gotman42 Posté(e) 28 avril 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 avril 2013 Salut gotman, Oh non, je n'oublie pas cette fameuse journée ! D'autant que j'étais dessous et à pied, lorsque le ciel s'est déversé sur la ville. Alors qu'il est tombé 32.2mm à la station neversoise, je n'ai recueilli que 23.2mm dans mon pluviomètre à Parigny. J'étais un peu en marge de la grosse averse de 16h30. Je ne raisonne donc qu'à partir de ma donnée locale. Et actuellement, je cumule 25.6mm depuis 0h00. Et ça continue avec 6.8°c actu. Salut, Merci pour ces précisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluie, ce n'est pas terminé puisque ça devrait encore bien précipiter en début de semaine, de quoi faire de nouveau monter les cours d'eau (d'ailleurs la "Loire Bourguignone" est passée en vigilance jaune crue). Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonsoir les centrobeaudimancheux(ses) Un dimanche bien agréable point de vue couleur du ciel ( clair voir bleu avec quelques nuages) mais point de vue de la temperature ressentie c'est pas encore ca à cause de ce vilain vent... Que d'eau Editas !! Ici ca manque... c'est meme sec!!! 225mm depuis le debut d'annee et pas de pluie (significative) depuis presque 15 jours... La Loire est à apeine 15 m ... et un petit lever de soleil brumeux cette semaine @+ cyle et les grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2013 Que d'eau Editas ! C'est sûr, il y en a marre (aux canards). Cet après-midi, j'ai marché un peu à travers mes Collines : ça faisait "floc, floc" dans tous les coins. Bottes caoutchouc obligatoires... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---- Pas vu le soleil de la journée. Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 7.6°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ici, en Floride, la chaleur se fait toujours sentir même si le vent à soufflé très fort. Un orage est passé la nuit dernière mais impossible de sortir du motel, les palmiers étaient littéralement pliés en deux. Au petit matin c'était le bronx sur les îles mais tout a vite été rangé, on voit qu'ils ont l'habitude. Cet après midi encore beaucoup de vent, il y avait de quoi cramer sans s'en rendre compte (sensation de morsure du soleil de midi atténuée). Vent qui a fait tomber des noix de coco d'ailleurs, sauvages j'en ai pris une elle était vraiment bonne! Ce soir le temps est bien plus calme mais les nuages envahissent de nouveau le ciel. Le orages doivent de former en fin de nuit ou demain dans la journée avec 32 de Tx et 24 de Tn! (le tout baigné dans un HR à 90%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, Merci pour les photos Cyle, en effet c'est sec! Ce matin retour des gelées avec -2.6°c, actu le soleil brille avec des nuages d’altitudes et la température monte vite 3.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2013 De retour chez moi, le ciel est variable avec quelques apparition du soleil et il fait 13.9°c. Ce matin, j'ai fait une ballade dans le Morvan sur le haut-Folin. Les premières traces de neige sont présentes seulement vers 800m d'alt. Puis à vers 900m d'alt. voila l'ambiance. 5°c vers 12h alors qu'a Château-chinons il faisait 10°c. Il restait un bon gros 5 cm. Donc il a du tomber pas loin de 10cm. La couche n'est plus uniforme... Dire que à peine à 100m plus bas, il y a rien! Chemin juste à coté de l’émetteur. Il me reste plus qu'à faire sécher les chaussures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Merci Nico pour ce blanc, ça fait plaisir à revoir Merci aussi cyle pour les tiennes. La terre est aussi sèche par ici (même si elle ne se fendille pas encore comme ça chez moi à cause la forte teneur en sable ) Petite gelée ce matin, la plus tardive depuis le début de mes relevés météo... Tn de -1,2°C sous abri, je crains quelques dégâts dans les fruitiers, quand même Belle journée ensoleillée sinon, mais après quelques cumulus le ciel se voile de plus en plus. Espérons qu'il pleuve pour de bon par ici dans les prochaines heures... Actu 15,9°C et pression de 1018,4hPa Tx à 17°C Vent variable à 6km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2013 Les orages doivent de former en fin de nuit ou demain dans la journée avec 32 de Tx et 24 de Tn! (le tout baigné dans un HR à 90%) Des conditions tropicales. Cela change franchement de la France qui grelotte en ce moment. Passe de bonnes vacances et prends ton pied (météorologiquement parlant, bien sûr). Puis à vers 900m d'alt. voila l'ambiance. Merci Nico, d'avoir fait un tour par là-bas. Je me doutais bien que le Massif avait blanchi samedi. Même si l'altitude est là, c'est quand même un peu exceptionnel pour, l'époque. Pas de muguet sous les épicéas... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_________________ Salut les Centros ! Un peu de soleil aujourd'hui. C'est quand même dingue, d'avoir passé un week-end aussi vilain, et de voir le soleil au lever du jour ce matin. Ce n'était pas la grande motivation, pour aller bosser ce matin. Je serai bien resté chez moi, à bricoler dehors. Vu les conditions désastreuses de ce début de printemps, il y a encore tant à faire ! Ceci dit, les nuages ont régulièrement laissé passer les rayons, sans pour autant laisser la place au grand bleu. Une journée correcte, mais sans plus. Tn: 4.1°c ---- ---- Tx: 14.6°c C'est quand même mieux que ces derniers jours. Actu: 12.3°c avec un ciel qui se couvre sauvagement par le SE, à l'avant d'un nouveau front pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 29 avril 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2013 Hello! Que de belles photos.... En effet, j'étais pas aux Buteaux ce week end mais en Auvergne dans le Massif du Sancy où il aussi neiger! Ma voisine m'a appelé samedi soir pour me dire qu'il s'abattait un véritable blizzard. Il faisait +0.3ºc, il y avait d'après elle, 7/8cm au sol dimanche matin et 15cm au col des Buteaux à 780m d'alt. Au Folin, peut-être un peu plus encore...! Il restait de la neige sur la Gravelle dimanche midi mais déjà plus rien aux Buteaux... Vu tes photos d'aujourd'hui, c'est sur que la couche devait être importante hier matin...! D'après toujours ma voisine, rien d'exceptionnel... en mai 1995, il est tombé plus de 20cm aux Buteaux, les arbres étaient feuillés et les dégâts sur la végétation ont été importants. J'espère que ça ne se reproduira pas cette année! En tous cas, la végétation peine à démarrer, le retard par rapport à l'année dernière est d'un bon mois, c'était, il est vrai, un printemps vraiment chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2013 Merci pour vos commentaires, j'ai vu juste une jonquille la haut, Il y a du muguets sur le haut-folin? Merci pour les valeurs Jojo, en effet la haut il y a du avoir presque 20cm alors! Dimanche, la route devait être encore limite car ils n'ont pas passé le chasse neige. (pas de tas) Sinon, le ciel est couvert et il fait 7.9°c. La pluie est à mes portes. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 D'après toujours ma voisine, rien d'exceptionnel... en mai 1995, il est tombé plus de 20cm aux Buteaux, les arbres étaient feuillés et les dégâts sur la végétation ont été importants. Salut, Je me souviens de cet épisode exceptionnel, j'habite dans le 63, et nous avions eu de la neige à basse altitude (des 4-500 m), mais une partie de la famille étant originaire de la Nièvre, j'ai su qu'il était tombé des quantités énormes de neige à tres basse altitude là bas, dans les 20 cm, qui avaient énormément dégradé la foret toute feuillée. Cette neige dans ces quantités à cette date était bien un événement dont la période de retour est séculaire C'était d'ailleurs d'autant plus rageant que cet épisode incroyable a eu lieu durant la période 90's sans hivers ou la neige manquait tellement dans nos petites montagnes du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 avril 2013 BON ANNIVERSAIRE BOFIX /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 avril 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, Oui le 13 mai 2005 il était tombé 10cm sur les hauteurs de l'Yonne! Dommage j'ai aucune photo.... Il pleut et il fait froid! 14.8mm d'eau pour l'instant et seulement 7.9°c. Bon anni Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous ! Comme vous vous en doutez, l'hibernation du Toubib a pris fin aujourd'hui avec un temps qui me plaît énormément ! Après le pipi de chat de la fin de nuit et du début de matinée, nous avons eu droit ensuite à une vraie pluie ici dans l'orléanais. A vrai dire, jamais je n'aurai imaginé avoir droit à un tel épisode ce mardi. Je m'attendais au mieux à quelques gouttes... Comme en plus, il fait frais, tout est parfait en ce qui me concerne. Sympa la neige chez toi Nico89, ça donne envie et ça fait plaisir de voir du blanc Jérémie, j'espère que tu profites bien de ton séjour de l'autre côté de l'atlantique. Tu as choisi la Floride pour des raisons météorologiques ou bien cela n'a rien à voir ? Enfin, je ne peux pas terminer ce post sans souhaiter un très joyeux anniversaire à mon voisin Bofix Arrose bien cela mais avec modération quand même...enfin demain c'est férié, donc tu peux te lâcher après tout Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos messages Même si je me sens un peu plus vieux, du coup Je me doutais bien que Toubib allait faire son retour, vu le temps Rassures toi, ce temps là me va très bien aussi, après la quinzaine de sécheresse. Ca change 7,6mm depuis ce matin dont 7,3mm depuis 8h, c'est un bon début. L'ambiance est cependant fraîche avec 9,9°C actu pour une Tx à 10,4°C Tn à 6,6°C Pression à 1017,6hPa Vent de secteur NE à 15km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 30 avril 2013 Chanteau (45) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Salut les Centrhumides. Et merci pour vos messages Même si je me sens un peu plus vieux, du coup Ça ne m'a même pas tilté, pourtant on s'est vu plusieurs fois aujourd'hui. Je rattrape donc le coup : Bon anniversaire Bofix. En même temps, tu n'avais qu'à emmener un gâteau ce midi, ça m'aurait permis d'y penser. 30 avril, soit 13 jours après l'anniversaire de ma fille, promis je m'en souviendrai l'année prochaine. Côté météo, c'est pas folichon. Aux alentours de 16h00, je regardais par la fenêtre au boulot et ça tombait dru. Le trajet pour rentrer jusqu'à Chanteau n'a pas été mieux : essuies-glaces quasiment à vitesse maximum tout le long. La rocade était aussi bouchée que le ciel. Était-ce l'heure de pointe ou un automobiliste qui aurait eu une conduite imprudente ? Mystère... Sur une route gorgée d'eau le moindre écart peut être fatal. Bref, un vrai temps de Toubib45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Salut les Centrhumides. Ça ne m'a même pas tilté, pourtant on s'est vu plusieurs fois aujourd'hui. Je rattrape donc le coup : Bon anniversaire Bofix. En même temps, tu n'avais qu'à emmener un gâteau ce midi, ça m'aurait permis d'y penser. 30 avril, soit 13 jours après l'anniversaire de ma fille, promis je m'en souviendrai l'année prochaine. Côté météo, c'est pas folichon. Aux alentours de 16h00, je regardais par la fenêtre au boulot et ça tombait dru. Le trajet pour rentrer jusqu'à Chanteau n'a pas été mieux : essuies-glaces quasiment à vitesse maximum tout le long. La rocade était aussi bouchée que le ciel. Était-ce l'heure de pointe ou un automobiliste qui aurait eu une conduite imprudente ? Mystère... Sur une route gorgée d'eau le moindre écart peut être fatal. Bref, un vrai temps de Toubib45 ! Merci Kojo, Pour le gâteau, en comité restreint, pourquoi pas, mais de là à nourrir tous les... tout le personnel du dépôt, non merci Pour la rocade bouchée, si un automobiliste était en cause, ça n'était TP, vu l'heure... Et puis il coupe à travers bois, c'est plus prudent (pour nous...) Tu dis "13 jours après l'anniversaire de ma fille" mais n'oublies pas de préciser publiquement que ça fait 13 jours que tu es papa pour la 1ère fois. Fellicitations Enfin, quel mauvais exemple donner à ta fille: "je regardais par la fenêtre au boulot". Non mais, franchement... Pas très sérieux tout ça... Pour revenir au temps actuel, il pleut moins, enfin il y a eu une accalmie qui m'a permis d'aller faire un tour à pied: les escargots étaient de sortie 12,6mm au pluviomètre Toubib est aux anges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2013 [align=center]Bon anniversaire Bofix ! [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]cEt toutes mes félicitations Kojo ! c[/align] _________________________________ Bonsoir les Centromouillés ! Encore 11.7mm pour ce nouvel épisode pluvieux. Avril, avec 112.1mm, se révèle donc, le mois le plus arrosé de ce début d'année pourri. C'est la cata ! Je veux de la lumière et un peu de chaleur ! Y'en a plein le c...l dos ! De la pluie donc, du lever du soleil, jusqu'à 15h00. Et, en milieu d'après midi donc, le soleil et le ciel bleu, sont apparus. Mince réconfort, avant une fête du travail, qui sera sans doute un peu aussi, la fête à la grenouille. Actu: 10.5°c sous un ciel bien dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonsoir les Centraliens. Bon anniversaire Bofix, on peut dire qu'il a bien été arrosé ! 17mm depuis minuit ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 30 avril 2013 Chanteau (45) Partager Posté(e) 30 avril 2013 [align=center] [/align] [align=center]cEt toutes mes félicitations Kojo ! c[/align] Merci editas, même si le plus dur reste à venir. Que du bonheur en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés