Max86/65 Posté(e) 19 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 tn: 4.5°c ce matin à Cernay en attendant les éventuelles gelées blanches possibles ce week-end surtout dimanche matin. A priori d'après le sat, belles éclaircies en cours, même si une zone nuageuse plus importante aborde le Loudunais actu descendu d'Anjou. 14°c un peu frais pour la saison. vent du NNO à 29km/h. Mais bizarrement aujourd'hui je préfèrerai avoir les conditions météo clémentes du Poitou que celles du Cap Bear ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Mais bizarrement aujourd'hui je préfèrerai avoir les conditions météo clémentes du Poitou que celles du Cap Bear ! C'est sûr que 14°C avec du soleil et pas trop de vent, c'est mieux que des rafales à près de 100 km/h et un temps tout gris !Température qui fluctue beaucoup entre les passages ensoleillés où la température monte jusqu'à 14.1°C par rapport au moment où le soleil est caché, où la temp. descend vers 12°C. Actu ciel peu nuageux (néb 3/8), température 13.8°C, humidité 42% et vent 17 km/h de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ciel peu nuageux actuellement,Température 15.1°C,Vent faible à modéré de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Comme le laissait présager l'image satellite, le ciel est de plus en plus nuageux ici. Température 14.3°C et vent de NNO qui a un peu baissé en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Température maxi de la journée 15.3°C sous un ciel nuageux à très nuageux. Actu ciel nuageux à couvert,Température 14.9°C,Vent de NO 15 km/h,Pression stable avec 1029 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Tx : 14.4°C ici. Actu ciel très nuageux, un peu moins à l'ouest, température 14.2°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ciel variable aujourd'hui, devenant bien nuageux avec des averses visibles au loin à partir de 15h environ ; l'une d'elle est passée tout près (1 ou 2 photos tout à l'heure). En ce moment à l'est, c'est bien sombre... Maxi 14°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Quel renforcement des averses en arrivant sur le nord-est de la Vienne, dommage qu'elles ne vont pas passer ici. Actu ciel très nuageux, température 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 En ce moment, il y a des cumulus qui ne demandent qu'à donner de l'eau, mais pour l'instant, ce ne sont que quelques gouttes... ou rien. 3 photos de l'averse dont je causai tout à l'heure (en cours de route, il s'est en partie délitée) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Averse très localisée avec une petite grêle fine et accompagnée de quelques rafales....bref, on est passé du plein été aux giboulées de mars en deux jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Un superbe coucher de soleil pour clore une journée assez terne bien qu'agréable. Tout à l'heure, une averse est passée un peu plus à l'est de la ville mais j'ai eu quand-même quelques grosses gouttes avec quelques grêlons sous la marge. Ensuite, le soleil, n'étant gêné par aucun nuage à l'ouest, m'a gratifié d'un magnifique arc-en-ciel complet. Il fait maintenant 11°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Merci pour les photos cisco. Très beau coucher de soleil ici également, avec une averse laissant 0.3 mm et surtout une odeur qui m'est encore inconnue, pas l'odeur qu'on sent habituellement, une autre odeur vraiment très étrange. Voici une série de photos prise en soirée : Actu température 7.9°C et vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Voilà à peu près les mêmes couleurs que j'ai vues ce soir ; beaux cieux d'allure orageuse. Je ne voudrais pas trop m'avancer pour l'odeur , mais n'y aurait-il pas des peupliers par chez toi ? Car il se pourrait que ce soit les peupliers qui sont actuellement en fleurs, et par temps d'averses, l'odeur en est enivrante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Merci pour les photos Cisco et radar Ciel dégagé ce matin,Température 4.7°C,Vent de Nord 10 km/h,Pression 1030 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 avril 2013 De bien belles couleurs sur tes photos, merci de nous les faire partager.Une nouvelle journée qui semble être identique à celle d'hier, toujours ce vent de Nord qui finit par être désagréable à la longue, à 30 km/h.Côté ciel, beaucoup de nuages mais quand même de belles éclaircies.Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, ya des bugs ce matin (3è fois que je refais mon poste, et j'ai vu que je n'étais pas le seul), faire ctrl F5 et ça marche. Beau début de journée ce matin avec un ciel tout bleu ; quelques plaques de gelée par endroit, il ne faisait que 3°6 au plus froid; actu 10°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour,ya des bugs ce matin (3è fois que je refais mon poste, et j'ai vu que je n'étais pas le seul), faire ctrl F5 et ça marche. Je me demandais si j'étais le seul^^Bonjour,Je n'ai pas eut le temps de poster hier, mais en prenant ma voiture à 8h j'avais une belle couche de glace dessus.Aujourd'hui, pas un nuage à l'horizon mais un bon petit vent de nord.Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 avril 2013 Ciel peu nuageux,Température 11.2°C,Vent de Nord faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 cisco-b, on 19 Apr 2013 - 22:15, said:Voilà à peu près les mêmes couleurs que j'ai vues ce soir ; beaux cieux d'allure orageuse.Je ne voudrais pas trop m'avancer pour l'odeur , mais n'y aurait-il pas des peupliers par chez toi ? Car il se pourrait que ce soit les peupliers qui sont actuellement en fleurs, et par temps d'averses, l'odeur en est enivrante. Bonjour, ya des bugs ce matin (3è fois que je refais mon poste, et j'ai vu que je n'étais pas le seul), faire ctrl F5 et ça marche. Beau début de journée ce matin avec un ciel tout bleu ; quelques plaques de gelée par endroit, il ne faisait que 3°6 au plus froid; actu 10°3. Bonjour, Désolé cisco de ne pas t'avoir répondu avant, mais hier soir le forum était en maintenance, et ce matin je n'étais pas dispo. Pour en revenit aux peupliers, les plus près de chez moi se trouvent à 800-900 m, ça fait donc assez loin, mais bon si ça s'en fort, on doit pouvoir le sentir de loin. Tn : 2.4°C Actu ciel peu nuageux, quelques petits cumulus par-ci par-là, température 10.9°C, vent 18 km de nord et humidité 59%. Ps : Il n'arrête pas d'avoir des bugs ce matin, heureusement que cisco tu nous a prévenu, j'avais fait copié collé, probablement un rapport avec la maintenance de hier soir. Edit 12h28 : C'est bon, ça remarche nickel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Alors que le cumulus devenaient très nombreux vers midi et demi, maintenant ils se désagrègent quasiment tous et il ne reste que quelques rescapés vers le sud-est. Température 11.4°C et vent 20 km/h de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 20 avril 2013 Angers Partager Posté(e) 20 avril 2013 Alors que le cumulus devenaient très nombreux vers midi et demi, maintenant ils se désagrègent quasiment tous et il ne reste que quelques rescapés vers le sud-est. Température 11.4°C et vent 20 km/h de nord. Mais voilà qu'à présent ils reviennent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Mais voilà qu'à présent ils reviennent ... Ouep, à l'est de Vouneuil, vers Poitiers, le ciel est quasiment couvert, à l'ouest le ciel est partagé entre soleil et cumulus. Actu température 12.3°C, et vent 27 km/h de nord, vraiment désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 avril 2013 Ici le ciel reste peu nuageux pour l'instant,Température 15.3°C,Toujours le vent du Nord de 15 à 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 avril 2013 Température maxi de la journée 16.1°C sous un ciel peu nuageux. Actu ciel dégagé avec quelques nuages ici ou là,Température 15.4°C,Vent du Nord 15-20 km/h,Pression en baisse avec 1024 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Très belle journée, malgré un vent modéré poussant ses rafales jusqu'à 38km/h dans les champs. Quelques cumulus en première partie d'après-midi après une matinée dégagée ; vers 17h ces derniers étaient plus en nombre. Maxi du jour 14°9. Dans les bois, les grands arbres peinent à feuiller, ce qui n'est pas le cas des sous-bois, qui verdissent bien. Mais au moins, ça permet au soleil de bien réchauffer les sols. Et l'art du mimétisme de l'argus vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés