klypsus Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Entre 10 et 15 cm mesurés ce matin au parc près de chez moi à Luxembourg-ville, avec une distribution de la neige très irregulière, à cause du vent, et même quelques petites congères. Quelques clichés pris ce matin à l'aube, par ciel dégagé et -7°C. Peu ou pas de neige sur les arbres, contrairement aux dernières chutes de février, où la neige était très humide et collante. Cette fois c'était juste au contraire: neige fine très sèche, tombée toujours entre -3° et -4°. Un épisode assez extraordinaire pour la saison. Une rue de mon quartier,heureusement épargnée par les chasse-neiges et les saleuses, chose assez rare à Lux-ville avec sa véritable armée de machins nivofuges: La vallée de l'Alzette depuis le Pont Rouge; au fond, en haut à gauche la Vieille-Ville surplombant la vallée: Le "skyline" de la Vieille-Ville depuis le Kirchberg: Détall: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 13 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 13 mars 2013 Magnifique Quelle beauté cette ville, et le Grund Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Luxembourd, pays de mes amours ! Merci ! Que de souvenirs du Pont Adolphe et du Pont Rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Magnifique votre reportage, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klypsus Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Celles-ci, je les ai prises vers midi; apres la neige, pour une fois pas la grisaille mais le plein soleil (haut sur l'horizon, c'est mars!). Le bonheur! La vallée de l'Alzette, de l'autre côté du Pont Rouge, c-à-d. vers le nord: Grand Theatre: Parking des Glacis: Stala-ctites/gmites: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Très sympa ce petit reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2013 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés