darwenn Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Halala ce que je regrette d'avoir acheté cette foutue station lacrosse WS2800 en 2010. L'an dernier j'ai du changer le capteur Thermo/hygro qui mesurait une mauvaise hygrométrie, et maintenant voila que le pluviomètre me lache. Il ne transmet plus rien, j'ai tenté X réinitialisations, plus rien, que des ------- Je suppose que lorsque j'aurai changé le pluvio (60 euros avec les frais de port ) ce sera au tour de l'anémomètre de me lacher. Bref dans 2 ans j'aurai une station toute neuve que j'aurai repayée en capteurs. Pourtant j'ai démonté le pluviomètre, remis des piles rechargeables neuves. Je ne vois rien d'anormal. J'ai testé le capteur de la bascule avec un petit aimant, RAS, les lamelles à contact fonctionnent. L’électronique semble intacte, rien de cramé, pas d'oxydation ( sauf sur les contacts des piles, que j'ai nettoyé à la toile aymerie pour refaire de bons contacts, j'ai testé le conductivité : RAS ) Si quelqu'un a une idée, mais je ne me fait aucune illusion, il est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Tu as bien suivi la procédure de réinitialisation grâce à la notice?ou changer le pluvio de place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 oui j'ai suivit la doc, cela m'arrivais déjà de faire des réinit qui ont toujours fonctionnées, mais pas cette fois. Durant mes essais de toute façon le pluvio était à 1 mètre du capteur emetteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 mars 2013 oui j'ai suivit la doc, cela m'arrivais déjà de faire des réinit qui ont toujours fonctionnées, mais pas cette fois. Durant mes essais de toute façon le pluvio était à 1 mètre du capteur emetteur. A tu tenté de faire basculer les augets toi même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 oui c'est d'ailleurs dans la procédure de réinit, il faut basculer le godet à la main plusieurs fois. Bon, je vais attendre l’Élection du nouveau Pape .. peut-être que ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 mars 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je possède également une WS2800, j'ai eu de nombreux problèmes de pluviométrie et un peu de réception de données. Les valeurs de pluviométrie n'étaient jamais bonnes, même quand il ne pleuvait pas, elle m'ajoutait des "mm", et parfois, plus de 100mm d'un coup. J'ai tout essayer, remise à zéro de la console et des instruments, changement de piles ... Bref, rien à faire. J'ai ensuite contacter le SAV de Baroland, là où j'avais acheter ma station-météo, ils ont contacter de leur côté LaCrosse, qui eux, m'ont demander de leur envoyer la sonde thermo-hygro pour m'en rendre une nouvelle. Ensuite, ça a été au tour du pluviomètre, même chose, j'en ai eu un nouveau. Puis, comme le problème était toujours présent, ils ont décidé de changer la console. Du coup, j'ai une console et tout les instruments neufs sans rien payé (quelques frais de port, c'est tout). A priori, le plus gros problème sur ces stations là, ce n'est pas les instruments, mais la console. Si ta station-météo est toujours sous garantie, tu devrais contacter le SAV, peut-être que tu aurais la même chance que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2013 oui j"ai vu les nombreux problèmes que certains ont eu avec les valeurs mesurées, mais je n'ai jamais eu ce soucis. Comme précisé, je l'ai achetée en 2010, et elle n'est plus garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bienvenue au club l'ami Acheté en 2010 aussi, le pluvios m'a laché depuis une paye ,après 2 fonctionnement de la garantie chez Baroland. J'ai acheté un pluvios Oregon chez univers (le site de Jepeto86), et pour en avoir discuté avec lui, il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de retour... Bref, 2800 à banir, un bon conseil ne rachète pas un pluvios de at station, investie dans un pluvio tout seul (depuis j'ai plus de soucis) L'anémo marche encore? Tu as bien de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2013 j'ai un autre pluvio seul, lacrosse en parallèle, donc ça va, mais bon, ça m'ennuie de ne pas avoir les données pluvio sur mon ordi. Enfin, je verrai bien. Oui l'anémo marche encore, pour l'instant en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 14 mars 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 14 mars 2013 j'ai eu le meme probleme (pluvio HS, plus de transmission) . Comme j'étais encore sous garantie, j'ai renvoyé mon pluvio chez Lacrosse qui m'en a renvoyé un neuf. J'ai bien peur que tu as le meme probleme qui semble récurent sur la WS2800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Et également sur la WS2801... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 mars 2013 Il me semble que le problème ne vient pas du pluvio en lui même mais de la console. J'immagine que LC est au courant, je trouve inadmissible de vendre des station qui ne fonctionnent pas ( mais c'est un avis perso /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), surtout si le constructeur est au courant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 mars 2013 Il me semble que le problème ne vient pas du pluvio en lui même mais de la console. J'immagine que LC est au courant, je trouve inadmissible de vendre des station qui ne fonctionnent pas ( mais c'est un avis perso ), surtout si le constructeur est au courant.... Oui c'est inadmissible c'est vrai, mais en même temps ça marche plutôt bien pour eux... les ventes doivent être importantes pour ne pas y remédier rapidement à ce souci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 15 mars 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Il me semble que le problème ne vient pas du pluvio en lui même mais de la console. J'immagine que LC est au courant, je trouve inadmissible de vendre des station qui ne fonctionnent pas ( mais c'est un avis perso ), surtout si le constructeur est au courant.... Non le probleme vient bien du pluvio puisque'avec l'ancienne console et un pluvio neuf, ça remarche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Non le probleme vient bien du pluvio puisque'avec l'ancienne console et un pluvio neuf, ça remarche. même pb que toi ... le pluvio viens de lacher , du coup j'ai loupéé les precipitations d'hier soir ... jusque la mise a par des pb de connexion de temps en temps , toujours resolus par une reinit ... j'ai bien une nouvelle fois fait la reinit complet mais cette fois rien de rien coté pluvio j'avais deja nettoyé les contacts des piles une fois mais cette fois , apres demontage tout est nikel au multimetre , tension batterie Ok , cellule solaire a 6V , capteur ils OK je viens de commander un nouveau pluvio ... en croisant le doigts histoire de tenir encore 6 mois un an et de passer si le budget le permets au niveau au dessus sinon j'ai failli en reprendre une neuve (149€) sur un site de vente privé (la vente se termine demain ) mais non ils m'ont eu une fois ...pas deux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 mai 2013 même pb que toi ... le pluvio viens de lacher , du coup j'ai loupéé les precipitations d'hier soir ... jusque la mise a par des pb de connexion de temps en temps , toujours resolus par une reinit ... j'ai bien une nouvelle fois fait la reinit complet mais cette fois rien de rien coté pluvio j'avais deja nettoyé les contacts des piles une fois mais cette fois , apres demontage tout est nikel au multimetre , tension batterie Ok , cellule solaire a 6V , capteur ils OK je viens de commander un nouveau pluvio ... en croisant le doigts histoire de tenir encore 6 mois un an et de passer si le budget le permets au niveau au dessus sinon j'ai failli en reprendre une neuve (149) sur un site de vente privé (la vente se termine demain ) mais non ils m'ont eu une fois ...pas deux ^^ D'où l'intérêt d'avoir un manuel en cas de possibilité, ça ne tombe jamais en panne et c'est parfois plus fiable que l'électronique notamment pas très fortes intensités. En plus ça permet de vérifier l'étalonnage du pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 mai 2013 D'où l'intérêt d'avoir un manuel en cas de possibilité, ça ne tombe jamais en panne et c'est parfois plus fiable que l'électronique notamment pas très fortes intensités. En plus ça permet de vérifier l'étalonnage du pluvio. +1. La base. Infaillible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 en attendnat même symptome , même resolution , j'ai recu ce soir le nouveau pluvio , installé dans la foulée , ca refonctionne ... bref prochain achat , un pluvio manuel ^^ au cas ou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 17 juin 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 17 juin 2013 D'où l'intérêt d'avoir un manuel en cas de possibilité, ça ne tombe jamais en panne et c'est parfois plus fiable que l'électronique notamment pas très fortes intensités. En plus ça permet de vérifier l'étalonnage du pluvio. Sauf qu'il est difficile de trouver un pluvio manuel bon marché bien étalonné J'en ai toujours pas trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sauf qu'il est difficile de trouver un pluvio manuel bon marché bien étalonné J'en ai toujours pas trouvé. J'ai testé un TFA 80mm ici pendant un an, même à des intensités de plus de 200mm/h, il était très très très bon face au SPIEA. Cherche un peu sur web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 21 juin 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Ah , je n'ai plus de transmission du pluvio depuis une dizaine d'heure. J'ai bien peur qu'il ait laché à son tour (il n'a qu'1 an, c'est celui que m'a renvoyé LCT en rempacement de l'ancien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 31 juillet 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Il n'y a plus de pluvio pour WS2800/WS2801 en vente sur internet . Tous les revendeurs indiquent que le produit n'est plus disponible. LCT l'a-t-il retiré du marché car il pose trop de probleme de fiabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Il n'y a plus de pluvio pour WS2800/WS2801 en vente sur internet . Tous les revendeurs indiquent que le produit n'est plus disponible. LCT l'a-t-il retiré du marché car il pose trop de probleme de fiabilité ? LC arrête peut-être le déploiement de cette station.... Elle à quand même 3 à 4 ans ( voire un peu plus ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 9 août 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 9 août 2013 Pluivio et thermo/hygro dispo fin septembre c'est marquer sur certain site bizarre quand même. Heureusement j'en et trouver Neuf sur un site car les 2 viennent de me lâché pas cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 10 août 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 10 août 2013 Bon allée capteur thermo/hygro commander arrivera la semaine prochaine, même si le pluivio ne redémarre pas le taux d'humidité sera enfin normal (enfin je dirait). 1 problème de moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés