COINCKEUR Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Le Franck Joseph est l'un des plus connus des glaciers de la Nouvelle Zélande, il est situé sur l'île du sud à l'ouest, dès le départ, les panneaux nous mettent dans l'ambiance Très vite, on aperçoit les sommets enneigés Le glacier est situé très près de l'océan; sa langue s'arrête à 10 km de l'eau à peine. C'est ici qu'il s’arrêtait au début du siècle (le 20°) à 2.5 km de sa position actuelle. On distingue mal la glace des matières emmenées par l'érosion car ce glacier avance extrêmement vite en été (plusieurs mètres) et on ne peut pas l'approcher à moins de 400 mètres. Une autre vue du "Frenz" (je l'ai vu écrit de plusieurs manière). Les fougères poussent non loin du glacier car le "Franck" descend jusqu'à 300 mètres d'altitude à peine Entre les précipitations abondantes, j'ai compris 16 mètres par an (neige,16 000 mm d'eau? En Anglais je ne suis pas fortiche, j'ai jamais mangé ce que je pensais avoir commandé au restau, et je ne parle pas du Chinatown de Sydney ) J'ai été surpris par le(s) climat(s) de l'île du sud : tempéré mais avec un étage nival inférieur à 2000 mètres côté sud, très humide à l'ouest, presque aride à l'est, Un concentré d'Europe sur une île. Sinon pour vous montrer que même sans neige, avec un sous-appareil photo, on peut saisir de superbes paysages, ici à côté de Christchurch Le plus beau pays que j'ai vu, je mets l'Afghanistan "hors classement", du coup je vais dans l'île du nord prochainement. J'ai aussi des photos du Mont Cook et du Glacier Tasman, des Fjord aussi Allez une photo d'un des nombreux lacs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, Beau paysage Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Magnifique reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 30 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Superbe ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 mars 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 mars 2013 Beau reportage! Quand tu dis que 16 m de neige correspond environ à 16 000 mm d'eau, tu commets une erreur. En effet 1 cm de neige peut être grossièrement assimilé à 1 mm d'eau. Du coup 16 m de neige cumulés correspondrait plutôt à une lame d'eau équivalente de 1 600 mm. A noter que dans certaines régions du monde, il peut tomber plus de 20 m de neige cumulés par hiver (Nord du Japon, certains massifs montagneux exposés...). En France, on s'approche des 15 m de neige cumulés au Hameau du Tour en Haute Savoie à 1 400 m d'altitude seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 30 mars 2013 Très belles photos , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Belle série bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mars 2013 Superbe reportage ! Merci. Pays fascinant que la Nouvelle Zélande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COINCKEUR Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Merci Mathias! Entre mes connaissances en anglais et en météo, j'avais besoin de précisions.Je vais préparer une petite série sur le Glacier Tasman (qui n'est pas en Tasmanie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdou dz Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Merci pour le partage, quels beaux paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés