Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voyage gibouleux

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hé oui encore moi qui vient encombrer la rubrique photo ! tongue.png Pas de ma faute si j'ai de super vacances richement photogéniques et une chance presque insolente en météo depuis le début du printemps à être au bon endroit au bon moment ! biggrin.png (ce qui vient rattraper ma poisse sans nom de Mars 2012 à Février 2013...)

Magnifiques défilé de grains et de lignes vendredi après-midi lors de mon trajet Bdx-Paris puis dans Paris dans la fin d'après-midi...Quelques passages gréligènes ainsi qu'une giboulée nettement orageuse sur Paris vers 18h...Bref, voilà les photos prises à bord du TGV approximativement entre Angoulême et Tours.

p1040412.jpg

p1040413.jpg

p1040414.jpg

p1040415.jpg

p1040416.jpg

p1040417.jpg

p1040418.jpg

p1040513.jpg

p1040514.jpg

Puis, arrivée pile poil à Paris pour une giboulée de ouf avec grosse intensité de pluie, et parce que c'était sympa, je décide de rester à l'étage où la pluie coule le long de la verrière, franchement sympa !

p1040515.jpg

Et dehors peu après je profite d'une belle éclaircie pour une photo urbaine, le soleil reflétant...

p1040516.jpg

Une giboulée comme ça vers 17h...

panora20.jpg

Le défilé des giboulées continuera en se renforçant, puis ça se calme vers 18h30 malgré encore quelques petites averses...Je profite de la meilleure vue qu'offre le jardin du Luxembourg pour shooter quelques rideaux et champignons restant...

p1040517.jpg

p1040518.jpg

panora21.jpg

p1040519.jpg

p1040520.jpg

p1040521.jpg

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh il en reste encore combien de reportages photos ;-)

En tout cas les reportages se succedent et se ressemblent avec de belles photos meme a bord du TGV ce qui ne doit pas etre evident pour avoir une bonne qualite.

Felicitations !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci smile.png

Pour le TGV, j'ai été agréablement surprise du résultat de ces quelques clichés...Mais il y a eu beaucoup de ratés avant d'obtenir ça je dois dire à cause des arbres qui bordent les voies ! sleep.pngtongue.png

J'étais tellement occupée depuis une semaine que j'ai tout publié d'un coup, ça s'était accumulé forcément ! happy.png

Désormais ce n'est que le topic creusois qui va se garnir...Hormis peut-être mercredi prochain où je vais me balader un peu dans le coin de Vassivière (limite des 3 départements du Limousin dans le parc de Millevaches)...Et si après il y a des norages sympathiques... ! biggrin.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour la chasse aux orages,le moyen est dorénavant trouvé:le TGVwink.png !

Au passage,continue avec tes reportages diversifiés,c'est très sympa!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa ce reportage ! Oui, ça doit pas être évident de faire des photos depuis le train... bravo à toi ! flowers.gif