Mitrale Posté(e) 12 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Il faudrait remplacer tous ces ILS d'un autre temps par des capteurs à effet hall plus rapides, plus sensibles et surtout plus robustes... L'adaptation devrait être facile une fois que le bon type aura été trouvé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 - -> des capteurs à effet hall plus rapides, plus sensibles et surtout plus robustes D'accord avec toi, Mitrale, mais dans notre cas précis, pas sûr que ça résolve le problème : Je me demande si le bobinage du capteur qui reçoit le champ de l'aimant sur les pales, va tenir le coup dans un important champ magnétique créé par une décharge de Statique. On avait d'ailleurs déjà causé du sujet avec mm91, il y a quelques mois, et j'ai comme des doutes ... J'irai presque jusqu'à dire que je préfère un bon Inter à Couteaux manipulé à la main qu'un inter télécommandé. Mais ce n'est que mon avis perso ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 bonjour, ça y est, ILS reçu ce jour donc maintenant reste le plus dur...... le changement je vous tiens au courant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 - -> je vous tiens au courant J'espère bien. Le champagne est au frigo ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 - -> je vous tiens au courant J'espère bien. Le champagne est au frigo ... - sacré boudu 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 bonjour a tous ça y est, ILS changé, et tout re-fonctionne correctement . l'ILS dans son logement était en fait positionné, les deux lamelles sur la tranche et non a plat comme je pouvais le penser. sur les conseils de boudu34 que j'ai eu au téléphone et qui m'a guidé admirablement bien, pour l'utilisation du ohmmètre et de la façon de faire la soudure, j'ai tout replacé comme il faut les longueurs de fils sont quand même limites et c'est pas évident pour soudé aux mêmes emplacements,mais bon ça se fait. je tiens a remercié tous le monde ,pour les conseils,les photos et les recommandations pour le remplacement.de l'ILS. UN GRAND MERCI A TOUS champagne comme dit boudu34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 maintenant c'est la sonde de T° et d'hum qui viens de me lâcher p****n j'en ai marre de cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 janvier 2016 maintenant c'est la sonde de T° et d'hum qui viens de me lâcher p****n j'en ai marre de cette station Maintenant que Boudu34 t'a appris à souder tu peux ne changer que le capteur et à moindre frais. Mais tu as 9 pages à lire ! c'est ici: /topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/ Mais ouvre peut-être un nouveau sujet… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Maintenant que Boudu34 t'a appris à souder tu peux ne changer que le capteur et à moindre frais. Mais tu as 9 pages à lire ! c'est ici: /topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/ Mais ouvre peut-être un nouveau sujet… merci mm91 je crois que je vais acheter une station toute neuve. celle que j'ai a 10 ans et j'ai bien peur que tous les éléments commencent par tomber en panne les uns après les autres... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Ta sonde de T/HR a vécu 10 ans ??? Il ne faut pas te plaindre, ici c'est deux ans en moyenne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés