Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le week end prochain semble estival. Ça veut dire quoi deja estival??

Ces derniers jours ils ont beaucoup parlé des mots ajoutés au dico...

Il ont oublié de donner les mots qui ont été retirés : estival, soleil ...

Quelle fin de mai !! Depuis 17h, il pleut continuellement...avec un bon ptit vent de nord désagréable à souhait, et un ciel bien plombé (on ne voit que le bas des contreforts du Pilat).

Bon allez on se remonte le moral en regardant les prévisions pour la semaine prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

9,0mm depuis ce matin sur ma position et le Pilat qui continue de faire le plein (24mm depuis 8h à Graix à quelques encablures de la Croix de Chaubouret).

Édit 23h : 10,3mm sur ma position, peut-être légèrement sous-estimé en raison du vent de NE et de la proximité du bâti avec le pluvio. 30mm dans le Pilat à Graix. Ces cumuls, banals pour le secteur, auraient pourtant pu participé à un important retour d'Est neigeux en plein hiver. Dans cette configuration 1mm équivaut souvent à 2/3cm de neige légère et aérée. 20cm de fraiche sur Sainté, 60cm sur le Pilat. Mais voilà nous sommes à quelques minutes du mois de juin, paraît-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mai se termine sous une bruine forte actuellement.

Tx de 9.5°C

Ta de 8.5°C.

7mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

9,0mm depuis ce matin sur ma position et le Pilat qui continue de faire le plein (24mm depuis 8h à Graix à quelques encablures de la Croix de Chaubouret).

Édit 23h : 10,3mm sur ma position, peut-être légèrement sous-estimé en raison du vent de NE et de la proximité du bâti avec le pluvio. 30mm dans le Pilat à Graix. Ces cumuls, banals pour le secteur, auraient pourtant pu participé à un important retour d'Est neigeux en plein hiver. Dans cette configuration 1mm équivaut souvent à 2/3cm de neige légère et aérée. 20cm de fraiche sur Sainté, 60cm sur le Pilat. Mais voilà nous sommes à quelques minutes du mois de juin, paraît-il...

Merci Pierric : tu me fournis la réponse à donner à ma fille (5 ans) qui me demandais ce soir au coucher si demain on irait aux champignons ...

Je lui répondrais qu'on ne peut pas monter car il y a trop de neige et que je n'ai pas préparé le traineau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...