HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je viens dd parler avec un technicien d'EDF et m'a informé que si de nouvelle pluie venait à tomber sur le Sud Loire, une deuxiéme vanne risquerait d'être ouverte engendrant une crue modérée de la Loire en aval. Le ciel est noir en direction du Nord de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 mai 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 31.5 mm depuis le début de l'épisode. Le brouillard commence à descendre. Ta de 6.9°C, vent moyen de NNO 11 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Les 40 mm sont dépassés. Pluie continue, fine et serrée. 8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 y avait déja deux vannes d'ouvertes mercredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai 2013 Heureusement car comme dans de nombreux endroits les cours d'eau ont un niveau déjà bien élevé.Exemple mercredi après-midi à Unieux (SO de l'agglo stéphanoise) avec le ruisseau Egotay (qui descend de Roche-la-Molière). Malgré un tout petit bassin versant, le débit de ce cours d'eau était déjà bien en forme : Je viens dd parler avec un technicien d'EDF et m'a informé que si de nouvelle pluie venait à tomber sur le Sud Loire, une deuxiéme vanne risquerait d'être ouverte engendrant une crue modérée de la Loire en aval.Mercredi après-midi, deux vannes étaient déjà ouvertes. Pour preuve une photo prise par une amie haut-savoyarde (en vadrouille dans le secteur) avec son téléphone portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ok merci de l'info, j'y suis allé hier et seulement une vanne été ouverte. Le front a du mal à avancer mais s'il arrive en bon état, on peux s'attendre a de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ça a vraiment du mal à avancer. 5.4mm dans le pluvio, 8.8mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour l'infos Vincent, l'ambiance devait y être sympathique. Aux Estables petite pluie, on arrive à 8mm, bien loin des cumuls escargotesques de l'ouest de la Haute-Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, Rien ici, à peine 1mm dans le pluvio ce matin à 8h. Et surement rien depuis. Par contre je suis dans l'Allier et je suis passé par Montmarault vers 9h. Ils ont du prendre un gros orage de grêle hier soir car il restait dans énormes paquets de glace sur les cotés! Dans les fossés, ca faisait comme les restes de congères en fin d'hiver en montagne. Du feuillage partout au sol (et pourtant il n'y avait presque rien encore sur les arbres!) et pas mal de graviers et boue par endroit. A voir s'il y aura des fruits la-bas mais pas sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2013 La mi journée se compose avec du gris et quelques furtives éclaircies. Vent faible de secteur N. Ta : 8°C et 90% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Retour timide du soleil. Bilan pluvio : 41 mm. 8,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pluie faible, 7.0mm depuis 00h, 10.4mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, Rien ici, à peine 1mm dans le pluvio ce matin à 8h. Et surement rien depuis. Par contre je suis dans l'Allier et je suis passé par Montmarault vers 9h. Ils ont du prendre un gros orage de grêle hier soir car il restait dans énormes paquets de glace sur les cotés! Dans les fossés, ca faisait comme les restes de congères en fin d'hiver en montagne.... Salut ! Déja que cette localité est incroyablement enneigée par rapport aux secteurs environnant... Je ne compte plus le nb de fois depuis plus de 20 ans ou sur cette autoroute il n'y a de la neige QUE à Montmarault (entre Clermont et Vierzon). Sur Clermont, nuageux, et apres un petit matin bien doux (plus de 11°C), ben déception, on a gagné à peine plus de 1°C, bref, il fait ENCORE trop froid... Le tout sans aucune pluie pour justifier l'absence de hausse des T....Pénible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems43 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour,50 mm d'eau ici,le haut allier est bien servie ces dernier temps,on dirait que la malédiction est finie.Depuis vendredi dernier il est tomber 120 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour l'infos Vincent, l'ambiance devait y être sympathique. Aux Estables petite pluie, on arrive à 8mm, bien loin des cumuls escargotesques de l'ouest de la Haute-Loire L'ambiance demeure très brumeuse par ici et le mercure a du mal à grimper. Ta de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai 2013 Les gouttes de la matinée ont déposé 2,2mm sur ma position (4,6mm au METAR de la ville). Ciel couvert mais de plus en plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Jolies tes photos Jérémy. Belle photo Jérémy dommage que l'orage ma pas réveille ! Jolies photos Mistigri Jolie Mistigri07 merci pour les photos. Merci à tous!!! Le reste de la nuit a été bien pluvieuse car une fois l'orage passé (6.4mm), les pluies on déposé derrière 18.9mm supplémentaire. Depuis une semaine maintenant il pleut tous les jours et le cumul total depuis vendredi dernier est de 82.5mm! Le matin s'est déroulé sous la grisaille laissant s’échapper quelques gouttes encore. Depuis midi le vent de Nord s'est levé. Tn: 9.1°C Ta: 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 3 mai 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 3 mai 2013 Faible pluie mêlée de grésil & une T° de 10,3°C à Salers, Cantal. Photo prise à 13h depuis l'Esplanade de Barrouze en direction du Puy-Mary. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2013 Stratocumulus et soleil se partagent le ciel. Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 mai 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bilan de l'épisode : 32mm depuis hier soir 22h00 Cumul pour ce début mai : 50mm tout rond /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ci dessous l'Allier au niveau du pont des goules ( commune de Longues ) , c'est pas le moment de tomber à l'eau ... Quelques belles eclaircies cet aprés midi, Tx de 16.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2013 Idem au Signal de Randon avec plus de 25 mm de pluie entre hier soir et ce matin et la T°C qui est descendue à -0,5°C sous les précipitations en fin de nuit (près de 8 mm de précipitations avec T°C négative sous abri). Il neige encore là haut actuellement (0,6°C + précipitations) il doit même y avoir plusieurs cm au sol au final ! Belle crue du Lot à Mende d'ailleurs. A 16h, on distingue toujours un peu de neige du coté du Truc de Fortunio. (1552m). D'un peu plus, c'était rencontre Massif Central sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 mai 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour De multiples averses ont apportées pas mal d'eau encore cette nuit et ce matin, c"est encore une journée avec plus de 10mm d'eau, en effet il est tombé 12.6mm aujourd'hui ce qui porte le total depuis vendredi dernier à 76.6mm. Côté température la T°a est de 15.6°c, T°n de 9.6°c. Le ciel est encore nuageux ponctué de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 mai 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Après-midi finalement ensoleillé ici malgré la couverture nuageuse importante. Ta de 10.2 °C avec une HR à 82 %. Pression en hausse à 1020.2 hPa. Bilan de l'épisode : 36.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour De multiples averses ont apportées pas mal d'eau encore cette nuit et ce matin, c"est encore une journée avec plus de 10mm d'eau, en effet il est tombé 12.6mm aujourd'hui ce qui porte le total depuis vendredi dernier à 76.6mm. Côté température la T°a est de 15.6°c, T°n de 9.6°c. Le ciel est encore nuageux ponctué de belles éclaircies. Bonjour, De belles différences à quelques km près puisque 20km au dessus à la station météo d'Aulnat il y a eu 1mm depuis 00h et 2,4mm les dernières 24h au Cézeaux! J'ai suivi un peu les radars aujourd'hui et rien n'a du tomber chez moi de plus que le mm de ce matin. Rien non plus dans l'Allier du coté de Bourbon l'Archambault (20km ouest Moulins) mis à part une petite averse il y a quelques minutes. Au final une journée bien grise et fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mai 2013 A 16h, on distingue toujours un peu de neige du coté du Truc de Fortunio. (1552m). D'un peu plus, c'était rencontre Massif Central sous la neige Pas sûr que ce soit de la neige seule en fait. Cet aprem' mes parents sont montés à Châteauneuf-de-Randon et il restait des résidus de grêle de l'orage d'hier soir dans les champs... En tout cas, que ce soit dans les Cévennes ou à Mende : tout est bien gorgé d'eau. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le Lot aussi haut hors épisode cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés