Bofix Posté(e) 14 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Et bien 27,1°C de Tx pour ce 14 avril 2013, pas mal du tout Assez étonnant de voir qu'il a fallu attendre aujourd'hui pour dépasser les premiers 20°C de l'année et qu'en même temps on dépasse allègrement les 25°C Concernant ma station, ce seuil des 20°C est atteint le plus tard depuis le début de mes relevés, par contre c'est le jour le plus précoce pour enregistrer une °C supérieure à 27°C (le jour le plus tôt jusqu'ici était le 24/04/2007 avec 27,1°C également). Mon record de chaleur pour Avril n'est pas battu, mais il s'en est fallu de peu: 27,4°C le 28/04/2010. Actu 26,7°C et pression de 1015,9hPa Ciel dégagé malgré un voile de légers cirrus à l'ouest. Toubib45 doit être heureux comme tout (s'il pateauge dans la Loire) Vent de secteur OSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2013 Effectivement, c'est l'été ! Tx: 26.5°c Nous qui attendions avec impatience l'arrivée du printemps: il est là. Et bien là ! C'est même un peu déstabilisant, tant de différence avec les jours précédents. Ne nous plaignons pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonsoir, Merci pour vos commentaires sur notre belle voie lactée. D’ailleurs je lorgne sur un plus grand angle, Météo78 avec son 10-25 fait de belles photos! Je vise pour l'instant le tokina 11-16 à 2.8. Belle Tx de 25.1°c après une mini de 3.8°c. Actu 19.9°c avec un léger voile. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Saint-Amand-Montrond (Cher) a failli faire le triplé étonnant d'obtenir sa première journée de douceur (20°), de chaleur (25°) et de forte chaleur (30°) lors de la même journée .. 29.1° cet après-midi, qui est sa première Tx >20° de l'année. Où comment passer de l'hiver à l'été, sans passer par la case printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonsoir, Merci pour vos commentaires sur notre belle voie lactée. D’ailleurs je lorgne sur un plus grand angle, Météo78 avec son 10-25 fait de belles photos! Je vise pour l'instant le tokina 11-16 à 2.8. Belle Tx de 25.1°c après une mini de 3.8°c. Actu 19.9°c avec un léger voile. Bonne soirée Avec cette journée j'avais oublié de te dire un grand bravo pour ta photographie de la Voie Lactée, elle est très réussie! Le 10-24 Tamron est effectivement un bon investissement, excellent rapport qualité-prix. La température baisse rapidement actuellement avec +15.2°, des averses se déclenchent dans le Golfe de Gascogne et remontent vers le NE, situ estivale typique. Je me tâte à traverser la plaine en fin de nuit pour essayer d'intercepter d'éventuels orages à l'étage moyen avec le soleil levant. Il y a un beau croissant de Lune avec lumière cendrée actuellement. Petite ambiance du jour par +26° et 0 feuilles... Tx +26.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Et bien 27,1°C de Tx pour ce 14 avril 2013, pas mal du tout Ciel dégagé malgré un voile de légers cirrus à l'ouest. Toubib45 doit être heureux comme tout (s'il pateauge dans la Loire) Bonne fin de journée Bonjour Bofix et bonjour à tous, Effectivement, il y avait bien 27 degrés hier dans l'orléanais. C'est franchement du grand n'importe quoi pour un 14 avril...sachant que seulement 9 jours plus tôt, le vendredi 5 avril, il tombait de la neige fondue par 3 degrés en matinée. C'est à ne plus rien y comprendre. En tout cas, cette journée du dimanche 14 avril n'était vraiment pas faite pour mettre un Toubib45 dehors. J'aurai bien voulu patauger un peu dans la Loire pour me rafraîchir Bofix, mais il y avait bien trop de courant pour s'y risquer. Il faut être très prudent, surtout avec ce Fleuve. On ne le répètera je pense jamais assez. En tout cas, après cette journée compliquée à gérer, j'ai eu un beau lot de consolation en ce lundi matin puisque j'ai pu bénéficier d'une très belle averse vers 9h30. De quoi bien se rafraîchir et regonfler un peu le moral avant la suite de la semaine qui s'annonce catastrophique pour les pluviophiles. As-tu été chasser ce matin Jérémie ? Bon aprèm à toutes les personnes des régions centrales. Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je ne suis pas allé chasser, rien d'orageux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très voilé actuellement avec tout de même +19.4°, mais il fait plutôt frais comparé à hier. il y a un halo 22° complet dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Belle photo Met', c'est Saint Arnoult? Car ça semble être un joli village. Moins chaud qu'hier avec petites averses en prime (juste 0,9mm ce matin) Ciel très nuageux dans l'ensemble, mais bien agréable Actu 18,7°C et pression de 1019,8hPa Tn à 9,3°C et Tx à 20°C Vent de secteur ONO très faible (rafale maxi 17km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Non, ce n'est pas Saint-Arnoult, c'est le village d'à côté (Sonchamp). Saint-Arnoult c'est plus grand et plus forestier, voici le point de vue au dessus de chez moi (à environ 300/400m): D'ailleurs, l'été on ne voit presque rien (hum cette ambiance ) Niveau temps ça a été clément aujourd'hui avec une vingtaine de degrés dans l'après-midi (Tx +20.2°), très agréable une nouvelle fois! Malheureusement le ciel était un peu trop nuageux mais pas assez instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir les centraliens Moins chaud qui hier, une averse ce matin 1.5mm, nuageux mais avec du soleil TN 11.8°c TX 23.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 avril 2013 bonsoir les centroprintanier(e)s Très jolie nico Journée globalement belle à part la vilaine pluie qui a déposé 1.5mm et qui fait d'avril le mois le plus pluvieux de l'année en cours 62.5mm devant janvier 62.0mm @+ cyle PS Horse shoe jouflu?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 avril 2013 PS Horse shoe jouflu?? Moi, je dirai plutôt, que c'est un croissant volant.N'y avait-il pas, une boulangerie juste en dessous. Marrant ce nuage en tout cas. _____________________________ Il est charmant ton secteur, Met ! Beaucoup de verdure et bien dégagé pour voir arriver les supers arcus... _____________________________ Salut les Centros ! Encore une belle journée aujourd'hui. Des brumes superbes dans les vallées ce matin. Un soleil assez présent, dans un ciel de plus en plus chargé. Une température sympa, dans une ambiance agréablement printanière. Tn: 10.9°c ---- ---- Tx: 18.9°c Actu: 17.8, sous un gris lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 avril 2013 Partager Posté(e) 16 avril 2013 Bonsoir les centraliens nuageux avec parfois le soleil TN 8.7°c TX 19.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Miam miam 7 petites morilles trouvées hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour à tous, Et bien, voilà une belle journée, presque chaude, que j'apprécie particulièrement (pour une fois) puisque je sais que ce temps là ne va pas durer. L'appréciation des conditions météorologiques est quand même très psychologique. Actuellement, un beau ciel, avec une température qui avoisine les 25 degrés sous abris. Mais que les amateurs de températures fraîches se rassurent, les températures vont baisser d'un bon cran dans les jours à venir (ouf !). Belle récolte Cyle même si je doute que cela puisse nourrir toute la famille Bonne fin de journée à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Et oui, journée sous le signe de la chaleur aujourd'hui, puisque 26°C actu Ciel toutefois voilé, mais qui n'empêche pas le soleil de briller généreusement. Tn à 7,9°C ce matin et Tx (provisoire) de 26,1°C Pression à 1016,4hPa Vent de secteur SSO à 9km/h de moyenne (rafale maxi de 33km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 avril 2013 Salut les Centros ! Tout comme chez vous : très belle journée ici. Ciel beaucoup plus bleu que dimanche dernier, mais quelques ièmes de degrés en moins. Mais comme on commence à s'habituer au temps printanier, la sensation de chaleur m'a paru moins forte qu'au week-end. Tn: 11.1°c ---- ---- Tx: 25.9°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir, C'est trop bon les morilles! Cycle, tu les as trouvé sur une ancienne coupe de bois? Merci pour vos photos, l'arc en ciel est super! Tn de 3.6°c et une tx de 25.1°c. Actu 23.2°c. J'ai racheté une feuille solaire plus grande que j'ai scotché devant mon 200/1000, 20€. Malgré les cirrus, c'est mieux qu'avec la petite 80/400. Par contre, pas de protubérance il faut un budget de plus de 3000€! Cet après-midi 50 photos empilées prise avec le 350d sur le telescope. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 Merci Editas et belle photo Cyle! J'en mettrais quelques unes tout à l'heure aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, journée à l'image de dimanche avec des cirrus et une super Tx de +26.3°! C'est vraiment le pied! Un peu moins de vent par contre, au Soleil il faisait vraiment très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 Encore +19.2° actuellement! Dingue! Ciel étoilé, pas un pet de vent! L'effet TAF est inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 avril 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 Voici quelques photos comme promis: Rivière en forêt, la couleur d'eau n'est pas due à un trop fort débit, c'est sa couleur normale. Elle passe par une tourbière, le brun n'est pas un brun terreux opaque mais un brun de tourbe translucide. Anémone sylvie Jacinthe des bois. Mélèze. Voici également les cirrus, vus vers le nord. La température a beaucoup de mal à baisser! Il fait encore +18.4° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour à tous, Cette journée du jeudi 18 avril peut-être qualifiée d'une journée de saison. Il aura juste manquer une bonne averse pour qu'elle soit parfaite...mais on ne peut pas tout avoir. Le fait de "respirer", après la journée étouffante d'hier, est déjà fort appréciable Merci à toi Jérémie de nous offrir ces magnifiques photos. Tu as vraiment du talent pour réaliser d'aussi beaux clichés. Bonne soirée à tous, Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci à vous pour vos très belles photos Bien moins chaud qu'hier avec une Tx de "seulement" 19,1°C. Le thermomètre fait vraiment le yoyo ces jours-ci. Actu 16,5°C et pression de 1021,9hPa Tn à 12,1°C Vent d'ONO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 avril 2013 Le ciel, très chargé ce matin, a eu toutes les peines du monde, à se dégager en milieu d'aprèm. Maintenant, il fait très beau. Mais le thermomètre fait le yoyo comme tu le dis Bofix. Les températures restent malgré tout encore acceptables, pour une mi-avril. Tn: 11.0°c ---- ---- Tx: 16.5°c Ce qui nous fait une belle chute pour la Tx. (-9.4°c) Et ce n'est pas terminé... Actu: 14.2°c sous l'azur immaculé. ________________________ J'aime bien tes images Met. J'aime le coté bucolique du moulin. J'aime aussi la pomme de mélèze : cette image dégage un p'tit truc qui me va bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout çà, c'est bien printanier, et ça sent bon les beaux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonsoir les centrinos moins beau aujourd'hui et plus frais avec un vent pas toujours agreable... Bonsoir, C'est trop bon les morilles! Cycle, tu les as trouvé sur une ancienne coupe de bois? sur le bord du chemin au beau milieu du calcaire sur le bord d'une haie de thuya d'ailleurs meme joueur rejoue meme score mais plus grosse les premières etaient bien parfumées à la cuisson par contre je les ai laissé un peu trop cuire ca ressemblait plus a du charbon ... pas facile quand elles sont petites... J'ai racheté une feuille solaire plus grande que j'ai scotché devant mon 200/1000, 20€. Malgré les cirrus, c'est mieux qu'avec la petite 80/400. Par contre, pas de protubérance il faut un budget de plus de 3000€! Cet après-midi 50 photos empilées prise avec le 350d sur le telescope. Bonne soirée Belle prise (c'est le rayon vert du soleil ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés