Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Année 2013 en Belgique ! (MAJ 17 DECEMBRE)


Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belles ambiances les 16 et 28 septembre ainsi que les 2 et 28 octobre (arc-en-ciel au-dessus de la Meuse), bien joué Julien ! thumbup1.gif

Je ne vois pas beaucoup de clichés brumeux dans tes séries, pourtant j'imagine que ce doit être un spot sacrément favorable pour ceci ainsi que pour y observer d'épais brouillards à couper au couteau, non ? Faut pas m'en vouloir de venir sur ce terrain, c'est mon petit tropisme à moi tongue.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles ambiances les 16 et 28 septembre ainsi que les 2 et 28 octobre (arc-en-ciel au-dessus de la Meuse), bien joué Julien ! thumbup1.gif

Je ne vois pas beaucoup de clichés brumeux dans tes séries, pourtant j'imagine que ce doit être un spot sacrément favorable pour ceci ainsi que pour y observer d'épais brouillards à couper au couteau, non ? Faut pas m'en vouloir de venir sur ce terrain, c'est mon petit tropisme à moi tongue.png

G.

En fait cette année, pas vraiment beaucoup de brouillard non, pourtant quand ça donne j'ai le droit à de belles ambiances des fois.

Pour te montrer, voici une photo prise l'an passé.

3wrf.jpg

Merci Nonaville ^^

Sinon, en parlant d'ambiance, quelques unes depuis le début du mois malgré toute cette grisaille.

NOVEMBRE :

152/

5r59.jpg

153/

zd7i.jpg

Ce n'est pas grand chose je le conçois. On espère brouillards, gel et peut-être un peu de neige d'ici fin décembre sorcerer.gif

Un point négatif tout de même : pas d'illustration d'orage car => à chaque fois il faisait nuit et l'APN était déchargé. Bref, se sera pour 2014.

En 2014 j'essayerai aussi de bouger davantage. Là ici vous avez donc l'aperçu de ce qu'il se passe devant chez moi pendant l'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone menace et donc, l'ennui mortel. Je n'attendrai donc pas la fin du mois pour mettre les photos puisque je pense que les plus "jolies" sont celles que j'ai faite les derniers jours.

154/

jf4.JPG

Durant cette averse, un vent très fort, des pluies soutenues et...un fameux coup de tonnerre ! Il faisait 7°C au début, 4°C à la fin de l'averse.

Sur la photo suivante, inutile de dire que les lumières fut allumées à l'intérieur !

155/

2xwo.jpg

156/

aa7f.jpg

157/

i528.jpg

158/

b87q.jpg

159/

5foc.jpg

160/

3znn.jpg

161/

0cxf.jpg

Le même soir, temps plus calme et derniers nuages qui s'éloignent par le sud...

162/

xmsn.jpg

163/

xxbb.jpg

La nuit suivante sera assez froide et brumeuse. Premier jour de gel de l'automne avec -0.7°C

Les nuages bas se désagrègent vers 10h30

164/

gs3v.jpg

165/

uze8.jpg

Enfin voilà...on verra ce que nous réserve la fin de l'année. S'il venait à neiger j'irai sur les hauteurs d'office !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Nonaville ^^

Quelques photos de l'apogée n°2, vraiment tardive faut l'avouer, de cet automne particulier...assez contrasté finalement !

Irisation le 11 novembre

166/

zqk9.jpg

zoom :

167/

wbrl.jpg

Ceci-dit, c'est un phénomène assez fréquent, mais il n'y a pas grand chose en ce moment ^^

17 novembre, gris, comme d'habitude j'ai envie de dire, sauf le soir

168/

3u86.jpg

Le mercredi 20 novembre, vent très froid et 4°C.

On nous prévoit une perturbation assez active et la neige est présente un peu partout, généralement fondante dans un premier temps. Ouep...sauf qu'ici il n'est tombé que 1.2 mm dont 1.1 mm sous forme de bruine, le restant étant la fin, tombant après 21h...

13h, soleil pas bien haut et déjà au maximum

169/

l6fd.jpg

m**** ça penche..

170/

nclk.jpg

171/

ypc5.jpg

Vraiment frustré qu'il n'y ait plus de soleil à ce moment là, sachant qu'il avait brillé touet la matinée ! Le ciel bleu n'était toujours pas loin mais il s'en allait.

Au passage, c'est pas vraiment digne d'une fin novembre......

172/

og1s.jpg

173/

5fz.JPG

174/

dx3w.jpg

Alors que, mensuellement, on atteint 24h59 d'ensoleillement depuis le 1er novembre, je profite d'une éclaircie pour prendre en photo un arbuste sacrémeent rouge...

175/

7yux.jpg

Décembre arrive. Que va-t'il nous réserver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Décembre arrive. Que va-t'il nous réserver ?
De tout, sauf du vrai hiver. Néanmoins il aura été très anticyclonique du 1er jusqu'au 20 environs, avec peu de pluie, des matinées froides et surtout pas mal de soleil (proche des records).

DECEMBRE

176/

c9p6.jpg

Beaucoup de givre durant cette période

177/

2uhc.jpg

178/ Contrairement aux grosses villes, la pollution ne se fait pas sentir ici, de part le ciel d'un bleu profond et d'une visibilité généralement excellente.

nthq.jpg

179/

4k6d.jpg

La Meuse, trèèèèès calme !

180/

uusm.jpg

Comment ? Vous ne le reconnaissez pas ? ^^

181/

o34c.jpg

182/

0bmt.JPG

183/

9i6m.jpg

184/

dxha.jpg

185/

fr30.jpg

186/ zoom

jqdr.jpg

187/

h5yl.jpg

188/ zoom

jtwh.jpg

189/

eoq7.jpg

190/

tqmq.jpg

191/

97zu.jpg

Un peu plus triste, peut-être un dernier tour sur ce topic pour vous montrer les dégâts de l'hypothétique tempête prévue pour...Noël ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...