JulienDeNamur Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Très belles ambiances les 16 et 28 septembre ainsi que les 2 et 28 octobre (arc-en-ciel au-dessus de la Meuse), bien joué Julien ! Je ne vois pas beaucoup de clichés brumeux dans tes séries, pourtant j'imagine que ce doit être un spot sacrément favorable pour ceci ainsi que pour y observer d'épais brouillards à couper au couteau, non ? Faut pas m'en vouloir de venir sur ce terrain, c'est mon petit tropisme à moi G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Très belles ambiances les 16 et 28 septembre ainsi que les 2 et 28 octobre (arc-en-ciel au-dessus de la Meuse), bien joué Julien ! Je ne vois pas beaucoup de clichés brumeux dans tes séries, pourtant j'imagine que ce doit être un spot sacrément favorable pour ceci ainsi que pour y observer d'épais brouillards à couper au couteau, non ? Faut pas m'en vouloir de venir sur ce terrain, c'est mon petit tropisme à moi G. En fait cette année, pas vraiment beaucoup de brouillard non, pourtant quand ça donne j'ai le droit à de belles ambiances des fois. Pour te montrer, voici une photo prise l'an passé. Merci Nonaville ^^ Sinon, en parlant d'ambiance, quelques unes depuis le début du mois malgré toute cette grisaille. NOVEMBRE : 152/ 153/ Ce n'est pas grand chose je le conçois. On espère brouillards, gel et peut-être un peu de neige d'ici fin décembre Un point négatif tout de même : pas d'illustration d'orage car => à chaque fois il faisait nuit et l'APN était déchargé. Bref, se sera pour 2014. En 2014 j'essayerai aussi de bouger davantage. Là ici vous avez donc l'aperçu de ce qu'il se passe devant chez moi pendant l'année ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2013 EDIT : Pour gxxiii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2013 L'anticyclone menace et donc, l'ennui mortel. Je n'attendrai donc pas la fin du mois pour mettre les photos puisque je pense que les plus "jolies" sont celles que j'ai faite les derniers jours. 154/ Durant cette averse, un vent très fort, des pluies soutenues et...un fameux coup de tonnerre ! Il faisait 7°C au début, 4°C à la fin de l'averse. Sur la photo suivante, inutile de dire que les lumières fut allumées à l'intérieur ! 155/ 156/ 157/ 158/ 159/ 160/ 161/ Le même soir, temps plus calme et derniers nuages qui s'éloignent par le sud... 162/ 163/ La nuit suivante sera assez froide et brumeuse. Premier jour de gel de l'automne avec -0.7°C Les nuages bas se désagrègent vers 10h30 164/ 165/ Enfin voilà...on verra ce que nous réserve la fin de l'année. S'il venait à neiger j'irai sur les hauteurs d'office ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Très belles photos,Félicitations Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Merci Nonaville ^^ Quelques photos de l'apogée n°2, vraiment tardive faut l'avouer, de cet automne particulier...assez contrasté finalement ! Irisation le 11 novembre 166/ zoom : 167/ Ceci-dit, c'est un phénomène assez fréquent, mais il n'y a pas grand chose en ce moment ^^ 17 novembre, gris, comme d'habitude j'ai envie de dire, sauf le soir 168/ Le mercredi 20 novembre, vent très froid et 4°C. On nous prévoit une perturbation assez active et la neige est présente un peu partout, généralement fondante dans un premier temps. Ouep...sauf qu'ici il n'est tombé que 1.2 mm dont 1.1 mm sous forme de bruine, le restant étant la fin, tombant après 21h... 13h, soleil pas bien haut et déjà au maximum 169/ m**** ça penche.. 170/ 171/ Vraiment frustré qu'il n'y ait plus de soleil à ce moment là, sachant qu'il avait brillé touet la matinée ! Le ciel bleu n'était toujours pas loin mais il s'en allait. Au passage, c'est pas vraiment digne d'une fin novembre...... 172/ 173/ 174/ Alors que, mensuellement, on atteint 24h59 d'ensoleillement depuis le 1er novembre, je profite d'une éclaircie pour prendre en photo un arbuste sacrémeent rouge... 175/ Décembre arrive. Que va-t'il nous réserver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Décembre arrive. Que va-t'il nous réserver ?De tout, sauf du vrai hiver. Néanmoins il aura été très anticyclonique du 1er jusqu'au 20 environs, avec peu de pluie, des matinées froides et surtout pas mal de soleil (proche des records). DECEMBRE 176/ Beaucoup de givre durant cette période 177/ 178/ Contrairement aux grosses villes, la pollution ne se fait pas sentir ici, de part le ciel d'un bleu profond et d'une visibilité généralement excellente. 179/ La Meuse, trèèèèès calme ! 180/ Comment ? Vous ne le reconnaissez pas ? ^^ 181/ 182/ 183/ 184/ 185/ 186/ zoom 187/ 188/ zoom 189/ 190/ 191/ Un peu plus triste, peut-être un dernier tour sur ce topic pour vous montrer les dégâts de l'hypothétique tempête prévue pour...Noël ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Superbes photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Merci pour cette ballade fort sympathique à travers les 191 photos ! Certains endroits sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés