Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Weatherlink


GFS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour depuis 1 semaine, j'ai un problème avec weatherlink (quelque soit la version utilisée: 5.9.0, 5.9.2, 6.0.1...): le logiciel ne met plus les données à jour : il passe sont temps a transférer en boucle 533 données depuis la station, puis recommence.

Je me suis aperçu que cela venait de l'apparition d'un fichier 2077-03.wlk dans le répertoire de ma station (alors que le fichier 2012-03.wlk existe mais ne se met plus à jour).

J'ai donc supprimé ce fichier 2077-03.wlk et tout rentre dans l'ordre...pendant quelques temps jusqu'à réapparition du fichier intempestif.

quelqu'un a t il déjà eu ce problème et connaît il la solution?

J'ai, déjà, essayé de ré-installer le programme sans amélioration.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Dans le même répertoire que celui où tu supprimes le fichier .wlk, regardes par hasard si tu n'as pas des fichiers qui s'appellent : dataLists.dat et Datasets.dat.

Si tu trouves ces fichiers, supprime les et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps et ChristianP m'avait donné ce tuyau qui a résolu tous les problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai déjà eu deux fois ce problème, mais pour ma part, après quelques temps ça revenait tout seul. J'ai pas fais de modifications quelconques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même répertoire que celui où tu supprimes le fichier .wlk, regardes par hasard si tu n'as pas des fichiers qui s'appellent : dataLists.dat et Datasets.dat.

Si tu trouves ces fichiers, supprime les et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps et ChristianP m'avait donné ce tuyau qui a résolu tous les problèmes.

Bonsoir Ludo,

effectivement j'ai trouvé et supprimé ces 2 fichiers dans le même répertoire. Je les ai supprimés. a voir...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir Ludo,

effectivement j'ai trouvé et supprimé ces 2 fichiers dans le même répertoire. Je les ai supprimés. a voir...

Merci

Tant mieux, à voir mais moi ça avait été instantané. En fait WL n'arrivait plus à uploader les fichiers sur le site et la suppression de ces fichiers a immédiatement résolu le problème.

En espérant pour toi qu'il en soit de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Aprés que le truc de ludo ait fonctionné quelques jours le problème continu à se poser. Depuis aujourd'hui il a empiré puisque lorsque je supprime le fichier 2077-04.wlk, il se recrée automatiquement et immédiatement. donc impossible de mettre les données à jour sur le site.

Le problème persiste même en supprimant dataLists.dat et Datasets.dat.

HELP....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je remonte le sujet car je n'ai toujours pas reussi à résoudre mon problème.

ci dessous une edition du fichier wlk: on y voit des données erronées. Pensez vous que cela puisse venir de la station elle même? J'ai même été jusqu'à mettre à jour le firmware, changer l'intervalle, rien n'y fait.

Merci

cannes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si c'est la station ça va être relativement facile à vérifier, regarde les minis-maxis du jour et dit nous ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les minis et maxis sont justes sur la station, mais les dernières données mises à jour sont à 0h35, depuis la barre de mise a jours des données tourne en boucle sur weatherlink...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

les minis et maxis sont justes sur la station, mais les dernières données mises à jour sont à 0h35, depuis la barre de mise a jours des données tourne en boucle sur weatherlink...

Ok, dans ce cas il faudrait que tu essaye de supprimer les 2 enregistrement erronés ( ça ne fait que 10 min de perdu pas trop dramatique même si c'est pas génial... ) et ensuite redémarre GW pour voir si le transfert reprend normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi petit soucis des que je met sur sumary pour avoir les rafales de vents sur static mon pc redémarre au bout de quelque minute comme si sa faisait buger mon pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

moi aussi petit soucis des que je met sur sumary pour avoir les rafales de vents sur static mon pc redémarre au bout de quelque minute comme si sa faisait buger mon pc.

Tu utilise quelle version ?

Le problème apparaît depuis quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai esayé toutes les versions depuis la 5.8 jusqu'à la 6.03 le problème est le meme. Il existe depuis enviorn 3 mois et survient de manière aléatoire: parfois pas de problème pendant 1 semaine, parfois blocage 2 fois dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

j'ai esayé toutes les versions depuis la 5.8 jusqu'à la 6.03 le problème est le meme. Il existe depuis enviorn 3 mois et survient de manière aléatoire: parfois pas de problème pendant 1 semaine, parfois blocage 2 fois dans la journée...

En fait je répondait à Gustnado.

En tout cas merci pour ta réponse.

Du coup il faudrait que tu essaye de supprimer les 2 enregistrement erronés ( ça ne fait que 10 min de perdu pas trop dramatique même si c'est pas génial... ) et ensuite redémarre GW pour voir si le transfert reprend normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup il faudrait que tu essaye de supprimer les 2 enregistrement erronés ( ça ne fait que 10 min de perdu pas trop dramatique même si c'est pas génial... ) et ensuite redémarre GW pour voir si le transfert reprend normalement.

J'ai essayé mais ça ne change rien, les nouvelles données ne sont pas chargées et le message tourne en boucle sur weatherlink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai essayé mais ça ne change rien, les nouvelles données ne sont pas chargées et le message tourne en boucle sur weatherlink.

Et est ce que les données éronnées sont de nouveau téléchargées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais les nouvelles données ne sont pas chargées et la seule solution est de faire un clear memory pour que de nouvelles données soient chargées et cela me faire perdre constemment des données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quand tu vide la mémoire le problème disparaît et se reproduit un peu plus tard si j'ai bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vide la mémoire le problème disparaît et se reproduit un peu plus tard si j'ai bien compris ?

Oui

c'est exactement ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je doute que ce soit un problème logiciel dans ce cas.

Mais par précaution tu devrai tenter de faire une installation de WL dans un autre répertoire et de vider le dattalogger, si tout se passe bien ça vient de WL sinon le problème vient peut-être du dattalogger en lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

sa me le fais depuis que j'ai mis weatherlink sur mon nouveaux pc depuis janvier et j'utilise la 6.0.2

C'est peut-être le PC qui n'est pas assez puissant mais ce serait quand même étonnant.

Tu à tenté une désinstallation-réinstallation ( après un coup d'utilitaire type CCleaner ) après avoir sauvegardé tes données ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le PC qui n'est pas assez puissant mais ce serait quand même étonnant.

Tu à tenté une désinstallation-réinstallation ( après un coup d'utilitaire type CCleaner ) après avoir sauvegardé tes données ?

Oui j'ai tenté installation desinstallation de toute les versions depuis 5.8, même dans un répertoire différent et ça plante toujours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui j'ai tenté installation desinstallation de toute les versions depuis 5.8, même dans un répertoire différent et ça plante toujours...

Le problème vient peut-être du PC lui même alors, de quel type de machine s'agit'il ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...