Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau design pour mon site


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Salut à tous,

Je refais tout mon site afin de le rendre plus pro niveau design notamment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, si une personne si connaît en css et faire de belles images.

Envoyer moi un mail: nicolasober@free.Fr

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tout dépend ce que tu appelle plus pro, que souhaite tu ajouter/enlever comme éléments ?

PS : Tu parle du lien du forum dans ta signature ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Tout dépend ce que tu appelle plus pro, que souhaite tu ajouter/enlever comme éléments ?

PS : Tu parle du lien du forum dans ta signature ?

Au faite je recherche un meilleur design donc si une personne pourrait m'aider de ce côté là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, ton site web (celui-ci je suppose: http://nicolasober.free.fr/ ) a été entièrement crée par toi même ? HTML + CSS ?

Ou alors, à ce moment là c'était déjà une autre personne qui t'avais aidée ?

Mais sinon si c'est juste pour le CSS, tu n'as pas essayé de regarder de ce côté là ? =» http://www.freecsstemplates.org/

Ce sont de nombreux styles CSS totalement fournis et libres de droits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SI jamais tu ne trouves pas ton bonheur, ou si tu veux vraiment un truc personnalisé, il faudra des détails spécifiques sur ce que tu souhaites, voir des exemples de design site dont tu souhaites te rapprocher afin de savoir ton niveau d'exigence et le niveau demandé pour la personne qui va t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà ca donne une idée d'ensemble pour le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne ton "en-tête" avec le menu cliquable, ce genre de chose peut soit se faire par CSS, mais on peut aussi le faire avec une image cliquable sur différents coordonées.

C'est à dire qu'on fait ton image de fond bleu sous photoshop par exemple, et ensuite en HTML on définit des zones cliquables sur tes menus (Vigilance, Moi, Prévisions...etc) afin que le lien se fasse.

L'avantage de ceci c'est que cela t'enlève tout ce travail plus complexe de CSS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Ok, déjà ca donne une idée d'ensemble pour le site wink.png

En ce qui concerne ton "en-tête" avec le menu cliquable, ce genre de chose peut soit se faire par CSS, mais on peut aussi le faire avec une image cliquable sur différents coordonées.

C'est à dire qu'on fait ton image de fond bleu sous photoshop par exemple, et ensuite en HTML on définit des zones cliquables sur tes menus (Vigilance, Moi, Prévisions...etc) afin que le lien se fasse.

L'avantage de ceci c'est que cela t'enlève tout ce travail plus complexe de CSS.

Aurai tu le temps de me faire cela ?

Moi avec la reprise des cours cela va être chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon adresse mail pour comuniquer maintenant: nicolasober@free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas tellement fait pour ça les zones cliquables. Et après pour d' éventuelles modifications, lecture du code, etc... C'est tellement plus simple en cas.

Est-ce que tu as l'image de fond dans le texte à disposition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Oui, mais c'est pas tellement fait pour ça les zones cliquables. Et après pour d' éventuelles modifications, lecture du code, etc... C'est tellement plus simple en cas.

Est-ce que tu as l'image de fond dans le texte à disposition ?

Non malheureusement je n'ai plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Puisque je suis la webgraphiste d'IC, je vais donc me permettre quelques réflexions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

1 - Les arrondis. C'est fini. Si tu regardes les tendances actuelles en matière de webdesign, les cadres arrondis disparaissent au profit de coins anguleux (ou tout au plus légèrement biseautés avec un ou deux pixels qui amoindrissent l'effet saillant).

2 - La typo. EVITE les typos de type scriptes (ton forum). Sur un écran c'est fatiguant, et quand tu as une tartine de texte, les visiteurs partirons plutôt que d'essayer de lutter pour lire. Préfère des typos sans empâtements (bien souvent appelées "[Nom de la police] Sans Serif"). Toutefois, quand tu as des zones de texte assez importantes, les polices à empâtement peuvent faciliter la lecture. Astuce de "pro" : pour personnaliser ton site web à fond avec une typo meilleure que celle proposée par défaut pour le web (Times, Arial, Tahoma, Lucida, etc.) je te recommande les Google Fonts : http://www.google.com/webfonts Elles sont faciles à installer (un simple "@import" dans la CSS et zou !).

3 - Les couleurs. Si tu veux faire "pro", je pense que tu es dans la mauvaise direction. Évite les couleurs flashy, et trop contrastées (tes bleus font un peu mal au yeux). Privilégie une palette de couleur sobre, dans des tons plus pastels, avec grand maximum trois couleurs différentes (au delà, tu perdrais en cohérence visuelle). Et pour du corps de texte, mieux vaut être dans des tons gris (clair ou sombre, c'est toi qui voit).

4 - CSS ! CSS ! CSS ! Ne jamais faire de structuration graphique de page web dans le code HTML (ou PHP) ! Je te dis ça car je vois dans ton code que tu as défini des couleurs dans ton HTML. Aussi, je te déconseille l'usage de tables. Sinon, de plus en plus de sites contemporains intègrent dans leur design l'usage de text-shadow et de box-shadow. Bien utilisé, tu donnera un sérieux coup de jeune à ton design. Je te conseille de te documenter sur l'Internet sur la façon dont on se sert de ces propriétés désormais supportées par tous les navigateurs récents.

Et ce sera à peu près tout. Il faut bien souvent quelques années pour arriver à sortir des designs qui ne sont pas trop riches, ni trop pauvres. Il faut juste pratiquer, le plus possible, expérimenter. Et se tenir au jus des dernières nouveautés, ainsi que de l'évolution du design de sites web influents (info, photo, médias, etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Puisque je suis la webgraphiste d'IC, je vais donc me permettre quelques réflexions smile.png.

1 - Les arrondis. C'est fini. Si tu regardes les tendances actuelles en matière de webdesign, les cadres arrondis disparaissent au profit de coins anguleux (ou tout au plus légèrement biseautés avec un ou deux pixels qui amoindrissent l'effet saillant).

2 - La typo. EVITE les typos de type scriptes (ton forum). Sur un écran c'est fatiguant, et quand tu as une tartine de texte, les visiteurs partirons plutôt que d'essayer de lutter pour lire. Préfère des typos sans empâtements (bien souvent appelées "[Nom de la police] Sans Serif"). Toutefois, quand tu as des zones de texte assez importantes, les polices à empâtement peuvent faciliter la lecture. Astuce de "pro" : pour personnaliser ton site web à fond avec une typo meilleure que celle proposée par défaut pour le web (Times, Arial, Tahoma, Lucida, etc.) je te recommande les Google Fonts : http://www.google.com/webfonts Elles sont faciles à installer (un simple "@import" dans la CSS et zou !).

3 - Les couleurs. Si tu veux faire "pro", je pense que tu es dans la mauvaise direction. Évite les couleurs flashy, et trop contrastées (tes bleus font un peu mal au yeux). Privilégie une palette de couleur sobre, dans des tons plus pastels, avec grand maximum trois couleurs différentes (au delà, tu perdrais en cohérence visuelle). Et pour du corps de texte, mieux vaut être dans des tons gris (clair ou sombre, c'est toi qui voit).

4 - CSS ! CSS ! CSS ! Ne jamais faire de structuration graphique de page web dans le code HTML (ou PHP) ! Je te dis ça car je vois dans ton code que tu as défini des couleurs dans ton HTML. Aussi, je te déconseille l'usage de tables. Sinon, de plus en plus de sites contemporains intègrent dans leur design l'usage de text-shadow et de box-shadow. Bien utilisé, tu donnera un sérieux coup de jeune à ton design. Je te conseille de te documenter sur l'Internet sur la façon dont on se sert de ces propriétés désormais supportées par tous les navigateurs récents.

Et ce sera à peu près tout. Il faut bien souvent quelques années pour arriver à sortir des designs qui ne sont pas trop riches, ni trop pauvres. Il faut juste pratiquer, le plus possible, expérimenter. Et se tenir au jus des dernières nouveautés, ainsi que de l'évolution du design de sites web influents (info, photo, médias, etc.).

Merci beaucoup pour ces conseils utiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...