Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trépied Nikon D3200

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Salut à tous,

Comme plus ou moins dit dans le titre je cherche un trépied (que vous avez testé de préférence) adapté à ce type d'appareil selon vous. J'ai fait pas mal de recherches mais au final je ne sais pas si il faut que le trépied soit lourd, mobile ou autre chose pour ce type d'appareil. L'appareil étant quand même bon mais pas exceptionnel, je payerai pas un pris trop énorme pour un trépied associé, mais assez pour que l'ensemble aille très bien.

Fiche technique de l'appareil au cas où, il suffit juste de descendre un peu la molette de la souris et tout y est :http://www.fnac.com/Nikon-D3200-2-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-serie-G-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-300-mm-f-4-5-5-6/a4920290/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&mckv=sIIiBViFm&pcrid=22240259121&plid=&ectrans=1#ficheDt

Et si vous avez d'autres types de matériels à me conseiller pour améliorer mes photos d'orage n'hésitez pas mais à ce niveau je peux faire les recherches moi même, j'attend pas forcément de réponses à ce niveau, mais je prend quand même si vous avez smile.png

Merci d'avance.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tous les trépieds peuvent aller avec ton boitier. Le premier argument qui vas te faire acheter tel ou tel produit se sera son prix. Donc il te faut définir ton budget.

Après il faut savoir que si tu part sur un produit milieu de gamme voir top du top il va te profiter longtemps.

Après tu a différentes technologies comme une tête 360° ou alors un simple sabot que tu peu laisser sur ton boitier en permanence et ensuite emboîter à tout moment sur le trépied.

Un truc à privilégier pour la chasse à l'orage, c'est d'avoir un trépied que tu peux lester par le biais d'un crochet ou tu pourras accrocher un sac à dos ou autre en cas de fort vent pour garder au maximum une stabilité.

c'est d'avoir un trépied que tu peux lester par le biais d'un crochet ou tu pourras accrocher un sac à dos ou autre en cas de fort vent pour garder au maximum une stabilité.

Attention par contre, si le vent est trop fort même un sac bien lourd se fera malmené et viendra toucher les pieds...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En trépied, bon prix et super stable, costaud et une manipulation tip top !

http://www.missnumerique.com/vanguard-kit-trepied-alta-pro-263agh-avec-rotule-pistolet-gh-100-p-13149.html

C'est ce que j'ai et j'en suis super content.

Pas trop encombrant.

En trépied, bon prix et super stable, costaud et une manipulation tip top !

http://www.missnumer...00-p-13149.html

C'est ce que j'ai et j'en suis super content.

Pas trop encombrant.

Oui Judd, je possède également ce trépied et j'en suis très content !

Seulement un petit soucis au niveau de la plate-forme pour les panorama qui perd de l'accroche et à tendance à tourner toute seule en position portrait ...

Sinon parfait niveau stabilité et pas trop trop lourd à transporter !

sinon, moins cher et de très bonne facture, tu as Bilora...

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=bilora&filtre=&fcategorie=62

Pour ma part, je possède deux trepieds Manfrotto. Celà dit, ils sont énormes, lourds et chers. Un trepied plus léger sera plus adapté à ton mininikon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

sinon, moins cher et de très bonne facture, tu as Bilora...

http://www.missnumer...=&fcategorie=62

Pour ma part, je possède deux trepieds Manfrotto. Celà dit, ils sont énormes, lourds et chers. Un trepied plus léger sera plus adapté à ton mininikon. smile.png

J'ai débuté avec un Bilora 22 Pro , j'ai fait de chouettes photos avec, mais mon appareil à déjà mangé la terre avec une rafale descendante (bon faut avouer vu l'intensité de la rafale c'était évident)

Je suis depuis peu également passé au Manfrotto, car j'ai réalisé un montage pour y mettre 2 appareils, il me fallait donc quelque chose de robuste et de fiable, trépied + rotules (2) = 345€

A toi de voir le prix que tu veux y mettre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Suite à vos recommandations et avis, et en prenant en compte mes moyens financiers actuels, j'ai pris un bilora pro combi II à 130 euros à peu près, j'ai regardé les avis, ils sont nombreux et favorables, cela dit il est assez lourd, mais au moins il sera stable à priori. En tout cas merci pour votre aide, après je verrais bien si j'ai fais le bon choix ou non ^^.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Petite question hors matériel mais plutôt vendeur, vous avez déjà commandé un article vendu par EnvieDeHighTech ? Car les délais me semblent très long.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut je te conseil le site digiphoto, pas mal de tarif bas plancher par rapport à bon nombres de site internet (discount)... Je prends presque tout là-bas, aucun souci

Oui mais après, il faut aussi faire gaffe. Les pied à 49,90 Euros, on a beau dire, ça reste du gadget.

Pour un bon pied, il ne faut pas hésiter à mettre un peu de sous. ça devient bien (qualitativement) à partir de 120/150 boulesflowers.gif

Oui mais après, il faut aussi faire gaffe. Les pied à 49,90 Euros, on a beau dire, ça reste du gadget.

Pour un bon pied, il ne faut pas hésiter à mettre un peu de sous. ça devient bien (qualitativement) à partir de 120/150 boulesflowers.gif

oui bien sûr, après y en à pour tous les budget. Les bons trepieds commence

à hauteur des 100.

Le miens, j'en ai eu pour 169 + rotule.

• 2 weeks later...

un trépied c'est un des rares accessoires que l'on peut acheter pour plusieurs décennies (quand on a choisit le bon modèle, j'en ai qui ont plus 30 ans)

c'est toujours un peu cher mais faut aussi reflechir au coup d'un retour SAV si le trépied est trop léger ou peu fiable par rapport à ce qu'on lui met dessus.

Gitzo (un peu la rolls smile.png ) Manfrotto Vangard sont des valeurs sures . prendre le temps de voir quelle charge est admissible sur le trépied convoité, si le fabricant dis rien faut fuire cette marque. Ne pas hésiter à anticiper car la photo c'est un peu comme l'appétit qui vient en mangeant c'est toujours un peu bête de s'apercevoir que le choix est devenu un peu "juste" compte tenu de la pratique qui a sensiblement évolué.

• 9 months later...

Déterrage de topic smile.png

Je comptes m'acheter un nouveau trépieds à prix correct, après avoir fait la bêtise d'en avoir acheter un a 60 euros en même temps que mon appareil.

J'ai trouver celui ci :

http://www.amazon.fr/Vanguard-Alta-Pro-263AB100-Tr%C3%A9pied/dp/B004OYUDG4/ref=cm_cr_pr_product_top

Pour le moment j'ai un NikonD3100 mais compte augmenter en gamme en passant au D5000 ou 7000 dans les mois à venir

Et j'aimerais bien avoir vos points de vue ?

Déterrage de topic smile.png

Je comptes m'acheter un nouveau trépieds à prix correct, après avoir fait la bêtise d'en avoir acheter un a 60 euros en même temps que mon appareil.

J'ai trouver celui ci :

http://www.amazon.fr/Vanguard-Alta-Pro-263AB100-Trépied/dp/B004OYUDG4/ref=cm_cr_pr_product_top

Pour le moment j'ai un NikonD3100 mais compte augmenter en gamme en passant au D5000 ou 7000 dans les mois à venir

Et j'aimerais bien avoir vos points de vue ?

Salut,

Le trépied est costaud, très bien.

La rotule est bien (un peu légère, mais pour ton matériel c'est largement suffisant). Tu peux le prendre, à l'avenir si ton matériel est plus lourd et la rotule usée, tu pourras la remplacer par une SBH-250 (celle que j'ai et qui est absolument TOP).

Fonce sur l'achat, l'usage de la rotule est super, c'est le meilleur système pour les prises de vues.

A+ smile.png