Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 12h09, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse avec 1015hPa, la température est de +7.6°c, le minimum de la nuit est de +4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 119.8mm, et depuis le début de l'année 449.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nouvelles averse en cours avec grésil et pluie mélangé, température actuelle 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4.4°C ici sous le soleil (furtif).

1.4°C à Miribel les Echelles pendant ce temps.

Edit: l’éclaircie a duré 5 minutes, ciel couvert depuis mais le trou à chaud est inarrêtable, 5.1°C désormais, belle perf vers 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4.4°C ici sous le soleil. 1.4°C à Miribel les Echelles pendant ce temps.

Salut Thomas,Vu la chute du thermo à Miribel, la giboulée qui est passée devait dépoter à mon avis. Le thermo remontera quand cette dernière s'évacuera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Thomas,Vu la chute du thermo à Miribel, la giboulée qui est passée devait dépoter à mon avis. Le thermo remontera quand cette dernière s'évacuera.

Effectivement sa a bien tombé, une bonne averse de grésil içi a mon avie sa a du blanchir chez toi, le cumul pour cette averse et de 2mm et sa tombe encore un peut, température actuelle 4,8°C.

A noté que Saint Pierre de Chartreuse viens de passer sur tf1 avec pas loin de 10cm a 1000m d'altitude et vue les images se n'est pas impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel à nouveau bien sombre ici , il ne précipite pas mais seulement 3,8 °C

sous une bonne bise !

Effectivement sa a bien tombé, une bonne averse de grésil içi a mon avie sa a du blanchir chez toi, le cumul pour cette averse et de 2mm et sa tombe encore un peut, température actuelle 4,8°C.

A noté que Saint Pierre de Chartreuse viens de passer sur tf1 avec pas loin de 10cm a 1000m d'altitude et vue les images se n'est pas impossible.

Salut Romain ,

Oui divisé au moins par 2 çà doit être çà , 7,6 mm depuis 00 h aux Egaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,une bonne averse de grêle est tombée cette nuit laissan ma toiture toute blanche, j ai découvert ça à mon réveil vers 7h30. En partant au taf direction amberieu à 8h30, la T était de 2 degrés et il tombait un peu de neige fondue. Sur amberieu les averses ce sont succédées durant la matinée, actuellement il ne pleut plus mais le ciel est couvert et pas mal sombre à l'Ouest..

Vraiment intriguant ce mois de Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel à nouveau bien sombre ici , il ne précipite pas mais seulement 3,8 °C sous une bonne bise !

Salut Romain ,

Oui divisé au moins par 2 çà doit être çà , 7,6 mm depuis 00 h aux Egaux !

Salut Eric, en faite mon prénom c'est Romaric lol

Sinon ouai les gens la haut dise que sa fait vraiment trés lomgtemp qui ont pas vue autant de neige a cette date, on se dirige peut étre vert des record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement

3,0 °C

ici à 13h15 en troisème décade de Mai , c'est pas courant quand même !

C'est t deja arrivé évidemment mais pas récemment assurement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Seulement

3,0 °C

ici à 13h15 en troisème décade de Mai , c'est pas courant quand même !

C'est t deja arrivé évidemment mais pas récemment assurement !

Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire?

Bonjour Julien ,

Je sais que les sols avaient blanchi ici avec quelques cms ( d'après un voisin ) vers la mi- Mai 1994 ou 1995 , pour Aout , j'ai plus de mal à y croire !

Il fait 2,9 °C

là !ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire?

ben ici il y a déjà un certain nombre d'années, j'ai eu relevé 3° un matin de mi-août! et pour de la neige, c'est arrivé à la fin d'un gros orage en août également. la température avait fortement chuté au cours de l'orage (par isothermie je pense)... mais les sols n'avaient pas blanchi par-contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Merci Ricos et Julien pour vos réponses, par isothermie je pense que c est possible comme le dit ju, mais une neige tardive "naturelle" je n y crois pas trop, surtout par ici, après en altitude c'est une autre histoire.

Surtout qu ils m ont dit que les routes et pelouses étaient blanches.... Je leur demanderais la date de cet événement et vous tiendrais au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Place à de larges éclaircies ici faisant "monter " la T à 8,5 °C

.

Bise faible à 5 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

6.5°C 7.2°C actu hum je sens que je vais encore me faire b***** la nuit prochaine moi avec une bonne tenue juste au dessus ...

Ce matin au village wub.png :

neige250513.jpg

Ca avait pas du tout la même g****e chez moi en effet laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire?

Non, non aucuns soucis à se faire, tout va très bien madame la Banquise Marquise.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps globalement sec aujourd'hui avec des nuages (cumulus cet après-midi) et de belles périodes ensoleillées, notamment en milieu de matinée. Quelques giboulées de mars en début d'après-midi, ce fut une courte averse de grésil. Tn 4°c à l'aube, Tx 11°c pour aujourd'hui, 0 mm au pluvio. Vent de SO assez présent tout au long de la journée et en ce moment, rafale maximale 20 km/h. Niveau Tx on reste quand même assez loin des records même s'il fait remarquablement frisquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteosuisse a sorti un dossier au sujet de ce coup de froid tardif.

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/printemps_pourri_.html

En région genevoise, on est quand même au top niveau pour les printemps les moins ensoleillés (ça je m'en doutais) mais aussi des printemps les plus humides depuis l'après-guerre, et ça je ne l'aurais pas dit.

Un point positif, les allergiques aux pollens de graminées ont du répit pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est reparti pour une averse de grésil actu, ça tombe serré. Celle de midi a tout blanchi sauf les routes d' après mes parents. Cette dernière aura laissé 3 mm après fonte.

Il fait 5.6°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel partagé entre gros nuages et éclaircies,parfois quelques gouttes,mais le plus gros des averses passent au nord et sur les massifs.

Il fait 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les averse du début d'aprés midi, ensuite l'aprés midi a était couverte avec quelques rayons de soleil vert les 16h, la tx de la journée fut de 9,9°C, maintenant le ciel et bien couvert mais pas de pluie pour le moment, le cumul et de 10,2mm, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...