sergui Posté(e) 24 mai 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 12h09, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse avec 1015hPa, la température est de +7.6°c, le minimum de la nuit est de +4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 119.8mm, et depuis le début de l'année 449.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Saint-Pancrace en Maurienne à 900m,5 cms dans la nuit (photo le DL): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Tn de 4.5°C et 7.8°C actuellement, le ciel est très nuageux avec quelques rares éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mai 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mai 2013 Nouvelles averse en cours avec grésil et pluie mélangé, température actuelle 6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 mai 2013 4.4°C ici sous le soleil (furtif). 1.4°C à Miribel les Echelles pendant ce temps. Edit: l’éclaircie a duré 5 minutes, ciel couvert depuis mais le trou à chaud est inarrêtable, 5.1°C désormais, belle perf vers 1000m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 mai 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 mai 2013 4.4°C ici sous le soleil. 1.4°C à Miribel les Echelles pendant ce temps. Salut Thomas,Vu la chute du thermo à Miribel, la giboulée qui est passée devait dépoter à mon avis. Le thermo remontera quand cette dernière s'évacuera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mai 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut Thomas,Vu la chute du thermo à Miribel, la giboulée qui est passée devait dépoter à mon avis. Le thermo remontera quand cette dernière s'évacuera. Effectivement sa a bien tombé, une bonne averse de grésil içi a mon avie sa a du blanchir chez toi, le cumul pour cette averse et de 2mm et sa tombe encore un peut, température actuelle 4,8°C. A noté que Saint Pierre de Chartreuse viens de passer sur tf1 avec pas loin de 10cm a 1000m d'altitude et vue les images se n'est pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Ciel à nouveau bien sombre ici , il ne précipite pas mais seulement 3,8 °C sous une bonne bise ! Effectivement sa a bien tombé, une bonne averse de grésil içi a mon avie sa a du blanchir chez toi, le cumul pour cette averse et de 2mm et sa tombe encore un peut, température actuelle 4,8°C. A noté que Saint Pierre de Chartreuse viens de passer sur tf1 avec pas loin de 10cm a 1000m d'altitude et vue les images se n'est pas impossible. Salut Romain , Oui divisé au moins par 2 çà doit être çà , 7,6 mm depuis 00 h aux Egaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à tous,une bonne averse de grêle est tombée cette nuit laissan ma toiture toute blanche, j ai découvert ça à mon réveil vers 7h30. En partant au taf direction amberieu à 8h30, la T était de 2 degrés et il tombait un peu de neige fondue. Sur amberieu les averses ce sont succédées durant la matinée, actuellement il ne pleut plus mais le ciel est couvert et pas mal sombre à l'Ouest.. Vraiment intriguant ce mois de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mai 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mai 2013 Ciel à nouveau bien sombre ici , il ne précipite pas mais seulement 3,8 °C sous une bonne bise ! Salut Romain , Oui divisé au moins par 2 çà doit être çà , 7,6 mm depuis 00 h aux Egaux ! Salut Eric, en faite mon prénom c'est Romaric lol Sinon ouai les gens la haut dise que sa fait vraiment trés lomgtemp qui ont pas vue autant de neige a cette date, on se dirige peut étre vert des record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Grêle en cour sur amberieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Seulement 3,0 °C ici à 13h15 en troisème décade de Mai , c'est pas courant quand même ! C'est t deja arrivé évidemment mais pas récemment assurement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Seulement 3,0 °C ici à 13h15 en troisème décade de Mai , c'est pas courant quand même ! C'est t deja arrivé évidemment mais pas récemment assurement ! Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire? Bonjour Julien , Je sais que les sols avaient blanchi ici avec quelques cms ( d'après un voisin ) vers la mi- Mai 1994 ou 1995 , pour Aout , j'ai plus de mal à y croire ! Il fait 2,9 °C là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 mai 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire? ben ici il y a déjà un certain nombre d'années, j'ai eu relevé 3° un matin de mi-août! et pour de la neige, c'est arrivé à la fin d'un gros orage en août également. la température avait fortement chuté au cours de l'orage (par isothermie je pense)... mais les sols n'avaient pas blanchi par-contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Merci Ricos et Julien pour vos réponses, par isothermie je pense que c est possible comme le dit ju, mais une neige tardive "naturelle" je n y crois pas trop, surtout par ici, après en altitude c'est une autre histoire. Surtout qu ils m ont dit que les routes et pelouses étaient blanches.... Je leur demanderais la date de cet événement et vous tiendrais au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Giboulées de neige et soleil alternent ce matin, Tx provisoire provisoire 3.7° Le plus surprenant ce sont les 13.2 mm au pluvio depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Place à de larges éclaircies ici faisant "monter " la T à 8,5 °C . Bise faible à 5 km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 mai 2013 6.5°C 7.2°C actu hum je sens que je vais encore me faire b***** la nuit prochaine moi avec une bonne tenue juste au dessus ... Ce matin au village : Ca avait pas du tout la même g****e chez moi en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut ricos, vraiment peu commun ce temps et ces T, des anciens me disaient qu'ils avaient déjà vu de la neige en août par ici....! Faut il les croire? Non, non aucuns soucis à se faire, tout va très bien madame la Banquise Marquise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Temps globalement sec aujourd'hui avec des nuages (cumulus cet après-midi) et de belles périodes ensoleillées, notamment en milieu de matinée. Quelques giboulées de mars en début d'après-midi, ce fut une courte averse de grésil. Tn 4°c à l'aube, Tx 11°c pour aujourd'hui, 0 mm au pluvio. Vent de SO assez présent tout au long de la journée et en ce moment, rafale maximale 20 km/h. Niveau Tx on reste quand même assez loin des records même s'il fait remarquablement frisquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Meteosuisse a sorti un dossier au sujet de ce coup de froid tardif. http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/printemps_pourri_.html En région genevoise, on est quand même au top niveau pour les printemps les moins ensoleillés (ça je m'en doutais) mais aussi des printemps les plus humides depuis l'après-guerre, et ça je ne l'aurais pas dit. Un point positif, les allergiques aux pollens de graminées ont du répit pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 mai 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 mai 2013 C' est reparti pour une averse de grésil actu, ça tombe serré. Celle de midi a tout blanchi sauf les routes d' après mes parents. Cette dernière aura laissé 3 mm après fonte. Il fait 5.6°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Ciel partagé entre gros nuages et éclaircies,parfois quelques gouttes,mais le plus gros des averses passent au nord et sur les massifs. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mai 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mai 2013 Aprés les averse du début d'aprés midi, ensuite l'aprés midi a était couverte avec quelques rayons de soleil vert les 16h, la tx de la journée fut de 9,9°C, maintenant le ciel et bien couvert mais pas de pluie pour le moment, le cumul et de 10,2mm, température actuelle 8,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés