venu de l'ouest à petit à petit masqué le soleil , T très très agréable , largement au dessus des normes je pense !

Sinon , Thomas , bonsoir au passage , pourrais tu STP me dire ce que tu as pris sur l'épisode neigeux autour du 15 ou 18 Mars ( je me souviens plus de la date exacte ) , mon Beauf me dit qu'il est tombé 25 cm à Allevard blink.pngwhistling.gif , il habite à 502 m d'altitude très précisément , à mon avis il n'en est pas tombé la moitié ( un quart peut être ?) mais dans le doute ??? en fait , je ne me rappelle pas la LPN et la limite de la tenue sur cet épisode , deja des soucis de mémoire !crying.gif

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonsoir Ricos, on aurait pu se croiser j'étais à la Chapelle du Bard cet a-m en mini rando aux pont du Bens !

Première journée de chaleur à Vizille au mois de mai Tx 25.1'C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Ricos, on aurait pu se croiser j'étais à la Chapelle du Bard cet a-m en mini rando aux pont du Bens !

Première journée de chaleur à Vizille au mois de mai Tx 25.1'C

Bonsoir Genepis , en effet nous étions tout proche smile.png !

Sinon Tn de

8,8 °C

et Tx de 21,6 °C

sur Chélieu , actuellement 15,3 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Journée passée à Allevard , beau soleil jusqu'en milieu d'après midi thumbup1.gif , ensuite le voile nuageux venu de l'ouest à petit à petit masqué le soleil , T très très agréable , largement au dessus des normes je pense !

Sinon , Thomas , bonsoir au passage , pourrais tu STP me dire ce que tu as pris sur l'épisode neigeux autour du 15 ou 18 Mars ( je me souviens plus de la date exacte ) , mon Beauf me dit qu'il est tombé 25 cm à Allevard blink.pngwhistling.gif , il habite à 502 m d'altitude très précisément , à mon avis il n'en est pas tombé la moitié ( un quart peut être ?) mais dans le doute ??? en fait , je ne me rappelle pas la LPN et la limite de la tenue sur cet épisode , deja des soucis de mémoire !crying.gif

Merci !

Salut Eric !

5/7cm à Grenoble Agglo, 9 cm à Vizille, 29cm aux Adrets (Belledonne - 900m) et 27cm chez moi, cf. ici: /topic/81585-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-40'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81585-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-40

Vu le type de chute de neige (isothermie) les 20cm me semblent pas impossible à Allevard, 25cm me semble beaucoup en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric !

5/7cm à Grenoble Agglo, 9 cm à Vizille, 29cm aux Adrets (Belledonne - 900m) et 27cm chez moi, cf. ici: /topic/81585-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-40'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81585-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-40

Vu le type de chute de neige (isothermie) les 20cm me semblent pas impossible à Allevard, 25cm me semble beaucoup en effet !

Merci Thomas smile.png , autant pour moi , je ne me souvenais pas trop , autour de 15 à 20 cm possible en effet !

Sinon Tn de 6,5°C

et Tx de 17,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement 13,4 °C

, 0,0 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps couvert avec de trés timides éclaircies,

ca se dégage tout de meme par l'ouest!

Nombreux nuages qui accrochent les sommets.

T°: 11,2°

4,5 mm de pluie sur l'épisode de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de +15.2°c, le minimum de la nuit est de +14°c, le maximum d'hier après-midi est de +22.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4,6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 34.9mm, et depuis le début de l'année 364.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la pluie de la nuit,les éclaircies sont là ce matin.

12,5°C au réveil,15°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...