Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

changement ILS pluvio VP2

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il faudrait remplacer tous ces ILS d'un autre temps par des capteurs à effet hall plus rapides, plus sensibles et surtout plus robustes... L'adaptation devrait être facile une fois que le bon type aura été trouvé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

-

-> des capteurs à effet hall plus rapides, plus sensibles et surtout plus robustes

D'accord avec toi, Mitrale, mais dans notre cas précis, pas sûr que ça résolve le problème :

Je me demande si le bobinage du capteur qui reçoit le champ de l'aimant sur les pales, va tenir le coup dans un important champ magnétique créé par une décharge de Statique.

On avait d'ailleurs déjà causé du sujet avec mm91, il y a quelques mois, et j'ai comme des doutes ...

J'irai presque jusqu'à dire que je préfère un bon Inter à Couteaux manipulé à la main qu'un inter télécommandé.

Mais ce n'est que mon avis perso ...

-

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous flowers.gif

ça y est, ILS changé, et tout re-fonctionne correctement stuart.gifthumbup.gif.sorcerer.gif

l'ILS dans son logement était en fait positionné, les deux lamelles sur la tranche et non a plat comme je pouvais le penser. sur les conseils de boudu34 wink.pngsmile.png que j'ai eu au téléphone et qui m'a guidé admirablement bien, pour l'utilisation du ohmmètre et de la façon de faire la soudure, j'ai tout replacé comme il faut thumbup.gif

les longueurs de fils sont quand même limites et c'est pas évident pour soudé aux mêmes emplacements,mais bon ça se fait.

je tiens a remercié tous le monde ,pour les conseils,les photos et les recommandations pour le remplacement.de l'ILS. UN GRAND MERCI A TOUS thumbup.gifflowers.gif

champagne sorcerer.gif comme dit boudu34 wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

maintenant c'est la sonde de T° et d'hum qui viens de me lâcher pinch.gifsick.gifangry.png p****n j'en ai marre de cette station devil.gifdevil.gif

Maintenant que Boudu34 t'a appris à souder tu peux ne changer que le capteur et à moindre frais.

Mais tu as 9 pages à lire !

c'est ici:

/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/

Mais ouvre peut-être un nouveau sujet…

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Maintenant que Boudu34 t'a appris à souder tu peux ne changer que le capteur et à moindre frais.

Mais tu as 9 pages à lire !

c'est ici:

/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83052-changement-de-la-sonde-de-temperature-humidite-de-la-vantage-pro2/

Mais ouvre peut-être un nouveau sujet…

merci mm91 flowers.gif

je crois que je vais acheter une station toute neuve. celle que j'ai a 10 ans et j'ai bien peur que tous les éléments commencent par tomber en panne les uns après les autres... sad.png

.