Neness064 Posté(e) 10 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 7 minutes, Mitrale a dit : Sauf erreur de ma part, je ne crois qu'il soit possible de brancher mon capteur d'ensoleillement au transmetteur de mon anémo-girouette déporté. Perché sur mon toit, ce serait la solution idéale... Bonjour Non, cette solution ne fonctionne pas et je suis confronté au même probleme, la différence, j'ai aussi des arbres coté Est mais ils m'appartiennent et je ne souhaite pas les couper. Par contre, ils ont été étêtes. Le déport anémo est bien un ISS et l,info ensoleillement sera transmise. Par contre, c'est la console qui ne le recevras pas du fait que tu ne peux recevoir qu'un seul ISS. Tu peux faire l’expérience, configurer le déport anémo en ISS et l'actuelle ISS en Temp./ Hum. et tu recevra les mesures de vent, l'ensoleillement (si connecté sur le déport anémo) et la temp./ Humidité mais tu n'auras plus la pluviométrie. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 10 juillet 2016 Belgique Partager Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 29 minutes, Mitrale a dit : Certes, mais c'est une maison qu'ils viennent d'acheter avec toute la "déco" de l'ancien propriétaire... Bref, je crois que je vais attendre la prochaine grosse tempête et éviter un conflit. Et puis de toute façon avec le soleil plus rasant en hiver, je devrais être plus efficace avec un mât plus haut. Sauf erreur de ma part, je ne crois qu'il soit possible de brancher mon capteur d'ensoleillement au transmetteur de mon anémo-girouette déporté. Perché sur mon toit, ce serait la solution idéale... Au contraire, c'est peut-être l'occasion de leur signaler que tu voudrais qu'ils se mettent en règle. Comme ils ne sont pas responsables de cette plantation, la situation est moins conflictuelle. Et puis, ce serait dommage qu'ils apprennent via ce forum que tu les maudis 4 fois par jour Oui, tu peux brancher un capteur d'ensoleillement, mais uniquement avec un Envoy8X Citation Anemometer/Sensor Transmitter Kit The transmitter kit may also be used with Envoy8X™ (6318) and any of our sensors, including solar radiation (6450), UV (6490), temperature (6475, 6477), anemometer (6410) or rain collector (7852); as well as with 3rd party sensor s that report in a range of 0 to 3 volts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Aucun rapport, mais il m'a semblé voir un bananier ? QUOI, UN BANANIER EN ALSACE ???!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 7 heures, MP13850 a dit : Aucun rapport, mais il m'a semblé voir un bananier ? QUOI, UN BANANIER EN ALSACE ???!!! Attends qu'il porte des bananes et tu tomberas "mouru" de ton cocotier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juillet 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Le 09/07/2016 à 21:46, Romain84 a dit : C'est une superbe installation, juste un petit bémol à ta place j'aurais un peu peur que les augets ne basculent inopinément avec le vent. Sinon pour ton problème de sapin, d’après ce que je vois sur les photos ton voisin n'est pas du tout dans les règles (à à quelle distance sont plantés ces arbres par rapport à la limite de ton terrain ?), et d'ailleurs tu peut couper les branches qui sont sur ta propriété si elles te gênent. Surtout pas..... c'est à lui de couper les branches. Surtout pas à mitrale de le faire. Par contre je confirme que MITRALE peut imposer son voisin à faire abattre les sapins situés à moins de 2 mètres de la limite séparative. SI la solution ne se règle pas à l'amiable, tu peux faire appel à un médiateur. Tu peux également te rapprocher de ta mairie afin qu'ils fassent un courrier de rappel à ton voisin. Mais saches que la mairie ne pourra pas faire plus que cela puisqu'il s'agit d'un conflit de droit privé, dans lequel la mairie ne peut intervenir. (Pour info, je suis responsable d'un service urbanisme, donc ça m'arrive d'avoir à gérer ces questions). Après cela dépend de ta gène. Dans un premier temps, tu n'a rien à perdre d'essayer d'y aller à l'amiable. S'il ne veut pas, malgré la loi, alors libre à toi d'aller plus loin ou non en faisant appel notamment à un médiateur. Mais bon, évidemment la, vive l'ambiance entre les voisins^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 11 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) il y a 33 minutes, Dammatrix a dit : .../... Après cela dépend de ta gène. Dans un premier temps, tu n'a rien à perdre d'essayer d'y aller à l'amiable. S'il ne veut pas, malgré la loi, alors libre à toi d'aller plus loin ou non en faisant appel notamment à un médiateur. Mais bon, évidemment la, vive l'ambiance entre les voisins^^. Bon ça ne me gêne pas plus que ça... Je vais peut-être à termes remplacer mon mât pour passer à 12 ou 16 mètres. Et puis un jour, ces sapins devront bien tomber... Modifié 11 juillet 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juillet 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Il y a 5 heures, Mitrale a dit : Bon ça ne me gêne pas plus que ça... Je vais peut-être à termes remplacer mon mât pour passer à 12 ou 16 mètres. Et puis un jour, ces sapins devront bien tomber... Au dela de 12 mètres, il te faut une autorisation d'urbanisme. (Dépôt d'une Déclaration Préalable). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 11 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Dammatrix a dit : Au dela de 12 mètres, il te faut une autorisation d'urbanisme. (Dépôt d'une Déclaration Préalable). Ah bon, sérieux ? Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès de ma mairie ! Ma station se situe par ailleurs aussi sous un couloir (d'approche) à moins de 15 km d'un aéroport international (BSL) et à moins de 7 km d'un autre de loisir et de tourisme (LFGB)... faudrait peut-être que j'assure mon ISS contre un coup de queue ! Modifié 11 juillet 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 17 heures, Mitrale a dit : Ah bon, sérieux ? Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès de ma mairie ! Ma station se situe par ailleurs aussi sous un couloir (d'approche) à moins de 15 km d'un aéroport international (BSL) et à moins de 7 km d'un autre de loisir et de tourisme (LFGB)... faudrait peut-être que j'assure mon ISS contre un coup de queue ! J'ai été réorienté par ma maire vers le service d'urbanisme de la Préfecture. Ainsi, au-delà de 12 mètres de hauteur, l'installation d'un mât, est soumise à une "Déclaration préalable - Constructions et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes", formulaire "Cerfa n°13703*05" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2028) cerfa_13703-05.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, Mitrale a dit : J'ai été réorienté par ma maire vers le service d'urbanisme de la Préfecture. Ainsi, au-delà de 12 mètres de hauteur, l'installation d'un mât, est soumise à une "Déclaration préalable - Constructions et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes", formulaire "Cerfa n°13703*05" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2028) cerfa_13703-05.pdf Et oui ! Ta mairie n'étant pas service instructeur ça t'oblige de te rapprocher de la préfecture. Donc étudie bien ton projet, et si ton mât fait effectivement plus de 12 mètres, Déclaration Préalable avant. Même si à priori il n'y a pas de raison que ça te soit refusé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Dammatrix a dit : Et oui ! Ta mairie n'étant pas service instructeur ça t'oblige de te rapprocher de la préfecture. Donc étudie bien ton projet, et si ton mât fait effectivement plus de 12 mètres, Déclaration Préalable avant. Même si à priori il n'y a pas de raison que ça te soit refusé. Tout à fait! Ben sinon avec un mât de 16 mètres ou plus, déployé qu'à 12 mètres, le projet est réalisable rapidement... et modulable à volonté ! Modifié 12 juillet 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 juillet 2016 Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 10 heures, Mitrale a dit : ... sinon avec un mât de 16 mètres ou plus, déployé qu'à 12 mètres, le projet est réalisable rapidement... et modulable à volonté ! Bien sûr, personne ne viendra le mesurer sur place, mais si un petit zinc se l'accroche en passant et qu'il y a un accident, c'est toi le responsable ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2016 (modifié) Il y a 6 heures, toby a dit : Vol VFR: 500ft... http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/VFR_REG.pdf Ok, c'est qui fait 152,4 mètres... cependant la remarque de @Boudu34 est très pertinente ! J'ai trouvé un texte relatif à la réalisation du balisage diurne et/ou nocturne des obstacles à la navigation aérienne https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do? cidTexte=JORFTEXT000023212799 mais n'ai pas trouvé l'information à partir de quelle hauteur un balisage lumineux était obligatoire. Je me suis donc rapproché de la DGAC. J'ai eu une personne très aimable au téléphone. En fait tout dépend de la situation de l'obstacle par rapport aux aéroports et à leurs couloirs aériens. Il y a bien sûr des hauteurs à partir desquelles un balisage est incontournable... mais cependant aussi des situations où un balisage a été imposé pour un mât de 8 mètres !! Il me donnera de plus amples informations par rapport à mes coordonnées GPS ainsi que des extraits de textes en anglais (à priori de l'OACI). A suivre... EDIT: @toby en fait c'est moins la hauteur de l'obstacle qui est importante mais sa nature. Un clocher de 18 mètres (visible de loin) est bien moins dangereux qu'un mât ou pylône de la même hauteur. Modifié 13 juillet 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Le 10 juillet 2016 à 12:41, MP13850 a dit : Aucun rapport, mais il m'a semblé voir un bananier ? QUOI, UN BANANIER EN ALSACE ???!!! Ben voilà, enfin nos premières bananes ! Ça peut surprendre mais elles mûrissent effectivement autrement ici... peut-être "because" le climat! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 10 heures, Mitrale a dit : Ok, c'est qui fait 152,4 mètres... cependant la remarque de @Boudu34 est très pertinente ! J'ai trouvé un texte relatif à la réalisation du balisage diurne et/ou nocturne des obstacles à la navigation aérienne https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do? cidTexte=JORFTEXT000023212799 mais n'ai pas trouvé l'information à partir de quelle hauteur un balisage lumineux était obligatoire. Je me suis donc rapproché de la DGAC. J'ai eu une personne très aimable au téléphone. En fait tout dépend de la situation de l'obstacle par rapport aux aéroports et à leurs couloirs aériens. Il y a bien sûr des hauteurs à partir desquelles un balisage est incontournable... mais cependant aussi des situations où un balisage a été imposé pour un mât de 8 mètres !! Il me donnera de plus amples informations par rapport à mes coordonnées GPS ainsi que des extraits de textes en anglais (à priori de l'OACI). A suivre... EDIT: @toby en fait c'est moins la hauteur de l'obstacle qui est importante mais sa nature. Un clocher de 18 mètres (visible de loin) est bien moins dangereux qu'un mât ou pylône de la même hauteur. En fait j'ai été orienté vers la DSAC (Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile) nord-est. Mon mail: " .../... Faisant suite à notre entretien téléphonique de ce jour... Actuellement mon mât mesure environ 9 m et se situe à xxxxxxxxx. Les coordonnées GPS relevées sur Google Earth sont xxxx / xxxx Je projette son remplacement par un mât télescopique de 16 m. Dépassant 12 m, ce projet est par ailleurs aussi soumis à une "Déclaration préalable de travaux". • Pouvez-vous me dire à partir de quelle hauteur (en général) un balisage devient obligatoire ? • Me situant à priori dans un couloir d'approche (BSL) et près de Habsheim (LFGB) si une réglementation particulière me concerne ? • Pouvez aussi me communiquer des sources et références, même en anglais ? .../..." Sa réponse: ".../... J'accuse réception de votre demande. Je vous rendrai une première réponse début de semaine prochaine. .../... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 20 heures, Mitrale a dit : Ben voilà, enfin nos premières bananes ! Ça peut surprendre mais elles mûrissent effectivement autrement ici... peut-être "because" le climat! Impressionnant ! On ne doit pas avoir la même variété, car ici il peine à pousser, l'hiver lui est très rédhibitoire (et pourtant il fait bien moins froid qu'en Alsace!). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 juillet 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2016 il y a 5 minutes, MP13850 a dit : Impressionnant ! On ne doit pas avoir la même variété, car ici il peine à pousser, l'hiver lui est très rédhibitoire (et pourtant il fait bien moins froid qu'en Alsace!). L'expression "se faire bananer" prend ici tout son sens... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 6 heures, MP13850 a dit : Impressionnant ! On ne doit pas avoir la même variété, car ici il peine à pousser, l'hiver lui est très rédhibitoire (et pourtant il fait bien moins froid qu'en Alsace!). C'est clair, c'est des "Banalsace" ! Une variété locale bien particulière qui ne prospère que chez nous !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Il y a 15 heures, Mitrale a dit : C'est clair, c'est des "Banalsace" ! Une variété locale bien particulière qui ne prospère que chez nous !! Quelle bande de chanceux ! Non seulement ils ont des hivers froids et en plus ils ont des bananes à gogo! Pffffff Modifié 15 juillet 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) - Ce que Mitrale ne vous a pas dit, c'est ce qu'il voit de la fenêtre de sa chambre .. C'est ça l'Alsace ... ------------- Modifié 15 juillet 2016 par Boudu34 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 5 heures, Boudu34 a dit : - Ce que Mitrale ne vous a pas dit, c'est ce qu'il voit de la fenêtre de sa chambre .. C'est ça l'Alsace ... ------------- Lol, on dirait la plage des Salines ou de Cap Chevalier près de Sainte-Anne à la Martinique... c'est effectivement tout près de mon deuxième chez moi ! (Source: https://www.abritel.fr/location-vacances/p1433002) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 20 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Le 13/07/2016 à 23:44, Mitrale a dit : En fait j'ai été orienté vers la DSAC (Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile) nord-est. • Pouvez-vous me dire à partir de quelle hauteur (en général) un balisage devient obligatoire ? • Me situant à priori dans un couloir d'approche (BSL) et près de Habsheim (LFGB) si une réglementation particulière me concerne ? • Pouvez aussi me communiquer des sources et références, même en anglais ? .../..." Voici la réponse de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile nord-est " .../... Votre projet n'a pas d'impact: 1. Sur le plan de servitudes aéronautiques de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse (LFSB) et de l'Aérodrome de Mulhouse-Habsheim (LFGB). 2. Sur les servitudes radioélectriques et sur les procédures aux instruments de Bâle-Mulhouse. 3. Votre village, d'après les dimensions que j'ai pu prendre sur Google Earth, mesure dans sa plus grande dimension moins de 1200m,(ref carte 1/500 000 aéro) ce qui interdit son survol , à une hauteur sol inférieur à 1700ft AGL ( sauf pour les manœuvres d’atterrissage ou de décollage). Votre projet ne nécessite donc (Du point de vue aéronautique) aucun balisage (diurne et nocturne). Néanmoins, Landser étant très proche de Pt SH qui est un pt de sortie (1800ft) de l'aérodrome de Mulhouse Habsheim , je vous conseillerai de baliser le mat en rouge et blanc par exemple ( voir arrêté balisage joint). Ceci n'étant qu'un conseil, n'ayant aucun référentiel à vous opposer si vous décidiez de ne pas le suivre. .../..." Il a par ailleurs joint à sa réponse un certain nombre de documents dont il a fluoté les passages importants: Extrait de l'arrêté du 7 juin 2007, annexe VII, Balisage des obstacles où j'ai plus particulièrement relevé: "La détermination des obstacles à baliser de jour, de nuit, ou de jour et de nuit, doit pour ces raisons faire dans chaque cas l'objet d'une étude particulière." EXTRAIT.pdf Arrêté relatif à la réalisation du balisage des obstacles à la navigation aérienne où j'ai plus particulièrement relevé la prescription d'un balisage par bandes de couleurs alternées des obstacles dépassant 4,5 mètres de haut ! Arrêté balisage obstacles 2010 -b.pdf L'étude de mon projet par rapport aux deux aéroports se situant près de chez moi, illustrée par 3 cartes: EXTRAIT CARTE VAC LFGB.pdf, Situation du projet par rapport à LFGB.pdf, Situation du projet par rapport à LFSB.pdf (dont j'ai retiré mon adresse postale) Un grand MERCI encore à ce responsable pour le temps qu'il m'a consacré ! Modifié 20 juillet 2016 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Et du coup que tu vas tu faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 20 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 43 minutes, MP13850 a dit : Et du coup que tu vas tu faire ? Essayer de prolonger mon mât en acier galvanisé avec un élément supplémentaire de 3 m. Mais je sens que ça va être difficile... Il n'est pas télescopique et basculer un mât de 8,50 m avec une station au bout, j'ai vu c'est déjà assez chaud. Le plot en béton sous mon pied à bascule ne fait plus le poids nécessaire. Il faudrait déjà que je le solidarise avec ma cabane ou le sol... Voir si j'éloigne mon mât des sapins si je peux éviter leurs ombres. J'ai testé avec un mât de 5 mètres juste dans un pied de parasol, ça marche ! Mais je m'éloignerais alors aussi de l'alimentation secteur (pour la ventilation de mon abri) de ma cabane de jardin et squatterais massivement la pelouse de madame... déjà là elle demandais: "Oh put@ain, c'est quoi ce truc ?" Remplacer mon mât actuel avec un mât WiMo télescopique jusqu'à 16 m... mais à 350 Euros ! Je ne sais, je vais encore devoir y réfléchir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Mdrrr à 16m elle va péter un câble!! Toutes les semaines tu rajoutes 2 ou 3m ahah! Concernant la ventilation ya pas moyen que tu t'en dispense au pire des cas ? Quel est le diamètre de ton mat ? Ici c'est vrai que rien qu'avec un 6m diametre 40 à 60 de haut en bas c'est déjà lourd seul à bout de bras !! ^^ Modifié 20 juillet 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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