Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les faible pluie du début d'aprés midi, ensuite la pluie c'est arreter pour laisser un ciel totalement couvert avec aucune éclaircie, la tx de la journée fut de 14,3°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 13,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle zone de précipitations arrive, il pleut faiblement. Cumul de 6,0 mm à la VP2 depuis 0h. Il fait 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une zone de pluie vient de traverser le bassin Annécien,plus que quelques gouttes actu sous ce ciel couvert.

Il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très faiblement pluvieuse en tout début de matinée puis dominante grise avec 1 rayon de soleil peut être 2 mais guère plus !

Tn de

7,6 °C

et Tx de 12,0 °C

sur Chélieu , T Actu 10,8 °C

.

Une toute petite averse il y a peu ne faisant même pas basculer les augets , 1,5 mm au pluvio auto depuis 00 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est d'actualité aujourd'hui, c'est bien sûr la fraîcheur avec une très faible maximale, mais on peut aussi noter qu'il y a beaucoup de ciel gris pour très peu d'eau : depuis hier midi, on ne comptabilise que 5 mm sur l'agglomération genevoise, 2 mm hier et 3 mm aujourd'hui dont une partie durant la nuit, faibles averses ce matin et quelques gouttes ce soir, sec sinon (enfin sec, façon de parler, le temps est plutôt humide, mais sans pluie). Pas du tout ou alors très peu de soleil depuis hier midi également, pas une minute de soleil pour aujourd'hui.

Extrêmes du jour : 8°c en minima et 11°c en maxima, donc une très faible amplitude. Vent de SO parfois modéré, 25 km/h en rafale maximale.

Au passage, bravo pour la nouvelle station Romma aux Crêts du Salève donc juste au-dessus de ma tête, les relevés s'annoncent forts intéressants pour moi. Je note déjà qu'elle est "championne Romma" des rafales de vent aujourd'hui avec 60 km/h de maxi. Et on note bien sûr aussi une pluviométrie légèrement supérieure (6,4 mm) qui est plutôt logique malgré la faible distance mais là le facteur altitude prévaut. Il faudra que je passe la photographier lorsque j'aurai une minute.

Edit : voir précisions apportées en page suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel couvert mais sans pluie, température actuelle 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3.8 mm

depuis hier, du gris encore du gris et une grande fraicheur Tx 10.9°C

!

Actuellement il tombe quelques gouttes et il fait 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

7 eme jour de pluie consécutif ici, 14 mm depuis 00h00 et 148 mm de cumul pour mai 2013 ce qui le fait rentrer dans le top 10 des mois de mai les plus arrosés depuis 1970 loin derriere mai 1983 avec 269 mm mais je garde espoir de battre ce record, il reste 10 jours, plié pour plié autant battre des records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Au passage, bravo pour la nouvelle station Romma aux Crêts du Salève donc juste au-dessus de ma tête, les relevés s'annoncent forts intéressants pour moi. Je note déjà qu'elle est "championne Romma" des rafales de vent aujourd'hui avec 60 km/h de maxi. Et on note bien sûr aussi une pluviométrie bien supérieure ce qui est plutôt logique malgré la faible distance mais là le facteur altitude prévaut. Il faudra que je passe la photographier lorsque j'aurai une minute.

Salut Paul, pour les précipitations il faut en fait retenir 6.4 mm depuis hier soir sur le Salève (la valeur correcte est visible sur le graphique en bas de page http://www.romma.fr/station_24.php?id=73&pluie=1), la valeur sur le live de ROMMA est un peu plus élevée à cause d'un petit décalage informatique que je dois passer résoudre demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Paul, pour les précipitations il faut en fait retenir 6.4 mm depuis hier soir sur le Salève (la valeur correcte est visible sur le graphique en bas de page http://www.romma.fr/station_24.php?id=73&pluie=1), la valeur sur le live de ROMMA est un peu plus élevée à cause d'un petit décalage informatique que je dois passer résoudre demain soir.

Et pour cloturer le sujet , on parle régulierement de la station du Salève depuis hier après midi sur France Bleu Pays de Savoie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux toute la journée avec un petit peu de pluie ce matin. Frais.

Ce soir, les nuages sont toujours aussi omniprésent, il fait 15,9°C, 60% d'humidité et pression 1013,5 hPa stable.

Temp.maxi: 18,6°C

Temp.mini: 8,7°C

Temp.moyenne: 13,6°C

releva40.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 eme jour de pluie consécutif ici, 14 mm depuis 00h00 et 148 mm de cumul pour mai 2013 ce qui le fait rentrer dans le top 10 des mois de mai les plus arrosés depuis 1970 loin derriere mai 1983 avec 269 mm mais je garde espoir de battre ce record, il reste 10 jours, plié pour plié autant battre des records.

Bonsoir ,

Non mon Fiflot , d'ici 10 jours tu ne combleras pas les 121 mm manquant , c'est quasi certain euh quoique en météo , le conditionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul pluviométrique pour mai 2013 se situe ici entre 80 et 85 mm. Sur le Piémont et dans le Val d'Aoste, il dépasse localement les 250 mm ! http://www.centrometeoitaliano.it/maltempo-nord-italia-peggioramento-forti-piogge-piemonte-sabato-18-maggio-2013/

Effet de barrage oblige...

Merci pour les infos Eric et Gildas (ici et sur le topic montagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonsoir ,

Non mon Fiflot , d'ici 10 jours tu ne combleras pas les 121 mm manquant , c'est quasi certain euh quoique en météo , le conditionnel !

bonsoir ricos ben j'espère que si, je le souhaite le plus profond de moi-meme enfin pas trop profond qd meme biggrin.png , desfois que cela face revenir ce salopio de soleil biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

8 eme jour de pluie consecutif ici, 1,4 mm depuis 00h00, peut-etre un record je regarde ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

3,8 mm ( Spiea comme Vantage ) tombés en seconde partie de nuit ( à associer a la journée du 21/05 donc jusque 8 h ce matin ) .

T Actu de 7,8 °C

, brouillard , vent de secteur N/NO à 14 km/h en moyenne , un parfum d'Automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore 5,1 mm

de plus en cumul depuis hier soir. Ce qui porte le cumul du mois de mai à 124,2 mm

. Il reste encore 10 jours.

Ciel nuageux avec de nombreux bancs de brouillard sur les reliefs. Bref un matin d'automne pluvieux.

Ta 8,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert, brouillard épais ( visibilité 100m ), vent de NO à 5 Km/h en moyenne et pluie modérée alternant avec forte bruine, 8.4 mm au pluvio ( Spiea ) depuis minuit, modif faite à la VP2. Il fait 7.3°c.

160 mm atteints pour mai ( 159.6 mm au moment ou j' écris ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible se matin avec des moment modéré, le cumul et de 3,8mm, température actuelle 9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie faible depuis 5h ce matin : 0.8 mm à la VP2

Température 10.5ºC ciel bâché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 7,4 ºC ici , bise à 16 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu, pluie faible sur la commune de Mieussy. Ta 8,9°C

.

10,4 mm

au pluvio depuis 0h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 28kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de +10°c, le minimum de la nuit est de +10°c, le maximum d'hier après-midi est de +12.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 115.4mm, et depuis le début de l'année 445.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...